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 Sujet du message: Re: moteur a sortir d'un cadre
MessagePosté: 07 Avr 2011, 19:14 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
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Je reviens à la sortie du moteur .
Quand tout est prêt (carbus enlevés, cardan désacouplé, patte du pot enlevée,fils electriques en tous genres débranchés) tu mets un cric atelier sous le moteur avec une cale en bois pour ne rien abîmer et tu enlèves les boulons des attaches moteur .
Tu montes le cric pour bien sortir le moteur de ses attaches et à deux, on le sort sans problème du cadre par la droite .
J'ai fait ça plusieurs fois comme ça .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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 Sujet du message: Re: moteur a sortir d'un cadre
MessagePosté: 07 Avr 2011, 19:56 
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+1 Yannick

J'ai fait ça le mois dernier avec mon fils ainé, qui a douze ans :)

ça sort sans trop de problème & ça se remet presque aussi facilement :)

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900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


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 Sujet du message: Re: moteur a sortir d'un cadre
MessagePosté: 09 Avr 2011, 10:19 
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-1 encore!
en se démerdant pour que tout puisse se retrouver "à hauteur", ça sort (presque)très bien par la gauche...faut faire gaffe au soufflet de pont tout de même (il a parfois tendance à se raccrocher à ce qui dépasse...) ...

...je ne suis pas encore latéralisé...je confond la droite et la gauche...ou peut être est ce à cause du side que je le sorts par la gauche...

...et c'est sur qu'avec une moto solo vaut mieux le sortir par la droite...on se fait un peu moins chier...


Dernière édition par glop le 12 Avr 2011, 20:30, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: moteur a sortir d'un cadre
MessagePosté: 12 Avr 2011, 06:04 
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OK OK Merci a tous pas encore touché :?
Dé que c'est fait je raconte :lol:

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 Sujet du message: Re: moteur a sortir d'un cadre
MessagePosté: 13 Avr 2011, 09:01 
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Voila le moteur du mulet est partèrre :sm2:
En fait pour facilité la sortie il fallait simplement viré le support eChappement :D .le moteur élingué sur un palant inclinaison vers l'arrière dimi rotation sur la droiteet il sort
fingers in the noze :D
Bon reste plus qu'a metre sur la table la bète du side
Moteur sérré fourche sérieusement piqué d'ailleur a ce sujet pour les spécialistes ,se sont les mémes fourche sur une attelé ou non :?: roue avant grippé et j'ai pas certainement tout vue
J'ai pas trop d'idée pour la couleur :!: :!: :!: sais pas si je garde la teinte d'origine :?: si je peint sobre :?: ou flasching :sm11:

Autres questions des plus techniques avec la cadre je voudrais faire un banc d'essais moteur, donc je le découpe de facon a rentré le moteur par le haut je soude le chassis sur un batis installe un moteur a essayé ,batterie ,tci ,bobine ,inter et relais demareur ,l'alim bougie, nourrice d'essence ,je ponte le circuit refroidissement d'huile, pose un collecteur 4en1un tuyau d'evacuation des gas vers l'extérieur et maintenant quelqu'un voie autre chose a mettre ou faire avant d'appuyer sur le bouton :?: :?: :?: :?:
A vos idée les 900XJISTES :!: :!: :!: :!:
T :mrgreen: Bientot des tofs du chantier

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 Sujet du message: Re: moteur a sortir d'un cadre
MessagePosté: 13 Avr 2011, 12:13 
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J C DANS L'EURE a écrit:
se sont les mémes fourche sur une attelé ou non :?:
Bravo pour ta réussite :wink: Oui, ce sont les mêmes fourches puisque la moto est strictement d'origine normalement.

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 Sujet du message: Re: moteur a sortir d'un cadre
MessagePosté: 14 Avr 2011, 12:17 
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2005balman a écrit:
J C DANS L'EURE a écrit:
se sont les mémes fourche sur une attelé ou non :?:
Bravo pour ta réussite :wink: Oui, ce sont les mêmes fourches puisque la moto est strictement d'origine normalement.

MERCI :wink:
Les points d'accrochages du pannier sur ta moto sont soudé ou se sont des brides comme pour beacoup d'atelage :?:
la configuration du pneu avant ainsi que la jante sont 'ils different d'une meule normale :?: :idea:
Pour la mienne les fixations du pannier sont soudés la jante est en tole a rayon plat , la bande de roulement du pneu est plates a angles droit . :sm5:
Je fait des tofs et les post pour illustration
A+

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 Sujet du message: Re: moteur a sortir d'un cadre
MessagePosté: 14 Avr 2011, 12:39 
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Localisation: Fresnes (94)
A ma connaissance, seul Polyfay soudait les pattes de fixation. Tous les autres utilisent des pattes bridées avec une boulonnerie et, très souvent, un faux cadre.
Tu as d'ailleurs, à ta description, vraisemblablement une jante Malherbe (qui, avec Babad, fabriquaient et posaient les sides Polyfay).
Tu as des pneus de voiture. L'avantage, c'est que ça s'use moins vite et que ça coute moins cher que les pneus de moto.

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