Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juin 2024, 05:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2011, 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Bonjour,

Je possède des amortisseurs Fournalès depuis une bonne vingtaine d'années (re-conditionnés une fois), et il s'avère qu'ils ont perdu de leur pression depuis 6 ans de non-roulage.
Donc j'envisage d'acheter une pompe haute pression.

J'en ai trouvé sur LBC, mais je me pose la question du standard des embouts de gonflage.

Les amortisseurs Fournalès disposent d'un embout de valve style automobile ou roue de VTT.

Est ce que toutes les pompes pour fourches VTT possèdent ce même embout ? ça ne me parait pas aussi clair sur les photos ...

Quelques exemples en images :

Image
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/184 ... tm?ca=12_s

Image
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

Image
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2011, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2010, 11:02
Messages: 297
Localisation: Nord Pas de Calais
Salut,

pour ma part je possède la dernière pompe présentée. J'en avais eu besoin pour la pression au niveau de la fourche sur laquelle il y a aussi un embout style VTT. Eh bin ça marche impeccable. Sur cette dernière photo l'embout parait special mais c'est un truc adapble que tu peux enlever pour revenir en mode VTT. Et pour info je l'avais trouvé dans le magasin de sport décatltruc pour env 30 roros. Par contre il faut vérifier la précision du manomètre selon les besoins (précision et éventuellement unité), très important, sur la dernière photo on voit pas bien et ça ressemble pas au mien.

A+

_________________
Ni dieu ni maître...sauf maître kanter
XJ900 blanche de 83 (31A, 08/06/1983)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2011, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6126
Localisation: Monts (37)
Idem pour moi, j'ai la dernière en photo (sans l'adaptateur) et c'est impeccable pour les Fournales !

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2011, 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Pour ma part j'ai trouvé la mienne chez un velociste (ca se dit ca ? oO) pour 20 euros : elle tape à 21 bars tout nickel :)

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2011, 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Merci à tous,

J'ai trouvé hier sur LBC à 20 €uros, port compris
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

Chèque envoyé ;) ;)

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2011, 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
ah bah c'est la même que la mienne :) Zéro soucis avec. Un seul regret : ça rentre pas dans le coffre lol

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2011, 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
ça me rassure, merci ;)

Je verrai à réception du colis.

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2011, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6126
Localisation: Monts (37)
Bonne opératio, bravo !

Pour ma part, je l'ai bien emballé et mis dans le côté droit dans l'espèce de petit bac, çà rentre tout juste (le cul de selle est déjà plein). :wink:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2011, 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
J'ai un top case
ça doit renter à l'aise

(appréciez la rime ... Image)

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
J'ai reçu ma pompe aujourd'hui :) nickel

Elle est petite, en fait : 30 cm avec le raccord souple replié.

PS : Je mesure des choses utiles, pendant que d'autres .... Image :arrow: :arrow: :arrow: viewtopic.php?f=41&t=13435

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6126
Localisation: Monts (37)
Tu l'as essayé au moins ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Oui Alain,

J'ai regonflé mes amortisseurs à 13 bars ;)

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6126
Localisation: Monts (37)
Laurent118 a écrit:
Oui Alain,

J'ai regonflé mes amortisseurs à 13 bars ;)

:shock: Solo ou duo d'habitude :?: Je suis à 10 bars... :roll: Mais çà me convient !

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Principalement en solo et si mes enfants veulent, en duo

Autrefois, la pression initiale (12 bars) me convenait très bien en solo, mais un peu juste en duo, surtout quand la moto était chargée à bloc lol

J'essaie 13 & j'ajusterai si c'est trop dur. ;)

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2011, 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
J'étais à 13 pour ma part avant de passer sur les ohlins : bah je trouvais nickel :) et un nid de poule m'a bien fait comprendre que finalement, 11 c'est bien lol

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com