Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 14:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2011, 10:34 

Oyien, ce qui m'intéresse c'est justement l'efficacité. Que gagne-t-on par rapport au code classique qui est monté sur nos machines ?

La gêne aux autres usagers, je m'en moque au vu de leur comportement en RP... et tant pis si je vous choque par ces mots, venez rouler en RP et vous serez vite las de croiser ou de suivre des bar avec les feux de brouillard allumés en permanence, des clignotants oubliés...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2011, 10:40 

perso, oui ça me choque un peu, vu que c'est ce que se disent les fameux bar ton tu parlesquand ils allument leurs A-B. En raisonnant comme ça on augmente les animosités. :roll:

Pis en plus tu seras considéré par les autres usagers de la même manière que tu les considéres. Et enfin tu n'éblouiras pas que les bar mais aussi les autres motards, et tous ceux qui font des efforts pour partager la route.

M'enfin bon ce n'est q'un point de vue et on va pas s'engueuler non plus ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2011, 11:05 

Oyien, triste à dire mais les autres motards... en ce moment ça va mais dès les premiers rayons de soleil... ils sont persuadés que l'on les voit mieux lorsqu'ils roulent plein phare, que l'on les entends mieux avec des échappements libres,... que comme les BAR, ils peuvent rouler sans clignotant et gueuler après ceux qui ne les mette pas,...

Je deviens un peu trop aigri pour continuer à rouler en RP et en plus j'ai pas eu ma mut...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2011, 11:21 

je te comprends, Clew. Moi même je roule en RP régulièrement. Et je trouve que ça a bien changé.

Il y a 15 ans je venais à Paris en voiture ou en moto avec plaisir. C'était un peu le bordel mais ça roulait (hors des heures de pointes bien entendu) C'était une conduite vive mais pas si agressive que ça. Aujourd'hui c'est la junggle

Mais faut pas croire que l'herbe est forcément plus verte ailleurs !! Si tu conduis en campagne sur des routes souvent cahoteuses avec des "accotements non stabilisés" comme disent les panneaux -des tas de boue, donc :roll:- et qu'arrive en face un guguse en plein phare ou avec ses A-B alors que la route est en dévers et que ça tourne, qu'il y a de la boue par terre etc. tu flippes aussi. Et ça arrive 20 fois par jour si tu fais 50 bornes par jour.

C'est pour ça que, peut être naïvement, je me permets de dire que bon... Ouais c'est vrai !! yen a des qui font chier... Mais c'est pas une raison pour faire chier à son tour ;) :D

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011, 23:57 

Finalement, pas sûr que le xénon réponde à mes attentes et vu le prix de l'investissement je préfère ne pas me tromper.

Pour moitié moins, je pense investir dans une boîte d'ampoule MOMO CORSE qui semble avoir un excellent rendement tout en restant dans la légalité.

V

Etienne

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2011, 11:16 

Pour faire un peu du hors sujet, je partage un peu vos deux opinions.

Je suis de l'avis d'Oyien, l'escalade apporte toujours un résultat désastreux.

Par contre, je comprends bien la réaction de Clew, en RP on a l'impression à chaque instant de jouer à la roulette russe et ça explique son point de vue.

Je fais partie des chanceux qui utilisent la moto uniquement pour mes loisirs et je compatis vraiment pour ceux qui sont obligés d'aller se fourrer dans le piège parisien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC [ Heure d’été ]