Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 04:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ma batterie ne recharge pas
MessagePosté: 28 Déc 2010, 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Salut la compagnie.. Depuis 5 jour, ma moto et au garage car je n'est pas encore réussit à trouver son problème . Donc je compte sur les électritiens ou les connaisseurs pour me faire avancer .. la batterie ne ce recharge plus ( si je passe les 2000 t/m voir plus, je reste à 12v la charge de la batterie initiale) . Donc voila ce que j'ai fait pour le moment.

-Charbon changé, teste de continuitée ok, et j'ai 8 homs en sortie fil des charbon, à une temperature de 1° degres ( je donne la temperature si toutefois ca joue pour les homs )

-nettoyage de la piste ou repose les charbon, teste resistance en touchant les deux piste 4 homs ( à une temperature de 1° degres )

-je ne sais pas comment tester le startor car le metrix ne fait pas les mili homs. peut etre un teste de continuitée à me confirmer svp.

-Si le regulateur est mort, je pense que j'aurais des volts en plus, 14 v, 15 v, et non rien ???..

juste pour info : Si ma batterie et bien charger, elle demarre du premier coup aucun pb electrique de ce cote la ....

Toute discution ou aide ou exemple me sera utile ..

Merci d'avance... :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Dernière édition par ghostdog le 28 Déc 2010, 13:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2010, 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Vérifie que les fils du régulateurs ne sont pas coupés par le garde boue AR (sous la batterie). C'est un classique. Sur ma moto, ça avait coupé le circuit de charge et ça avait eu les mêmes effets ;)

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... E9gulateur

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2010, 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
iL ne sont pas coupé et j'ai une gaine de protection ( pas dit dans mon premier poste .. ce qui ne veut pas dir que mon regulateur n'est pas mort ok je note ca . Demain je ne travaille pas, donc je prend tout, je le note et verifie tout ce que vous me dite demain, en esperant que je va trouver cette fois .. Merci oyien ..

Je retourne bosser je ne vous repondrez que ce soir ++ :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2010, 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
En sortie d'alternateur, tu as combien ?

Je parle bien sûr, avant le R/R ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2010, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6275
Localisation: Monts (37)
Oui, fais une vérification en sortie d'alternateur, puis de redresseur/régulatateur, testes les diodes du redresseur (attention, la RTM a inversé les tests). Vérifies si ta masse de régulateur est bien à la masse du châssis.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2010, 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
si ta batterie recharge pas , achete une guitare :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
patounet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2010, 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6275
Localisation: Monts (37)
patlezen a écrit:
si ta batterie recharge pas , achete une guitare :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
patounet

Font des guitares, Yamaha ??? :lol: :lol: :lol:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2010, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
he oui 8) 8) 8) 8)

Image

pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2010, 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
oki je vais suivre le conseil de pat .. Donc echange xj 900 contre le modele de yamaha ci dessus et ensuite echange guitare yamaha modele ci dessus contre xj 900 tout belle :twisted: , qui roule :P , qui fait pas ch.......r avec la batterie :roll: :wink: :lol: :wink:

Heeeeeeee non ca fait trop de frais de port tout ca :idea: :!: :arrow: :!: :?: :idea: :arrow: :!: :twisted: :twisted:

je vais essayer demain matin et je vous tient au jus ..

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2010, 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
moi j'ai eu le même soucis avec le fj12, et c'était tout bonnement la batterie qui était nase.......

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2010, 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6275
Localisation: Monts (37)
ghostdog a écrit:
je vais essayer demain matin et je vous tient au jus ..

jus de batterie ??? :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2010, 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
dodo77 a écrit:
moi j'ai eu le même soucis avec le fj12, et c'était tout bonnement la batterie qui était nase.......


plus serieusement j'ai eu aussi la meme chose que dodo, batterie hs

pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2010, 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
oui mais même avec une batterie HS, si le circuit de charge est OK, tu dois obtenir + de 13 volts aux bornes en charge (moteur tournant à plus de 3 ou 4000 tours) et là ce n'est pas le cas... ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2010, 01:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Bon j'ai chercher un redresseur pour tester mes pas trouvé j'en ai un quelque part mes ou je verais dimanche maintenant :wink: :wink:

++ je vous tient au jus :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com