Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 04:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Déc 2010, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2010, 19:31
Messages: 14
Localisation: Chemillé 49
Bonjour, j'ai acheté un xj side il y à de sa 7 mois avec un peu de boulo dessus, là je vien enfin de le metre en route, et il à pété au quart de tour, je l'ai démarré plus foi dans la journée et toujour nikel, sauf que maintenant quant j'appui sur le démarreur il l'entraine le moteur quant sa lui chante en fesant un vacarme pas possible (comme si sa taper dans quelque chose). qu'est ce que sa pourrai être d'apprèt vous ?

_________________
900 XJ 58L side car
750 GSX-R 1990
Kawasaki 500 ER-5 café racer
Flandria 50 747sp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
Peut Être un petit problème de présentation, :wink:

_________________
750 41 y de 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
voit ta presentation amis sidecariste mais ca sent bon la roue libre hs
presente toi et en t en dirat plus :lol: :lol:

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Voilà voilà ! Tu as déjà un indice !!
:)
Pour info, la rubrique présentation se trouve sur l'index du forum.

Une chtite photo de ton attelage, une chtite bafouille pour nous dire un peu qui tu es.

C'est la tradition !! ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2010, 19:31
Messages: 14
Localisation: Chemillé 49
c'est bon je me suis présenté, mais je sais pas si les photos on marchées, pour mon side j'ai mis une vidéo sur you tube, voila le lien: http://www.youtube.com/watch?v=0hky8vb5We0

_________________
900 XJ 58L side car
750 GSX-R 1990
Kawasaki 500 ER-5 café racer
Flandria 50 747sp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
On a l'impression que le démarreur n'a pas assez de pèche. Il fait bien tourner le moteur de la moto mais il n'y a pas assez de jus pour alimenter convenablement l'allumage. De plus, le démarreur ne va pas assez vite et parfois le moteur de la moto doit partir un peu plus vite.

Les clac clac me semblent venir de la roue libre qui accroche puis décroche, puis r'accroche. Il ne faut pas top insister car tu vas finir par casser la roue libre. Et là, les gros travaux seront nécessaires.

Peut être une batterie un peu faible. Essaie de la démarrer au cables avec une batterie de voiture, plus puissante. Là la prise de la roue libre par le démarreur sera plus franche.

Mais avant tout, il faut s'assurer d'avoir des bougies en bon état, un allumage propre et en état, une rampe de carbus propre.

Bon courage.

Attention, c'est un ressenti. Je n'ai pas la science infuse. Attends peut être d'autres avis avant de te lancer ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Roue libre HS :( ou pas loin ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
ce qui n'est pas cool, c'est que dans ta présentation tu dis avoir refait la segmentation et la distribution.
et là t'es bien repartis pour réouvrir le bouzin :?

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2010, 19:31
Messages: 14
Localisation: Chemillé 49
ok je vais essayer avec la voiture on vera bien, mais je sent que je suis repartis pour ouvrir le moulin

_________________
900 XJ 58L side car
750 GSX-R 1990
Kawasaki 500 ER-5 café racer
Flandria 50 747sp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2010, 19:31
Messages: 14
Localisation: Chemillé 49
Bo la je crois que c'est mort, le démarreur n'entraine plus le moteur, sa accroche plus du tous

_________________
900 XJ 58L side car
750 GSX-R 1990
Kawasaki 500 ER-5 café racer
Flandria 50 747sp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Quelle huile as tu mis après le remontage?
Je mettais de la minéral :wink: , on peut mettre de la demi synthétique mais pas de la full ou la roue libre patine! :evil:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2010, 19:31
Messages: 14
Localisation: Chemillé 49
c'est bien de la minéral, d'après vous il en ont encore des roue libre chez yam

_________________
900 XJ 58L side car
750 GSX-R 1990
Kawasaki 500 ER-5 café racer
Flandria 50 747sp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Gaylor a écrit:
c'est bien de la minéral, d'après vous il en ont encore des roue libre chez yam


avant de voir pour la changer tu peut toujours essayer le coup de gasoil


as tu démonté ton démarreur du moteur pour vérifier que c'est pas lui qui fait du bruit des fois

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2010, 19:31
Messages: 14
Localisation: Chemillé 49
oui j'ai regarder le démarreur, là je vien d'essayer sans les bougies et du coup pasde bruit, mais des que je les remets la comprétion l'emporte sur le démarreur.
je vais essayer le coup du gazoil se tanto

_________________
900 XJ 58L side car
750 GSX-R 1990
Kawasaki 500 ER-5 café racer
Flandria 50 747sp


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com