Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 03:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Sep 2010, 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
Salut a tous !
je suis en trein de reflechir a installer des durites avia pour les freins avant...
une seul question, je conserve le repartiteur ou alors je le suprime ?
un mecano dans un magasin moto m'a conseiller d'enlever le repartiteur pour eviter de la perte de puissance du a ce même repartiteur.
vous avez essayer vous autres ??

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

les 2 solutions sont valable

la seul chose qui change c'est que tu achète 2 durites au lieu de 3

par contre je vois pas pourquoi le répartiteur ferai perdre de la puissannce

il est en métal et donc ne peut , comme une durite standard , se dilater .

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Exact.
Il n'y a pas de pertes au niveau d'un raccord en dur.

Il peut il y avoir des pertes avec des durites qui gonflent, c'est le cas des vieilles durites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Je l'avais gardé! :D

Cela ne fait qu'un seul banjo au guidon! :wink:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Je préfère le "ONE SHOT" (deux durit, doubles banjos et pas de répartiteur). Pas de différence de puissance entre les deux montages, en effet.

En revanche, les "recoins" dans les répartiteurs sont susceptibles de coincer des bubulles lors des purges. La crasse s'y colle davantage également.

Avec le montage ONE SHOT, je fais mes purges en 5 minutes. Avec les durit originelles et les répartiteurs, c'est toujours plus long... Beaucoup... plus long.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
oyien a écrit:
Avec les durit originelles et les répartiteurs, c'est toujours plus long... Beaucoup... plus long.
tu veux dire des vieilles durites ? C'est logique que se soit plus long.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
2005balman a écrit:
oyien a écrit:
Avec les durit originelles et les répartiteurs, c'est toujours plus long... Beaucoup... plus long.
tu veux dire des vieilles durites ? C'est logique que se soit plus long.

Je ne sais pas s'il faut y voir un jeu de mot salace ;) ;) ;)

Plus sérieusement, il me semble que le fait de simplifier le circuit sans y intégrer de raccorts et dérivations implique moins de recoins où les bulles et la crasse pourraient se loger.

Il est vrai qu'à la réflexion, sur mon side, j'ai un montage avia + répartiteur et la purge ne va pas si mal que ça ;) .

En fait c'est Jeff qui a une époque, m'avait conseillé le montage ONE SHOT (l'expression vient de lui d'ailleurs ;) ). Je m'en étais remis à sa grande expérience et aujourd'hui je ne fais que réquépététer ;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
oyien a écrit:
Je ne sais pas s'il faut y voir un jeu de mot salace
Je me suis aussi posé la question en écrivant :lol:

Je n'ai pas de répartiteur sur le side. Ni à l'avant, ni à l'arrière.

Dans l'absolu, plus c'est simple, moins il y a de risque de panne.
Donc, j'ai tiré deux durites depuis le maitre cylindre.

Mais l'esthétique a son importance. Et puis je ne suis pas sur que ça change grand chose, même pour la purge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 14:28 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2010, 12:30
Messages: 329
Localisation: .......... -
-


Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 20:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
merci pour les reponses ! :D je pense que je vais garder mon repartiteur, c'est plus cool pour le passage des durites !

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com