Bon bah au final je m'en sors avec une facture (non détaillé) de 70 euros pour :
- 2 joints spi (et pas SPY merci la bidouille

) (41Y-23145-00)
- 5 merdouilles en caoutchouc (les trucs genre silent-bloc antiferraillage sur la culasse) : 2,38 euros pieces (4H7-11161-00)
- 2 passe-fils (doit y en avoir pour 5/6 euros maxi) (90480-01401)
- 1 bidon d'huile en 10 (boxer fork)
Ca me paraît un tantinet cher 'in real life' (forcement comparé aux prix du net...). Bref.
Le truc marrant c'est que je me suis dis 'sans les côtes, sur une ancienne, je vais aller voir chez Yam directement histoire de pas avoir 50 joints inutilisables'. Et les mags de moto visités m'ont dit pareil 'Va chez Yam'.
Apres, y a deux 'ressorts' dans le joint... spé ou pas... bon ben y a plus qu'à s'armer des tutos, de la RMT et d'attaquer ces joints pour la première fois
Euh... par contre j'ai fais le couillon sur la vidange d'huile moteur (bon hs mais bon) : en fait la lucarne est toute noire... et comme un boeuf j'ai pas démonté le carter pour la nettoyer avant de remettre l'huile toute propre. Z'aurez pas une astuce de nettoyage sans démonter par hasard (because le joint...) ? Je crois qu'Alain avait le même pb mais il a démonté (fonction recherche marche pas au top... pas retrouver le fil).