Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 23:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: vibrations...normal ou pas?
MessagePosté: 17 Aoû 2010, 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Bonjour a tous,
Je découvre ce forum par hasard en faisant une recherche pour répondre a une question que je me pose depuis longtemps a propos de mon 600xj (51j)de 87. Finalement peut être que je suis tombé au bon endroit, sympa ce forum, je vais peut être rester un peu ^^ 8)
Voilà ce qui m'amène: ça vibre...alors il parait que ça peut être normal, mais enfin bon c'est assez désagréable sur les longs trajets; autour des 6000 tours c'est assez gênant. Je résous souvent le problème en roulant au dessus des tours fatidiques, mais ça m'emmène assez rapidement a des vitesses que la morale réprouve :lol:
Est ce un problème connu sur cette moto ou j'ai vraiment un souci mécanique?
Merci pour vos réponses

PS: euh sinon je cherche aussi un sabot, j'ai explosé le mien en descendant un trottoir (mais bon il semblerait que je cherche un truc introuvable ^^')


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2010, 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
ne vibre pas, vit !!! :lol:

Heu, j'ai pas la réponse, je :arrow:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
ça le fait aussi sur les 900, sur les xjr ...
ce sont des vibrations engendrés par le moteur 4 cyl à une certaine plage d'utilisation et comme ces motos ont un cadre en tubulaire qui restituent généreusement tout ce qu'elles ressentent...elles partagent quoi.

maintenant parle t'on des même vibrations pour ta moto?
fais une petite vérif serrage moteur/ cadre ça mange pas de pain


tu peux aussi rouler en deça de cette plage fatidique..




quoi tu vas te trainer....meuh non :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
ben disons que ça me chatouille l'entrejambe :lol: pareil sous les pieds avec les vibrations transmises par les cale-pieds, et quand je descend de moto après 100 km j'ai l'impression d'avoir les mains anesthésiées. Il y a même des bruits de vibrations du carénage autour des 6000t
Mais bon, ça n'a aucune influence sur la conduite en général, c'est juste un peu gênant. mais si tout est normal ça me rassure un peu, faudra juste s'y faire ^^ 8).
Depuis que j'ai cassé mon sabot je me suis aperçu que j'avais une pipe d'échappement aplatie (a moins que ce soit moi qui l'ai aplatie ou empiré la chose en cassant mon sabot^^') peut être une relation de cause a effet?
M'enfin elle vibrait avant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
tihocan a écrit:
ben disons que ça me chatouille l'entrejambe :lol: .../... j'avais une pipe .../... peut être une relation de cause a effet?
M'enfin elle vibrait avant...

:shock: :shock: :shock:

;) ;) ;)

tihocan a écrit:
je me suis aperçu que j'avais une pipe d'échappement aplatie (a moins que ce soit moi qui l'ai aplatie ou empiré la chose en cassant mon sabot^^') peut être une relation de cause a effet?


Plus sérieusement ;) c'est possible qu'une fuite à l'échappement génère des vibrations de haute fréquence comme tu le décris. Mais il est vrai que nos mémés sont un peu parkinsoniennes aux alentours de 6000 tours ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010, 20:40
Messages: 215
Localisation: deux-sevres (79)
sa serais pas un équilibrage de roue????

ou des roulements de roues qui serais fatigués????

ou juste une histoire de serrage de roue???


je sais pas si tu l as fait,mais regarde peut etre deja à sa,sa mange pas de pain... :wink:

_________________
si il y a des fautes dans mes post j y peux rien....un lutin malin c est glissé dans mon clavier et prends plaisir a changer les lettres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2010, 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Non ça le fait même a l'arrêt, c'est vraiment lié au régime moteur. Et j'ai changé les pneus en début d'année, ça n'a pas fait de différence.
Nan mais bon, si c'est un problème courant me voilà rassuré. Je craignais juste avoir un problème mécanique.
merci pour vos infos :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com