Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 03:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2010, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2009, 23:02
Messages: 98
Localisation: 85530 La Bruffière
je suis en train de réviser un 600XJ qui sera la promise de notre amis davidotchoz , en relevant les jeux aux soupapes , les valeurs m' on légèrement interpellées ...
j' ai l' impression que cette révision à déjà été faite récemment, par contre les jeux sont plus que faibles ...
j' ai légèrement plus que 0.15 pour l' échappement et 0.05 pour l' admission et tous sensiblement identiques ... :?

c'est quoi les préconisations sur le 600 ? je m' attendais plus a du 0.20 poru l' échappement et 0.10 pour l' admission , non ?

dois-je laisser comme tel ? :roll:

_________________
GPM85 pièces moto en ligne

GSX 1100 G 95
ZZR 1100 Full 92 Godier-Genoud
XJ 600 N 2002
motobecane D45a 1947 à soupapes latérales en cours de restau
mobylette av78 1954 superluxe restaurée
650 KLD Tengaï


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2009, 23:02
Messages: 98
Localisation: 85530 La Bruffière
bon bah dans l' absence d' infos j' ai laissé comme tel , en même je n' ai pas de raison de le refaire étant donné qu' elle tourne comme une horloge et qu'ils sont tous bien calés , du moins je vais essayer à bien chaud pour voir son comportement des fois qu' elle perdrait de la puissance . :roll:

_________________
GPM85 pièces moto en ligne

GSX 1100 G 95
ZZR 1100 Full 92 Godier-Genoud
XJ 600 N 2002
motobecane D45a 1947 à soupapes latérales en cours de restau
mobylette av78 1954 superluxe restaurée
650 KLD Tengaï


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 10:20 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2008, 08:20
Messages: 234
Localisation: Loiret
le jeu attendu est compris entre 0.11 et 0.15 mm pour l'admission et 0.16 à 0.20 mm pour l'échappement.

J'imagine que tu connais la procédure mais au cas ou :
Pour prendre les mesures il faut déposer le carter d'allumage, tourner le vilebrequin en sens inverse d'horloge pour aligner le repère "T" du doigt d'allumage avec le repère du capteur supérieur et que les cames du cylindre 1 pointent vers l'extérieur.
Tu peux prendre les jeux du Cyl. 1
Faire 1/2 tour (sens anti horaire) de vilebrequin pour aligner T sur le capteur bas
Relever les jeux du Cyl 2
Faire 1/2 tour (sens anti horaire) de vilebrequin pour aligner T sur le capteur haut
Relever les jeux du Cyl 4
Faire 1/2 tour (sens anti horaire) de vilebrequin pour aligner T sur le capteur bas
Relever les jeux du Cyl 3

_________________
600 XJ 51J


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2009, 23:02
Messages: 98
Localisation: 85530 La Bruffière
ma méthode est plus traditionnelle de visu mais ça revient à ce que j' ai fait :wink:

pour les tolérances que tu me donnes , ça fait un peu juste ce que j' ai relevé mais n' ayant que des cales chinoises sous la main de 0.05 , 0.10 , 0.15 et 0.20 çà limite aussi la mesure mais quand j' annonce 0.05 c'est entre 0.05 et 0.10 si tu vois ce que je veux dire , ma cale de 0.10 ne passe pas mais j' ai peut-être 0.09 donc ça me rassure aussi 8)

en même temps comme je disais , tant que je n' ai pas de soucis à chaud , pourquoi le refaire ? :roll:

merci en tout cas !

_________________
GPM85 pièces moto en ligne

GSX 1100 G 95
ZZR 1100 Full 92 Godier-Genoud
XJ 600 N 2002
motobecane D45a 1947 à soupapes latérales en cours de restau
mobylette av78 1954 superluxe restaurée
650 KLD Tengaï


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
à l'admission, la 10 doit passer mais pas la 15, ou en forçant un peu, donc ton jeu n'est pas bon....
Désolé :wink:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 12:19 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2008, 08:20
Messages: 234
Localisation: Loiret
C'est ce qu'indique Dicout92, coté admission la 0.10 passe avec un jeu gras mais la 0.15 ne passe pas. Coté échappement c'est la 0.15 qui a un jeu gras et qui doit passer, la 0.20 ne doit pas passer.
L'admission de ta 600 semble un peu juste. Le moteur était bien froid?

_________________
600 XJ 51J


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Oui, attention le moteur doit être bien froid :wink:
L'idéal, c'est repos depuis la veille :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2009, 23:02
Messages: 98
Localisation: 85530 La Bruffière
oui bien froid de la veille :wink:

_________________
GPM85 pièces moto en ligne

GSX 1100 G 95
ZZR 1100 Full 92 Godier-Genoud
XJ 600 N 2002
motobecane D45a 1947 à soupapes latérales en cours de restau
mobylette av78 1954 superluxe restaurée
650 KLD Tengaï


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com