Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 12:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 19 Fév 2010, 12:32 

Bonjour à tous, je vais probablement changer mes pots d'échappements pour racheter ceux d'origine. Chez yamaha ils ne font plus les silencieux pour 31 A et 58 L mais ceux pour 4BB sont disponibles (360 euros les deux quand même!). Ce n'est pas la même référence et le concessionnaire me dit que ça ne se monte pas... ou du moins n'en n'est pas sûr, en fait il n'en sait rien mais me dit que si ce n'est pas la même référence, ça ne va pas. Moi j'étais convaincu que ça allait et prêt à franchir le pas, mais je ne voudrais pas me planter en achetant des pots qui ne se montent pas (ni repris ni échangé, patin couffin, bref si ça ne va pas je perds 360 euros). Quelqu'un a t il déjà esayé ou sait si ça se monte sans probléme, sans bidouille? Aucun concessionnaire n'est capable de me répondre, ni même Yamaha France... Ah ça pour vendre des super ténéré à 15000 euros ils sont forts, mais pour une moto de 20 ans, c'est à peine s'ils ne nous jettent pas des pierres. Pfff entre le E10, les futurs contrôles techniques, les pneus difficiles à trouver, etc etc, à croire qu'ils veulent qu'on mettent nos méméres à la casse.
J'ai utilisé la fonction rechercher mais pas de réponse précise... alors je me suis permis de lancer ce post.
Merci à tous de vos futures réponses... et désolé de ne pas passer plus de temps à écrire sur le forum. (j'y viens toutes les semaines pour lire mais je ne poste pas faute de temps).
Une fois de plus je ne pourrais pas venir à la concentre car ça tombe toujours à la période où je me fais un trip en trail à l'étranger. 2009 c'était le maroc, 2008 la tunisie, 2007 le cap nord et 2010 l'islande...
Si ca vous intéresse je pourrais vous faire des topos sur ces voyages si vous voulez y aller... mais à part le cap nord, le reste il faut des trails, et de préférence des monos.
Allez à bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010, 13:05 
Site Admin

Salut Fabrice :wink:.

Pour les pots je pense comme toi que ça doit coller.

Jette un oeil du côté des références de l'adaptable mais de mémoire pour 900 xj tous modèles c'est la même.

Et pour le compte-rendu de balades on est preneurs ça peut donner envie et des idées :D.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010, 14:08 

Jacques,(Askell) n'en avait pas parlé? je crois avoir lu qcq chose la dessus...
les nouvelles ref ne seraient t'elles pas la modif au niveau des écrous prisonniers sur les pattes AR, qui n'existeraient plus sur les derniers modèles ?..

Jacquuuuuues, t'es où?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010, 14:09 

Salut Yann, c'est sympa du renseignement. Je vais peut être avoir une réponse du constructeur, Yamaha France donc, je vous tiens au jus.
Cela dit tous les avis sont les bienvenus.
Pour les voyages, pas de soucis, je ferrai un topo sur les voyages, dés que je le pourrais.
A bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010, 14:51 

Ca y est j'ai la réponse...
Bon j'étais énervé lors de mon premier mail car en fait mon concessionnaire ne me satisfaisait pas... mais j'ai yamaha France qui m'a appelé et ils sont plus que compétents. Ils ont fait des recherches pour me donner la réponse. (l'erreur venait de moi car j'avais donné un n° de tél erroné, donc ils ne pouvaient pas me joindre, quel boulet je suis quelquefois, heureusement que j'avais laissé un mail!) Tous les échappements sont compatibles. Les 4BB ont les mêmes points d'attaches, les mêmes embouts... seules les normes de bruit et pollution changent un peu (pour simplifier). Pour les 4BB ont est passé en norme 0, et du fait peut être à l'intérieur des silencieux y a t il quelques modif genre un pouiéme de chicane en plus et moins de bruit ou autre, mais sinon c'est la même chose. Donc on peut sans souci les monter. Comme m'a dit mon interlocuteur, qui peut le plus peut le moins, c'est le cas pour les échappements, et c'est pourquoi ils ne font plus que pour les derniers modéles.
Je fonce de ce pas acheter mes silencieux, avant qu'il n'y en ai plus.
A bientôt et merci de vos réponse.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010, 17:25 

Mtb a écrit:
Jacques,(Askell) n'en avait pas parlé? je crois avoir lu qcq chose la dessus...
les nouvelles ref ne seraient t'elles pas la modif au niveau des écrous prisonniers sur les pattes AR, qui n'existeraient plus sur les derniers modèles ?..

Jacquuuuuues, t'es où?

Dans le placard ! :mrgreen:
Oui oui, les pots (litiques) sont tous pareils! de droite, de gauche, du milieu ... juste bons à faire du bruit :sm8:.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]