Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 24 Jan 2010, 00:23 
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Inscription: 04 Oct 2008, 20:53
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Askell a écrit:
Si tu essayes en chauffant, il serait souhaitable de démonter les carburateurs (vapeurs d'essence).
Je pense que la méthode de kaya se fait sur une culasse démontée.
Le démontage est quand même la solution qui permettrait de travailler avec le moins de risque d'endommager la culasse.
Mais c'est forcément plus de boulot et quelques frais pour les joints.
Dans tous les cas, bonne chance :wink:.

:oops: :oops: bah non ! j'avais rien démonter, je l'est fait a la "kamikase". :lol:

kaya :sm18: :sm18: :sm18:

_________________
le jour ou la connerie permettra de voler, les routes seront plus sures.


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MessagePosté: 24 Jan 2010, 01:34 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
j'essaierai ainsi... avant de tout démonter
(à ce sujet, démonter pour démonter, je change de culasse plutôt que se faire ch...)

Contre les saloperies, descendre un morceau de chiffon dans le trou de la bougie
Une petite chauffe, la plus concentrée possible autour du culot
Avec un tournevis à âme métallique,(ou une lame seule de tournevis avec un cylindre de bois autour comme poignée)
prendre appui sur la couronne du culot de l'ex bougie, et dans le sens du dévissage, taper sur le tournevis par coups secs répétitifs ...va falloir certainement insister longtemps, au bout d'un moment les ondes de chocs doivent décoller le culot, (comme évoquer par Kaya44)

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 24 Jan 2010, 06:50 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
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Localisation: doubs -Montbéliard
Pour les copeaux, j'avais mis la soupape d'échappement en position d'ouverture et mis l'air comprimé par là. Comme çà toutes les saletés ressortaient par le puits de la bougie :wink:
C'est un peu emmerdant pour travailler, mais rien ne tombe dans le cylindre :wink:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 24 Jan 2010, 08:22 
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
et avec une queue de cochon au bon diametre en chauffant bien sur
pat le zen


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MessagePosté: 24 Jan 2010, 09:49 
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Localisation: Oléron 17
kaya44 a écrit:
:oops: :oops: bah non ! j'avais rien démonter, je l'est fait a la "kamikase". :lol:
kaya :sm18: :sm18: :sm18:


Je pensais que tu avais taper sur l'électrode de masse en l'ayant sous les yeux, ce qui est plus facile à faire. :wink:

Autres suggestions:
- percer et monter un filet rapporté si besoin.
- utiliser une clé à chocs (pneumatique de préférence car plus efficace) et un embout bricolé maison (forme carrée ou triangulaire).
- chauffer et vaporiser du froid sur le culot (produit pour tester les composants électroniques). Cà peut créer un choc thermique et décoller le filetage.
- Faire baigner le culot dans du dégrippant (piston au PMH) et attendre :lol:.
- encore plus fou: essayer de braser un bout de ferraille sur le culot (sans faire fondre l'alu) ! :sm27:

liste non exhaustive ...

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MessagePosté: 24 Jan 2010, 12:27 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Askell a écrit:
kaya44 a écrit:
:oops: :oops: bah non ! j'avais rien démonter, je l'est fait a la "kamikase". :lol:
kaya :sm18: :sm18: :sm18:


Je pensais que tu avais taper sur l'électrode de masse en l'ayant sous les yeux, ce qui est plus facile à faire. :wink:

Autres suggestions:
- percer et monter un filet rapporté si besoin.
- utiliser une clé à chocs (pneumatique de préférence car plus efficace) et un embout bricolé maison (forme carrée ou triangulaire).
- chauffer et vaporiser du froid sur le culot (produit pour tester les composants électroniques). Cà peut créer un choc thermique et décoller le filetage.
- Faire baigner le culot dans du dégrippant (piston au PMH) et attendre :lol:.
- encore plus fou: essayer de braser un bout de ferraille sur le culot (sans faire fondre l'alu) ! :sm27:
liste non exhaustive ...



t'as besoin d'apéro, toi :D

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