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 Sujet du message: cache poussiere
MessagePosté: 03 Jan 2010, 20:47 
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Inscription: 01 Oct 2009, 19:27
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Bonjour a tous et bonne année !
Dailleur en parlant de nouvelle année, je vient demander un renseignement , en inspectant ma moto avant remisage pour l'hiver , je me suis appercu que les joints cache poussieres sont crequelés .... :( mais la bonne nouvelle , c'est qu'il n'y a pas de trace grasse sur les tubes , ni au sol :) . Ceci dit, comme il faut sortir la fourche, j'en profite pour faire les joints et la vidange ???

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il y a moins a craindre de 100 cv sous une selle que de l'âne baté qui est assis dessus ;-)


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 Sujet du message: Re: cache poussiere
MessagePosté: 03 Jan 2010, 21:54 
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jemarga a écrit:
Bonjour a tous et bonne année !
Dailleur en parlant de nouvelle année, je vient demander un renseignement , en inspectant ma moto avant remisage pour l'hiver , je me suis appercu que les joints cache poussieres sont crequelés .... :( mais la bonne nouvelle , c'est qu'il n'y a pas de trace grasse sur les tubes , ni au sol :) . Ceci dit, comme il faut sortir la fourche, j'en profite pour faire les joints et la vidange ???


Effectivement, çà semble judicieux de le faire :wink:.
Voir là:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 3891c9df2b

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 3891c9df2b

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MessagePosté: 03 Jan 2010, 22:16 
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personnellement je me contenterais de changer les cache poussières et de faire la vidange. Si les joints ne fuient pas...

Bon c'est vrai aussi que ce n'est pas très cher ni très compliqué, mais pourquoi changer des pièces fonctionnelles ?

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 04 Jan 2010, 06:40 
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Des pièces qui fonctionnent tu veux dire ?

Quand tu remontes tes nouveaux caches poussière, je t'invites à garnir les joints spi de graisse blanche.. La graisse n'ira pas dans les tubes de fourche. C'est une protection supplémentaire très efficace. Technique que j'ai utilisé en cross. :wink:

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MessagePosté: 04 Jan 2010, 11:08 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
2005balman a écrit:
Des pièces qui fonctionnent tu veux dire ?


Qui fonctionnent encore, oui :) j'ai hésité à employé le mot. Je ne sais pas trop s'il peut être utilisé dans ce sens là ;)

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MessagePosté: 04 Jan 2010, 11:15 
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Inscription: 01 Oct 2009, 19:27
Messages: 87
Localisation: Saint dié, 88, Vosges
merci pour vos conseils et vos opinions , je pense que je vais en profiter pour faire la vidange et les joints histoire d'être tranquille en sachant que ma moto a 64000 km, ça ne peux pas lui faire de mal :D

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MessagePosté: 04 Jan 2010, 11:26 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
jemarga a écrit:
merci pour vos conseils et vos opinions , je pense que je vais en profiter pour faire la vidange et les joints histoire d'être tranquille en sachant que ma moto a 64000 km, ça ne peux pas lui faire de mal :D


C'est exactement à çà que je pensais :wink: .
Tant qu'à démonter la fourche, autant changer les joints car ce ne sont pas des pièces très chères et çà évitera un autre démontage dans quelques temps.
A moins que tu aimes beaucoup le bricolage mécanique ... :lol:.

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