Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juin 2024, 15:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: panne d'allumage
MessagePosté: 15 Mar 2006, 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2006, 21:47
Messages: 202
Localisation: st jean de soudain
pour ceux qui n'ont pas tout compris,je disais que du jour au lendemain je me suis retrouvè avec 2 cylindres sans savoir pourquoi alors je rècapitule j'ais changè les bougies ,les bobines,les capteurs,le boîtier d'allumage et contrôlé toutes les fiches ainsi que la continuité d'une fiche à l'autre mais aucun fil coupé pour le moment j'ai de l'allumage sur les bougies 2et3 mais rien sur 1et4 si j'inverse les fiches d'alimentations des bobines j'ai de l'allumage sur 1et4 et plus rien sur 2et3 alors que sur les fiches d'alimentations des bobines j'ai du 12v de partout c'est pour cela que je pensait aux capteurs qui sont d'occasion mais bon au voltmetre.si parmi vous il se trouvais un électricien moto il pourrait peut être me dire s'il à déjà vu cela. merci quand même pour votre intérêt pour mon problème. alainsjds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006, 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
je suis peu ètre couillon mais si tu as un blème de bobines et que sur tu les inversent, donc que sur celle qui alimente 1 et 4 tu branche le 2 et 3 et sur la bobine qui alimente 2 et 3 tu branche 1 et 4 il est tout à fait normal dans ces cas là que 2 et 3 ne marchent plus :shock: :shock: :shock: :shock: ....................(je respire)

donc si tes 2 bobines sont alimentées en jus peu etre que rien ne sort de l'une d'elles, si du jus sort des 2 alors cela vient peu etre de ton allumeur qui ne donne pas "l'ordre" d'envoyer le jus aux bougies.

Moi je dis soit ta bobine de débine soit ton allumeur est "allumé"

bon j'suis épuisé là.......... :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

Si j'ai bien compris tout est neuf (ou presque) et quand tu inverse le câble d'alimentaion des bobine tu déplace le problème. :arrow: tu peut déja être sur que les bobines sont ok et le circuit jusqu'au bougies aussi.
reste à voir les capteurs, le cdi, le câblage... tu dit que tout est neuf (ou presque) ?

toute tes masses sont bonnes ?

A tu essayé avec une autre bécane comme te le suggérais Gordo ?

Les deux capteurs sont bien relier au cdi ?

... j'ai pas d'autre idée pour le moment... faut que je regarde le schéma de l'allumage...

@+ desmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006, 19:39 
salut,
si j'ai tout compris !!
maisbordelévitedefermertestextes,aéreles :lol: :lol:
alors en clair ton soucis viens de l'alim de la bobine 1/4 !!
donc cherche dans cette direction :shock: :shock:
ciao
Pat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Il n'y a personne entre Lyon, Chambéry ou Genoble qui peut aider notre camarade pour qu'il essaye ses pièces ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8473
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut alain .
Dis donc si tu es de St jean de soudain et que tu aimes le side (comme c'est précisé dans ton profil) tu dois bien connaître mon pote Boulef le cordonnier de la tour du pin.On s'est fait pas mal de virées en side à une époque .
J'ai habité longtemps dans le nord isère dont 2 ans à la tour du pin (1995 1997) et quand j'étais instit à bourgoin la fille de boulef(si tu le connais bien sûr) était dans mon école .
Passe le voir il a peut-être la solution ... Sinon j'ai de la pièce 900xj (bobines , boitier d'allumage...) que je garde pour plus tard mais on peut s'en servir pour tester . Enfin si tu as déjà remplacé tout ça ...
Par contre maintenant j'habite de l'autre côté de Lyon et je ne peux pas venir à la tour du pin dans les jours qui viennent mais si tu penses que ta xj peut venir jusqu'à Lyon vaise ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: panne d'allumage
MessagePosté: 16 Mar 2006, 22:28 
salut yannick ,je suis heureux que tu connaisse boulef car comme je l'ai dit dans mon dernier message c'est lui qui va venir essayer de me depanner,c'est sympa de ta part de me proposer tes pièces mais j'ai déjà les pièces que tu as cité ce donc je ne suis pas sur c'est les capteurs que je vais essayer sur la sienne quand à venir à lyon avec je suis en train de le remonter pour le remettre en état ,sa va sûrement te faire sourire je l'ai acheté pour emmener mon chien avec moi, sur se je te quitte et peut être à bientôt en side


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2006, 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8473
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Dis lui bonjour de ma part et je passe le voir dès que je peux !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com