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MessagePosté: 28 Fév 2006, 15:15 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
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Ce ci est une modif applicable , et recommandable a toute les Yam équiper d’un régulateur en forme de petit rectangle en alu avec un angle tronqué

XTE 600
XTZ 600
XTZ 660
XTZ 750 ( les plus touché )
TDM 850 (3VD)
FZ 600 (non R)
XJ 600 (certaine)

S’assurer que le connecteur de l’alternateur est en bon état

Doubler au niveau du connecteur du régulateur les fils de (-) et de (+) et faire cheminer ces derniers directement a la batterie, bien sur mettre un fusible de 20 A sur le (+) au plus prés de la batterie

Si le caoutchouc de scellement du régulateur est décoller de l’aluminium ou si il présente une boursouflure , le changer et dans ce cas ne pas prendre le même model mais celui des TDM type 4TX ou alors celui des XV650 ( qui doit être moins cher encore ) bien sur il faut adapter le câblage !

Pour les modèles citer au dessus , un petit test permet de savoir si le régulateur est ok ou pas :
Se mettre a 5 m d’un mur , phare allumer et moteur tournant , donnez un coup de gaz , si la luminosité du phare scintille avant de se stabiliser attention ! gros problèmes en perspective , si par contre elle augmente et se stabilise, c’est tout a fait normale

Le modèle le plus touché par ce problème est le XTZ750( trouvez donc un CDI a la cassse !) et les XJ 600 avec alternateur en bout de vilo

Ces cochonneries de régulateurs, si jamais ils lâchent, il balance toute la sauce dans le circuit et pour peu que la batterie soit fatiguer ( ou les connexions pourries) c’est le CDI, le compte tour et toutes les lampes qui dégagent. ;;;;;bonjour la facture ( la fracture du lard feuille )
A+


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MessagePosté: 28 Fév 2006, 18:28 
salut,
déjà refaire une masse efficace est un bon point !! tresse entre la fixation et une partie du moteur !!!
ciao
Pat


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MessagePosté: 28 Fév 2006, 19:54 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
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Localisation: Herault
:lol: Rater :lol:
Rien a voir avec le circuit de charge, les alternateurs a aimants permanent sont câblé en étoile donc sans référence a la masse .
A+


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MessagePosté: 28 Fév 2006, 19:57 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
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Localisation: Herault
les alternateurs a aimants permanent sont câblé en étoile
:? Pardon je voulais dire en triangle :?


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MessagePosté: 28 Fév 2006, 20:57 
salut,
mise à la masse du régulateur !! d'ailleurs c'est le principe de la régulation !! mettre à la masse le surplus de courant !!
pas de l'alternateur :shock: :shock: :shock: !!
ciao
Pat


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MessagePosté: 28 Fév 2006, 20:58 
salut,
enfoiré de mozilla qui m'a déconnecté !!
ciao
Pat


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