Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 12:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2009, 11:56 

il existe des vernis 2K en bombe

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2009, 13:02 

boyscout a écrit:
il existe des vernis 2K en bombe

:?:
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2009, 10:53 

http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexv.html

Système aérosol avec durcisseur (Système 2K)

Cette gamme de spray 2K répond à vos attentes. Assez unique sur le marché nous proposons un système de réparation avec aérosols à deux composants qui combine, résistance et durabilité pour un résultat exceptionnel. Ces produits sont conforme à la législation sur les émissions de COV 2007. Cette gamme répond aux attentes des réparateurs qui réalisent de plus en plus de petites réparations. Les avantages, aucun risque d’erreur de mélange, une application rapide, pratique, notamment parce que l’utilisateur n’a pas besoin d’air comprimé, facile parce que prêt à l’emploi, c'est aussi une économie, de temps, de produit et d’argent. Pas de nettoyage de pistolet et un séchage très rapide.

Image

'suis content de te faire découvrir ça Jacques... :wink:

Ceci dit, le site en question : http://www.centrale-du-carrossier.fr/ était par le passé réservé aux professionnels. Ils font maintenant de la vente directe aux particuliers aussi.
D'autres produits résistant aussi à des conditions plus extrêmes sur http://www.centrale-directe-marine.fr/

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2009, 11:53 

boyscout a écrit:
'suis content de te faire découvrir ça Jacques... :wink:

:sm6:
Je vais regarder çà de plus près. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2009, 12:08 

c'est que ça m'a l'air bien ça ....
Essayé et approuvé ?
à ton avis, pour refaire tout le carénage (tdf, flancs, cul de selle, garde-boue ...) il faut prévoir combien de bombes de vernis ?
a + :D

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2009, 13:40 

Dicout92 a écrit:
Essayé et approuvé ?
Pas personnellement mais connais un carrossier qui a déjà utilisé des aérosols de ce type et qui en était content.
Utilisation avec pistolet d'application donne une manipulation de meilleur qualité.

Sujet du message: peinture en bombe
MessagePosté: 01 Sep 2009, 23:33 

Bonjour,

Je suis en train de repeindre ma mob avec des bombes achetées chez Kstorama (marque : Jullien carrosserie).

J'ai pas mal galéré au début pour éviter l'aspect rugueux dont parle dicout.

En fait, on a cet aspect sur les zones ou l'on n'a pas assez chargé (bombe trop loin de la pièce ou passage trop rapide ...). Il faut être super régulier (distance et vitesse) et déborder légèrement de la pièce pour engager le mouvement de retour.

La vraie difficulté c'est d'arriver à trouver le bon équilibre entre cet aspect granuleux et le moment ou il y a assez de peinture ... un dixième de seconde de trop ou un tout petit trop prés et ça coule !

Donc, l'astuce que j'ai trouvé pour les parties rugueuses, c'est de les polir avec de la crème à récurer (genre Cif) et un coton à lustrer. On arrive à récupérer un aspect lisse auquel le vernis donne du brillant (idem avec une couche de vernis un poil trop rugueuse avant d'en mettre une seconde).

Enfin, l'idéal est d'arriver à déposer une couche de peinture (ou de vernis) suffisamment épaisse pour qu'elle couvre et se "tende" bien sans couler. Ca vaut le coup de "gaspiller" une demie bombe pour trouver la bonne distance et la bonne rapidité de mouvement (sur un bout de ferraille ou de carton).

Pour ce qui est de l'accroche des couches entre elles (y compris entre peinture et vernis), j'ai l'impression que ce n'est pas la peine de dépolir entre les couches si peinture et vernis sont de même nature (Nitro-Acryllique pour la Julien spécial carrosserie). Un carrossier m'a dit qu'il ne faut pas essayer de vernir avec du bi-composant sur du mono composant parceque ça fait "friser" la couche qu'on vernit !

Voilà, j'espére que ce retour d'expérience pourra vous être utile.

Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2009, 08:37 

effectivement Kristoff, en faisant plusieurs passages sans insister, on arrive à un résultat homogène, lisse, qui pour ma part, me satisfait.
Par contre, j'ai donné un coupe de ponçage avant de vernir, il est vrai que le résultat est bien. Cela permet entre autre d'enlever les particules de peinture qui n'ont pas "accroché". ma crainte était que l'on voie les traces du ponçage, mais pas du tout !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]