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MessagePosté: 05 Aoû 2009, 23:37 
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Inscription: 30 Juil 2009, 11:36
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Bonjour,
suite du sujet abordé dans la rubrique urgences !!....
Bon donc ça avance doucement et même pas surement !
En fait je suis confronté à un petit soucis; je suis pas sur du fonctionnement de ma boite ...et oui c'est un peu embêtant !

On m'avait demander des photos les voici les voila....

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voila, désolé pour les commentaire mais je ferai ca plus proprement à la rentrée !!


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MessagePosté: 06 Aoû 2009, 21:13 
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Inscription: 30 Juil 2009, 11:36
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Localisation: 94
Bonsoir,
Tout d abord merci pour vos très/trop nombreux messages d'encouragement, ça fait toujours plaisir !

Plus sérieusement je m'inquiète un peu pour 2 raisons :
1- réflexion de Nico suis au sablage...... ?? tjrs pas compris !
2- la boite de vitesse je réussis à passer la 1ère et revenir au point mort mais pour le reste j'ai bien l'impression que ca coince ! Il y a t il une méthode pour pouvoir vérifier ça moteur sortit ?
J'ai bien essayé de contacter l'ancien proprio mais jusqu'a present pas de réponse !!
Sinon pour ceux que ça intéresse le cadre aprés avoir été sablé et galvanisé est partit en peinture cet après midi !
Merci


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MessagePosté: 06 Aoû 2009, 21:24 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Pour le sablage, il faut protéger les cuvettes des roulements. Le risque étant qu'elles soient piquées ... donc à remplacer.
Pas grave si les roulements doivent être remplacés par des neufs.

Pour la boite bloquée, c'est probablement le patin de chaine Hy-vo qui est en petits morceaux. Cà nécessite l'ouverture des carters moteur pour le remplacer. Le sujet à déjà été vu à quelques reprises.
Chercher les posts avec les mots :chaine primaire, hyvo, hy-vo, patin ...

Si tu peux rester dans le même post au lieu d'en ouvrir plusieurs, çà sera plus facile pour suivre.
Elle est dans quel post la réponse de Nico, hein ? :lol:

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MessagePosté: 06 Aoû 2009, 21:48 
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Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
Comme dit Askell, il vaut mieux laisser les cuvettes des roulements et les chasser après, de plus il va te falloir repasser tout les filetages, je vient de le faire il y as deux mois :D
Si tu as des doutes demande je crois que toutes les conneries je les ai faites, et elle tourne :wink:


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MessagePosté: 07 Aoû 2009, 08:32 
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Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
C'est peut être une connerie mais si tu veux pas refaire les filetages aprés le sablage tu laisse des vis dedans et le tour est joué :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

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http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


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MessagePosté: 07 Aoû 2009, 14:32 
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Inscription: 30 Juil 2009, 11:36
Messages: 48
Localisation: 94
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Tout d'abord Askell, j'ai ouvert le sujet ici parceque tout bêtement je me suis dis que la rubrique "urgent" n'etait plus d'actualité mais maintenant je reste sur ce poste tout au long de la progression de la chose !

Sinon pour les conseils.... malheureusement c'est trop tard, le cadre a été sablé et galvanisé, donc tant pis pour les roulements, de toute facon je voulais ls changer tous. Pour les filletages la c'est plus ennuyeux mais bon ce qui est fait est fait !

Evidement je vous remercie pour vos conseils et effectivement si vous êtes déja passés par là et bien merci pour votre retour d'experience.

Ce qui me stress grave,comme on dit, c'est cette fichue boite parce que je suis (aussi) une vraie buse en mecanique !! Mais bon si il reste un espoir de pouvoir la remettre en etat je n'ai rien à perdre !!

Merci à tous et a bientôt.


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MessagePosté: 08 Aoû 2009, 11:50 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Pour la boite as tu essayé de passé les vitesses en tournant l'arbre de cardan, car sur ma cx j'avais le meme souci et en aidant un peut cela fonctionnait
pat le zen


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MessagePosté: 08 Aoû 2009, 11:59 
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Inscription: 30 Juil 2009, 11:36
Messages: 48
Localisation: 94
Salut Pat,
non j'ai pas essayé parce que je ne sais pas par quel bout le prendre !
Comme déja dis je suis une vrai buse en mécanique et Askell m'a dit de regardé les sujet déja abordés sur ce theme mais j'ai pas eu trop le temps et je suis à l'etranger et ici internet est chèr et lent donc c'est un peu chiant tout ca !
je vais regarder sur la revue technique si je trouve ce dont tu me parles !
Merci de ton aide !


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MessagePosté: 25 Aoû 2009, 14:56 
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Inscription: 30 Juil 2009, 11:36
Messages: 48
Localisation: 94
Bonjour,
apres quelques semaines re voici le cadre et les autres éléments peints !
c'est plutot pas mal, je vais essayer de remonter le bras arrière et les béquilles et normalement je m'arrête la pour cette année !
Salut à tous
Xisco


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MessagePosté: 26 Aoû 2009, 18:42 
Je n'avais pas vu ton début de restauration
Ca se présente bien.
Bon courage, le plus dur reste à venir, je suis passé par là avec quelques ennuis sur la fin, mais quelle bonheur une fois terminé
Courage, ne perd surtout pas le moral, l'entraide sur ce forum n'est pas un vain mot. :wink:


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MessagePosté: 27 Aoû 2009, 20:57 
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Inscription: 30 Juil 2009, 11:36
Messages: 48
Localisation: 94
merci à toi !
J'ai rajouté quelques boulets à la restauration des fois que ce soit trop simple ! Je suis en train de faire cette restauration au Portugal ou il n'y a pas grand chose niveau motos surtout des années 80 !
D'autre part je repars demain en France avec tout dans les cartons sauf les roues, le moteur, le cadre et le reservoir, comme ca le soir à la veillée .... et si tout va bien remontage l'année prochaine.
Merci pour tes encouragements ca fait toujours plaisir !


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