Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 11:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2009, 14:46 

Merci également à oyien et desmo qui avaient été les plus prompt à me répondre et que je n'avais pas remercier de maniére nominative.
Je tiens aussi à remercier mon pére et ma mére sans qui je ne serais pas sur ce forum aujourd'hui ainsi que .....

J'en fait peut-être un peu de trop non :?:
Bon aller, cette fois j'y vais :arrow: :arrow: :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2009, 17:47 

Bonjour à tous.
Alors voilà, j'ai démonté la rampe et je les nettoyé en insistant sur les endroits importants.
Maintenant, la moto redémarre mais plusieurs probléme se posent à moi.
Elle semble tenir correctement le ralenti mais quand j'accélére à la poignée, la réponse à la montée en régime n'est pas immédiate. Ensuite, je peux faire varier le régime mais revenu au ralenti, elle câle.
Il me semble également que tous les cylindres ne fonctionne pas de maniére égal: mains devant la sortie de tuyau d'échappement, un seul à un "souffle" fort et qui monte rapidement en température, les 3 autres "souffle" moins et mettent plus de temps à chauffer.
J'espére que quelqu'un à des suggestions car moi, je séche et je suis limite déprime. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2009, 18:35 

Après un démontage, il faut régler la richesse (moteur a température de fonctionnement) et ensuite faire une synchro.
Si tu n'es pas outillé pour faire çà, une visite chez un mécano doit être envisagée si tu veux que la moto tourne bien.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009, 16:25 

Ok :!:
En fait, j'avais espéré que le réglage d'origine de la richesse et la synchro "sur l'établi" m'aurait donné un meilleur résultat mais les choses ne sont pas toujours aussi facile qu'on le voudrait :(
Je pars donc en quête d'un bon mécano avec l'outillage qu'il faut pour me régler tout ça.

Petites questions en passant: -à quoi servent les multiples petits trous du puit d'aiguille puisque j'ai cru voir que son logement n'en avait pas :?:
-y a t-il un joint au niveau des vis de purge des cuves, je crois que j'en ai une qui fuit :?:
- si de l'essence s'échappe pas un des trop plein de cuves, quelles peuvent être les causes :?:
Merci :sm6:

:sm9:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009, 20:51 

à quoi servent les multiples petits trous du puit d'aiguille puisque j'ai cru voir que son logement n'en avait pas :?

L'essence passe dans le gicleur principal (elle est aspirée par le venturi).
Pour qu'elle n'arrive pas en grosses gouttelettes dans le flux d'air, on perturbe son passage par des trous perpendiculaires et un ajout d'air (calibré par le gicleur d'air situé à l'entrée du carbu).
Çà pulvérise l'essence (émulsion) et ce sont des gouttelettes beaucoup plus fines qui se mélangent à l'air pour former le mélange inflammable.
Le puits d'aiguille a donc un rôle de mélangeur, et l'aiguille celui de limiteur de débit.
Image

Une page avec des schémas très explicites du fonctionnement d'un carburateur:
http://forum.motoplus-boutique.fr/viewtopic.php?t=67

y a t-il un joint au niveau des vis de purge des cuves, je crois que j'en ai une qui fuit

Oui et non :lol:
Il y a 2 montages possibles, enfin plus exactement 2 vis de purge différentes.
Image

si de l'essence s'échappe pas un des trop plein de cuves, quelles peuvent être les causes :?:

Flotteur percé, ou niveau très mal réglé, mais plus probablement un pointeau qui n'est plus étanche sur son siège.

:wink:

Édité pour ajout schéma et lien.

MessagePosté: 11 Aoû 2009, 19:23 

Bonsoir à tous,

ça y est, elle m'a pardonné!!! :D

En bref, lors de mes derniers essais, elle voulait bien démarré, mais dés que je montais dessus et que j'accélérais, elle calait comme si elle tombait en panne sèche.
Ayant vérifier l'arrivée d'essence du réservoir au carbus par l'intermédiaire d'un filtre transparent, je me suis dit que le problème venait encore des carbus; :cry:
Donc re-démontage, re-inspection, re-nettoyage et re-soufflage de tous ce qui pouvait être démonté, inspecté, nettoyé et soufflé.
Et là, oh miracle plus de problème. Un moteur qui semble tourner rond, monte facilement dans les tours, bref, que du bonheur!!! :sm16:

Encore 2 ou 3 bricoles à faire côté partie cycle et électricité et on va pouvoir enquiller les bornes.
La classe quoi!! 8) .

Merci à toutes les âmes charitables qui ont pris un peu de temps pour m'aider, et à tous ceux qui par leurs expérience, font vivre ce site, mine d'infos pour qui possède une XJ.
:sm6: :sm6: :sm6:

Pour autant, ne croyez pas être débarrassé de moi, :sm35:
je reviens d'ici peu vous présenter ma vieille nouvelle monture. (dés que j'aurais un APN).

En attendant, bonne route à tous.

:sm36:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]