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 Sujet du message: soufflet de cardan crevé
MessagePosté: 12 Fév 2006, 20:15 
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Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
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Localisation: carcassonne
je viens de m'apercevoir que le soufflet de cardan est craqué en 2 endroits different.
la question etant la suivante : est ce que , comme sur les voitures il y a urgence a intervenir ?
ou alors : est ce que j'ai le temps de le faire sachant que je dois tomber le bras oscillant et que ca m'emballe pas du tout (mais vraiment pas )
qu'en pensez vous ? je soumet donc cet incident a votre sagacité légendaire (mais non je ne passe pas de pommade)
a bientot
pat


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MessagePosté: 12 Fév 2006, 20:27 
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Faudra forcement y passer ... mais est-tu sur qu' il faut tomber le bras pour changer le soufflet ??? sinan, deja testé sur des voitures , pas tres esthetique sur une moto, mais en mettant des rustines ça peut tenir encore quelques centaines de milliers de centimetres ... voir metres ..... :D

Bye

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MessagePosté: 12 Fév 2006, 21:05 
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je suspose que ca a un peu plus d'importance que sur une voiture car dans le cardan de moto il y a de l'huile et sur la voiture c est de la graisse


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MessagePosté: 12 Fév 2006, 21:23 
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Localisation: Nancy
Heuuu , ne pas confondre couple conique arriere et cardan ... le couple conique lui "baigne" dans l' huile, le cardan (entre le couple conique intermediaire et l' arbre de transmission) lui est graissé ..... d' ou le soufflet ..... :wink:

Bye

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MessagePosté: 12 Fév 2006, 21:28 
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Localisation: st robert (correze)
ok j'avait un doute et tu le confirme alors je pense que c pas uregnt mais attend pas trop lomgtemps que ca prenne pas de jeu


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MessagePosté: 12 Fév 2006, 22:48 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Domigide a écrit:
Heuuu , ne pas confondre couple conique arriere et cardan ... le couple conique lui "baigne" dans l' huile, le cardan (entre le couple conique intermediaire et l' arbre de transmission) lui est graissé ..... d' ou le soufflet ..... :wink:

Bye

Erreur, sur l'XJ, il n'est pas garssé d'origine.
A la place de la graisse, il y a des bagues en téflon.
Le soufflet est là pour protéger le cardan des projection en tout genre.
La preuve, le soufflet d'origine est percé d'un trou sur le dessous.

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Boyscout... Toujours prêt...
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MessagePosté: 12 Fév 2006, 23:08 
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Localisation: Nancy
En fait c' est vrai :lol: :lol: :lol: ..... j' ai tombé 2 fois le moteur et j' ai jamais regraissé au montage .... j' ai un peu d' huile dessus parce que le joint suinte legerement mais rien de plus .... :D .... en ce moment je suis en plein dans les voitures, j' ai pas du reflechir a ce que j' ecrivais ... (nan nan , c' est pas une excuse a deux balles .... :roll: :roll: :roll: ......)....

Bye :roll:

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MessagePosté: 13 Fév 2006, 00:28 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Si t'as pas envie ou pas le temps, ne touche pas à ton soufflet, mais blinde de graisse le cardan, et reste calme avec le karcher ... comme pour une voiture. Comme ça tu peux attendre de démonter ton bras oscillant pour changer ce soufflet.


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MessagePosté: 13 Fév 2006, 07:50 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Le soufflet est là pour protéger le croisillon de projections diverses mais pas pour empêcher de la graisse de se barrer (boyscout a raison, il n'y en a pas) .
Essaie de coller à la colle à rustine en attendant (encore jamais fait ça mais ça peut peut-être marcher) .


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MessagePosté: 13 Fév 2006, 10:18 
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Messages: 128
Localisation: Niort (79)
Salut,
Tu devrais peut-être essayer un produit qui s'appelle "Stormsure". On trouve ça dans les magasins de pêche, ça sert à réparer les bottes et waders. C'est de l'uréthane liquide. Ca colle très bien et ça reste souple. Tu mets un morceau de caoutchouc ou une rustine sur la déchirure et tu recouvres le tout avec ce produit. Attention : il faut conserver le tube au congélateur après ouverture sinon ça durcit très vite.
Ced


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MessagePosté: 13 Fév 2006, 12:38 
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Messages: 732
Localisation: Région parisienne
Salut,

J'ai eu le coup ... Plutôt que de payer au prix de l'or un soufflet Yam, j'ai préféré dégraisser le soufflet, et investir dans une rustine. Ca fait + de 50 000km que c'est en place.

Nico, rustiné sur le dessus :lol:


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MessagePosté: 13 Fév 2006, 18:45 
salut,
juste un truc pas cher du tout c'est directement le chambre à air du bon Ø !!
c'est juste un cache sur nos chères XJ alors pas la peine de se chopper les boules avec ça !!!
ciao
Pat-je-vous-le-répète-faut-faire-simple :lol: :lol:


Dernière édition par gordoracing le 13 Fév 2006, 19:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Fév 2006, 18:46 
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Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
Messages: 486
Localisation: carcassonne
bon ben finalement ca me rassure ,il n'y a pas d'urgence je ferais ca tranquillement un peu plus tard
au fait nico la rustine tu la met bien a l'interieur du soufflet ?
encore merci a tous pour les reponses
pat


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MessagePosté: 13 Fév 2006, 18:49 
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Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
Messages: 486
Localisation: carcassonne
il est malin ce gordo c'est le mac gyver des xj
je metrais la chambre a air a l'interieur du soufflet
pat


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MessagePosté: 13 Fév 2006, 23:02 
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Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
pat, non, sans rien démonter, à l'extérieur ...

Nico


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