Salut Looping,
J'ai un CX500 qui a eu longtemps ce pb aux mêmes vitesse, mais je savais pourquoi : roue AV bien voilée, en + elle dérivait si on lâchait le guidon. Et aux conditions limites de freinage à grande vitesse danger la roue n'adhérait plus à la route => distances effroyables et trajectoires plus encore !!!
Un changement de roue (+ autres contrôles + serrages + huile de fourche comme déjà dit) pour 1 "quasi parfaite" et ... çà le fait encore 1 peu.
Avis du mécano qui l'a diagnostiquée : le moindre défaut même insignifiant de voile suffit à faire vibrer la roue, c'est très sensible ces petites choses-là (gros diamètre => amplification du défaut, pas comme 1 voiture) ... il faut vraiment 1 roue neuve garantie non voilée. Même un pneu pas tout-à-fait bien centré sur la jante crée ces vibrations.
Bien sûr les autres paramètres sont applicables, on peut améliorer facilement (serrages, réglages, huile de fourche, ...) tandis qu'un voile ... cours toujours faudrait être magicien pour l'éliminer !
Allez courage !