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MessagePosté: 07 Fév 2009, 19:51 
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y 'a de l'essence car mes cuves ont de l'essence !

Je verrais les bougies demain

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Sebdecroth
XJ900 58L 1990 / coque unique !


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MessagePosté: 13 Fév 2009, 22:51 
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Salut à tous!
Ghostdog doit avoir raison.
Moi j'ai remis en route ma 31A apres au mois deux ans d'inactivité avec beaucoup de mal:
panne de demareur et panne d'allumage;
Une fois avoir réparé ces deux points elle ne tournait toujours pas ou sur 1 à 2 pattes elle toussait à peine.
Ensuite j'arrivais à la demarrer et la faire tourner 1 minute apres avoir injecté l'équivalent d'une cuillere à café d'essence avec une seringue dans chaque cylindre (démontage et remontage des bougies) .
Le dernier probleme vennait du gommage de 2 boisseaux qui ne voulaient pas monter sous l'effet de la depression du moteur .
En effet je pensais m'y connaitre en carbu mais je ne connaissais pas ce type là.
les boisseaux d'ouverture sont commandés par les membranes superieures car les volets d'ouverture d'air n'ouvrent pas directement les carbus.
C'est assez compliqué et j'avoue que je n'ai pas encore tout compris .
Apres avoir constaté le probleme de gommage de 2 boisseaux, Le probleme a été résolu par mon fils qui est pote avec un marchant de motos qui a fait un néttoyage ultrasons du carbu .
Mais je crois qu'un bon bain prolongé dans de la fraiche essence aurait suffit a dégommer avec une bonne manipulition ou activation des boisseaux.
De plus la temperature froide du moment n'arrange rien .
Si un xjiste tres averti peut nous expliquer le fonctionnement de notre carbu celà serra tres utile pour tous.
Celà doit etre plus simple que le calcul d'injection electronique .
Moralité plus tu galéres , plus t'apprends et plus tu te rends compte que tu ne sais rien : c'est toujours mon cas .
A+ou-
Zal'z
ZAGAF

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MessagePosté: 13 Fév 2009, 23:15 
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Le fonctionnement des carbus à dépression est expliqué clairement dans la revue technique (pages 13/14).
:wink:

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MessagePosté: 13 Fév 2009, 23:20 
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salut c'est encore moi .
excusez moi je n'avais lû que la premiere page .
C'est vrai qu'Axel est un pro et j'ai a peine lû ce qu'il a ecrit.
Personne a tord.
un gigleur c'est vrai est tres precis et peu s'user tout seul par abrasion du carburant et de petites impurtés au fil des années donc tres fragile.
moi les miens mon fils en a cassé la moitié en les dévissant (galêre ensuite pour les extraire)
Mais il faut aussi des moyens pratiques de dépannage pour faire tourner et la mise au poin ensuite sera necessaire .
Je reste sur ma position de gommage de boisseaux qui est facile de mettre en evidence .
Il suffit de les remonter avec le doigt et ils doivent redescendre immediatement .
S'ils ils ne redescentent pas ou seulement lentement il faut nettoyer absolument.
dans mon cas même apres le nettoyage ultrasons les boisseaux redescendaient lentement avec comme consequence un gros temps de réponse à la déceleration (tres dangereux à plein gaz).
Apres un peu d'utilisation avec le mouillage naturel d'essence célà est redevennu normal.
le bain d'essence ne ferra pas de mal.

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MessagePosté: 13 Fév 2009, 23:21 
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merci axell

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MessagePosté: 13 Fév 2009, 23:23 
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excuse me merci Askell

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MessagePosté: 13 Fév 2009, 23:24 
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Ben moi, au nettoyage des carbus, j'ai fait comme c'était dis dans la RMT de mon ancien GPZ... Polissage des boisseau au mirror...

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MessagePosté: 13 Fév 2009, 23:27 
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MessagePosté: 14 Fév 2009, 00:14 
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Messages: 15083
Localisation: 44
 
Et tant que j'y pense quand on tourne une poignée de gaz même à l'arrêt et moteur coupé, on ne la lâche pas d'un coup ensuite, ça abîme les boisseaux (ou d'autres trucs des carbus, vous préciserez si je dis des bêtises :wink: ).
 
J'en vois plein faire ça :? (pas des xjistes je vous rassure :wink: ).
 

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MessagePosté: 14 Fév 2009, 00:26 
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ben sur des boisseaux à membranes , moteur coupé, ils ne bougent pas donc pas de problème.

En revanche, le choc du retour ne doit pas arranger les volets et le réglage de la synchro je présume.

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MessagePosté: 14 Fév 2009, 13:49 
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Houais oyien , quand tu mets les gasses moteur coupé ou carbu demonté il n'y a que les volets qui s'ouvre ... , le faite de remonter les boisseaux et qu'il ne reviennent pas ou tres peux peut etre aussi un probleme de membre percé ou porreuse c'est tres simple suffit de demonter le haut des carbu et de verifier , en meme tant tu peut n'ettoyer , gommer, briquer etc.. le tout :wink:

ex : avec deux membrane percées , il était possible de demarrer mais aucune aucune acceleration possible elle ne monté pas dans les tours ...

:wink:

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MessagePosté: 15 Fév 2009, 00:13 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ghostdog a écrit:
le faite de remonter les boisseaux et qu'il ne reviennent pas ou tres peux
peut etre aussi un probleme de membre percé


OUILLE !! Image

:D :D :D

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MessagePosté: 15 Fév 2009, 19:24 
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Messages: 148
Localisation: valenciennes nord
salut !!

je pense aussi au probleme du sp95 qui ''colle'' tout si ta machine a pas tourné depuis un certain temps
j'ai eu la farce sur le dragstar d'un pote qui etait resté sans rouler 1 an , tout etait bouché par un espece de ''vernis''
elle daignait rester a un simili ralenti uniquement au starter...

:?


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MessagePosté: 22 Fév 2009, 18:59 
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Localisation: 27
Bonjour à tous, :D

ça y est, remontage des pipes sur la boite à air et remontage du filtre. :lol:

Elle tourne nickel maintenant :sm2: , mais elle a besoin d'un bon réglage richesse et synchro... :x

Elle prend le 190 (compteur) en un rien de temps :wink: , sans trou dans l'accélération, juste un soucis de ralenti qui descend trop bas puis remonte ensuite, mais elle le faisait AVANT mon intervention.

Pour résumer, il a fallu que je dépiote (2 fois quand même) complètemet le carbu et soufflette en insistant au moins 30 secondes par "trou".

Ce que j'ai constaté: :cry:
- Des trous dans mes membranes
- vis d'origine de mauvaise qualité (à remplacer par d'autre 6 pans)
- pipes d'admission poreuses (on voit des ouvertures...)
- pipe d'arrivée d'essence craquelée (partie plastique)

Aucune fuite nulle part après mes 2 démontages (il me faut maintenant 30 minutes pour tout dépioter...) et la même chose pour tout remonter.

Merci pour tous vos conseils,

@ + :sm36:

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Sebdecroth
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