Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juin 2024, 06:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 09:46
Messages: 540
Localisation: Punaauia - TAHITI
je confirme, c'est bien des louvoiements pour la moto dans les grandes courbes et pour le bonhomme après les grandes descentes.
:lol: et dans les 2 cas sans attaquer plus que normal

_________________
En Bretagne il fait toujours beau - En Polynésie aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Pour tous ceux qui se pose la question du sens d’un ressort, je dirai:
Qu’un ressort lorsqu’on appui sur ses coter opposer et bien il s’écrase , et c’est tous , maintenant vous pouvez le retourner et essayer a nouveau , le résultat sera le même :lol: :lol:

Cependant dans certain montage a rude sollicitations ( ressort de soupape), il est de bon sens de mettre le coter du ressort le plus léger ( spire espacé )du coter de l’organe le plus mobile …quoi que , mais bon je vais vous embrouiller plus que ça ! 8)

Pour les ressort de fourche Yamaha préconise le montage avec les spires serre vers le haut
alors que pour Honda c’est l’inverse :shock:

Moi je dit que si il y a pas contre indication flagrante , le sens on s’en fout , juste remonter les deux tubes de la même manière :roll:
A+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Le louvoiement est la manifestation d’un désaccord entre le train AV et AR, les principales causes sont :

Manque de rigidité de l’ensemble dont les deux point a surveiller sont la précontrainte de la colonne et le jeux au bras oscillant sans oublier les roulements de roues

Modification des géométrie de train AV ( chasse/angle) due au ‘pompage’ des suspensions

Le plan de deux roues ne coïncide pas ( axe de roue tordu ou bras oscillant vriller) dans ce cas la moto a tendance a louvoyer en ligne droite

Défaut de pneumatique (pression, usure ) ou profil AV et AR non concordant

Voilà pour aujourd’hui :wink:
A+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 09:46
Messages: 540
Localisation: Punaauia - TAHITI
Ok merci pour les messages
je vais m'atteler au problème dès ce WE et voir pour les suspensions

et vive les As du forum et de la mécanique

_________________
En Bretagne il fait toujours beau - En Polynésie aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
je te conseille de trouver en case des Fournalès a gaz
Enfin, c'est peut-être une question de goût ...
Maintenant de la 15w à l'avant, donne une fourche franchement dure. Si avant il y avait une huile plus fluide, ceci expliquerai le changement de comportement de ta moto .... Fais l'essai avec de la 5w et tu verra bien si les louvoiements disparaissent. Ne te trompe pas non plus dans la dose d'huile à remettre. Bref, c'est pas si simple ... :wink:
Pourquoi Gaz tu proposes le Fournalès ? C'est quand même les amortos les plus chi... à régler au quotidien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 23:24 
2005balman a écrit:
Citation:
j
Pourquoi Gaz tu proposes le Fournalès ? C'est quand même les amortos les plus chi... à régler au quotidien.


j'adore causer avec de grands spécialistes :lol: :lol: :lol:


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 16:55, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2006, 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
j'adore causer avec de grands spécialistes
Gordo, je sais que tu en as 4 sur ton side! J'en ai eu sur le 900 et en moto solo, ce n'est pas pratique de se balader avec une pompe hp pour ajuster les amortisseurs à la charge sur la moto. Quand tu te balades avec un passager et les bagages, tu passe ton temps à gonfler et dégonfler les amortisseur suivant si tu es en pleine charge ou à vide. Je ne sais pas ce qu'est un spécialiste, mais j'ai une bonne expérience de ce système pour pouvoir en parler ! Je n'ai pas dis que sont de mauvais amortisseurs, j'ai dis :
Citation:
C'est quand même les amortos les plus chi... à régler au quotidien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2006, 10:20 
:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:

moi aussi quand je roule y a des trucs qui me gonflent :lol: :lol: :lol:


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 16:53, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2006, 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
gordo2 a écrit:
2005balman a écrit:
Citation:
j
Pourquoi Gaz tu proposes le Fournalès ? C'est quand même les amortos les plus chi... à régler au quotidien.

salut,
j'adore causer avec de grands spécialistes :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat-4-fournales-sur-le-side :lol: :lol:


De toutes les 900 que j’ai essayer, celle équipées en Fournales étaient les plus homogène, c’est vrais que c’est chiant a régler et qu’il faut jongler avec la pression a chaque fois qu’on charge une copine :wink: ou alors se contenter d’un réglage entre deux ( surtout mauvais partout) :cry:
Mais c’est très abordable pour la qualité que c’est :D , c’est entièrement reconditionable :D :D et personnalisable, c’est pas moche et surtout increvable :D :D :D
A+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com