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MessagePosté: 19 Juin 2006, 11:22 
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Inscription: 19 Mai 2005, 21:27
Messages: 129
Localisation: Toulouse (31)
je verrai bien un cour-circuit dans ton circuit electrique :regarde tes fil electrique (surtout les gros noir ) si en touchant et frotant n'ont pas abimé l'isolant et touché la ferraille (cadre ,bloc moteur ,autre )
Autant que je sache il faut un minimum de charge pour demarrer a la poussette )

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MessagePosté: 19 Juin 2006, 13:35 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Anonymous a écrit:
Salut,
Je viens de tomber en rade sur le chemin du boulot.

Je pense que c la batterie même si elle m'a fait un truc bizarre. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, s'il vous plaît ?
Pendant 10km, elle ratatouillait un peu et à l'entré d'un village avec ralentisseur, j'ai rétrogradé en 2ème et puis plus rien. Plus de contact (seule l'heure faiblarde apparaissait).
Même en poussant, je n'ai pas réussi à la faire repartir.

Ce que je toruve bizarre, c'est quelle se soit arrêtée en roulant. Est-ce normal ?

Merci bcp.

Loïc.


M’étonnerai pas que ce soit un coup du contacteur a clef :mrgreen:
A+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 19 Juin 2006, 15:13 
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Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
"Pendant 10km, elle ratatouillait un peu et à l'entré d'un village avec ralentisseur, j'ai rétrogradé en 2ème et puis plus rien. Plus de contact (seule l'heure faiblarde apparaissait). "
J'ai eu une panne similaire... c'était un problème de charge... donc d'alternateur....
Essaie de redémarrer... branche un voltmère aux bornes de ta batterie... tu dois avoir 12V et des brouettes... si tu démarres et accélères... ça doit monter à 13 et des brouettes... Le cas échéant t'as un problème d'alternateur ou de régulateur.
Donc teste l'un et l'autre... :lol: Sur la RMT t'as des explications pour tester ton circuit de charge !


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MessagePosté: 19 Juin 2006, 16:36 
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Inscription: 27 Mar 2005, 10:10
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Localisation: Oise
Merci beaucoup pour ces infos.
J'ai trouvé une batterie neuve dans un supermarché, je v essayer de la changer ce soir.
Je croise les doigts en espérant que c un bien 1 problème de charge et que c dû à la batterie qui est HS et non à l'alternateur car je suppose que ce n'est pas donné ce truc là.
Je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 19 Juin 2006, 16:53 
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Inscription: 19 Mai 2005, 21:27
Messages: 129
Localisation: Toulouse (31)
en quinze minutes tu peux controler les charbons :il y a un topic la dessus
bon courrage
Alain

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MessagePosté: 19 Juin 2006, 20:27 
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Inscription: 27 Mar 2005, 10:10
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Localisation: Oise
Bon alors, des news de mes péripéties.
1/ J'ai changé la batterie. (la moto était en rade loin de chez moi et il fallait que je la ramène au plus vite, du coup, je me suis dit qu'une batterie neuve m'aiderait à rentrer à bon port)
2/ J'ai réussi à rentrer: ouf
3/ Après avoir coupé le contact, j'ai essayé de repartir et... rien. Ell a qd même bien voulu redémarer en poussant.
4/ J'ai testé le conseil d'Héléne. 11,3V à l'arrêt et 11,2 allumée. Y'a un blème non ?
5/ vérifié les charbons: 1 des 2 est à 0,9cm et l'autre à 1cm. Selon la RMT, faut les changer à 1cm. Est-ce facile à changer et cobien ça coûte. (je suis une bille en mécanique)
6/ J'ai repris la tension après l'avoir redémarrée et 8V moteur allumé. Une fois éteint, c'est remonté à 10 environ.

Donc, pensez-vous que mon soucis vient des charbons, de l'alternateur, du fait que la batterie est neuve et qu'il faut la charger à bloc (j'ai oublié de dire que ct un modèle vendu avec l'acide à part) ou d'autre chose que je ne connais pas encore.


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MessagePosté: 19 Juin 2006, 21:47 
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Inscription: 19 Mai 2005, 21:27
Messages: 129
Localisation: Toulouse (31)
as tu bien nettoyé le collecteur ?

sinon vois la page 60 à 63 pour controle alternateur et du redresseur regulateur

j'ai les charbons qui font ta taille et ça debitte pour moi

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MessagePosté: 19 Juin 2006, 21:59 
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Inscription: 27 Mar 2005, 10:10
Messages: 70
Localisation: Oise
Question bête: c quoi le collecteur ?


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MessagePosté: 19 Juin 2006, 22:18 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Pour l'alternateur, c'est un disque avec des pistes cuivrées (là où viennent frotter les charbons)

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MessagePosté: 21 Juin 2006, 15:21 
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Salut !
Le régulateur redresseur peut-etre en cause aussi...a vérifier.
:wink:

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Qui vivra, verra.

(Patelic ex-XJiste.)


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MessagePosté: 21 Juin 2006, 21:34 
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Inscription: 27 Mar 2005, 10:10
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Localisation: Oise
Merci Askell pour le doc.
J'ai fait 1 aller retour aujourd'hui sans pépins. Par contre, la tension n'augmente pas qd j'accélère. Je me demande si la batterie ne va pas se vider petit à petit. Je regarderai de plus près ce WE.
Merci à tous pour les conseils.


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MessagePosté: 22 Juin 2006, 07:22 
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Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
SAlut...
Sur la BO j'avais le même problème...
Sur le rotor de l'alternateur, il devait y avoir une impédance d'au moins 5ohm pour que ça charge correctement... et je n'avais que 1.5...
Et en roulant avec un rotor défectueux tu abîmes le régulateur-redresseur... Il a donc fallu que je change les deux...

Sur la Revue technique, si tu l'as... il t'indique comment tester ton régulateur (ohmètre aux fiches d'entrée et de sortie du régul.)


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MessagePosté: 22 Juin 2006, 22:52 
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Inscription: 27 Mar 2005, 10:10
Messages: 70
Localisation: Oise
Ca y est, batterie vide. J'ai dû couper les phares pour rentrer du boulot. Pas top à 21h30, heureusement que nous sommes en été.
J'ai la RMT, je regarderai ce WE.
Merci pour votre aide.


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MessagePosté: 23 Juin 2006, 16:58 
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Inscription: 08 Juil 2005, 17:29
Messages: 521
Localisation: Seine et marne (77)
Salut !
J'ai eu le même probleme...j'avais deux fils a la sortie du régulateur qui étaient sectionnés (a cause du garde boue arrière)
:wink:

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Qui vivra, verra.

(Patelic ex-XJiste.)


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MessagePosté: 24 Juin 2006, 09:25 
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Inscription: 27 Mar 2005, 10:10
Messages: 70
Localisation: Oise
effectivement, j'ai un fil qui est omplètement bouffé derrière le régulateur à cause du garde bout.
C'est le fil rouge
Par contre, suis-je obligé de tout démonter l'arrière pour tester le régulateur ?
Pour l'alternateur, dans la RMT, ils parlent de fils marrons, de fils blancs et de je ne sais plus quelle couleur mais qd j'enlève le boîtier, je ne vois qu'un gros fil qui va des charbons à je ne sais où ?
Faut-il démonter le démarreur et tout l'alternateur ?
Si oui, je crois que je v aller voir le docteur pour motos car mon niveau en mécanique est plus que limité.

Loïc.


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