yann a écrit:
J'ai lu je ne sais plus où que c'était effectivement fortement déconseillé de séparer les carbus de leur rampe, pour les réglages ultérieurs (ceci dit c'est faisable évidemment si on est très très méticuleux, mais vaut mieux le savoir avant, avant de s'embarquer dans des galères de réglages ensuite).
Il est possible de désaccoupler une rampe de carbus en étant attentif (prendre des photos lors du démontage si nécessaire).
Le montage comporte 2 cornières qui positionnent correctement les carbus entre eux.
Avant (sur XS, etc ), il n'y en avait qu'une, ce qui laissait des possibilités de défaut de géométrie).
On peut toujours pour le remontage se mettre sur une surface bien plane et serrer les vis petit à petit.
Mais il y a des étapes pour y arriver (au désossage).
Déjà, bien souvent c'est très difficile de desserrer les vis des carbus sur les cornières.
Pour ma part, il n'y a que la clé à chocs (pneumatique) qui le fait bien (les vis sont montées avec de la Loctite assez forte).
Ensuite, il faut tout démonter sur les corps. Pour les gicleurs, il est impératif d'avoir des tournevis en parfait état.
Pour les différentes vis cruciformes aussi d'ailleurs. Ce sont des empreintes "philips" (PH), et non pas "pozidriv" (PZ). C'est écrit sur le manche du tournevis.
Pour sortir les axes des flotteurs, il faut faire attention de ne pas casser un des 2 bossages en alu sur le corps.
Ne pas marquer ces axes qui doivent être légèrement "durs" à remonter. L'état de surface est important pour ces axes ajustés dans l'alu des carbus.
La
tige de
starter sort facilement après avoir desserrer les 5 vis des biellettes de
starter.
Attention, sur le montage avec tirette (4BB), il y a une
bille et un ressort derrière cette
tige sur le carbu 2 (là où il y a un petit trou dans le corps en face de la
tige).
Utiliser du nettoyant carbu en bombe lors du démontage. Le produit dissout la vieille essence qui colle comme de la résine.
Inspecter toutes les pièces et remplacer celles qui sont usées ou abîmées (voir les kits Kester, partiels ou complets).
Remontage avec joints neufs partout, y compris les petits toriques sur les canalisations entre les carbus (Balman l'avait déjà dit

).
Repérer avant le démontage la position de la vis de ralenti, çà permet de la remettre à peu près au même réglage au remontage (c'est facultatif pour les mécanos

).
Pour faire une pré-synchro sur l'établi, utiliser 4 fils de cuivre très fins (par exemple en prenant un des brins d'un fil électrique).
Commencer par le carbu 3, le fil doit glisser tout juste entre le papillon et l'alésage du carbu (passage des gaz).
Il faut ensuite agir sur les vis entre chaque carbu pour que les 4 brins soient juste "glissants".
Cà permet de redémarrer la moto pour ensuite affiner la synchro.
Dans la restauration de sa moto, Boyscout avait fait un tuto pour ses carbus ... il faut juste retrouver le bon post

.
Et puis il y a aussi une fiche technique sur le site des XS 1100 qui donne le principe d'une remise en état:
http://xs1100clubdefrance.free.fr/spip/ ... ?article43