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 Sujet du message: probleme de démarage
MessagePosté: 21 Jan 2009, 09:48 
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salut a tous, dites j'ai un probleme avec mon 750 xj, pour qu'il veuille bien démaré et tourné il faut que je bouche completement l'arrivé d'air avec un chiffon, est-ce que quelqu'un a déja eu ce probleme? moi je pensse a une prise d'air..
merci d'avance :lol:


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MessagePosté: 21 Jan 2009, 17:34 
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Salut
Pas forcement puisque on peu démarer sans filtre a air mais il faut
éviter Pas bon pour le moteur
Dans ton cas est-ce que l'essence arrive bien et ton starter fonctionne
t'il :?:
Pareil a chaud ou faut-il toujours mettre un chiffon ????
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MessagePosté: 21 Jan 2009, 18:36 
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Localisation: quimper
oui les starter fonctione et meme a chaud ces pareille l'essance arrive bien j'ai meme fait les niveau de cuve..


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MessagePosté: 21 Jan 2009, 19:49 
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Inscription: 30 Oct 2005, 10:00
Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
Les carbus sont propres et bien réglés ? Et la synchro ?
Sinon démontage de la rampe et nettoyage en profondeur je vois
que ca en ce qui concerne les carbus :cry:
A+

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MessagePosté: 21 Jan 2009, 21:23 
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Salut,

Ce sont les circuits de starter qui sont bouches ... La seule solution que j'avais trouve a l'epoque, c'est demontage complet, et passage des corps (les 4 ensemble NON DESOLIDARISES) a la cuve a ultrasons ...

En general, ca arrive lorsque la moto est restee stationnee un moment ...

Nico


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MessagePosté: 21 Jan 2009, 21:31 
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J'ai lu je ne sais plus où que c'était effectivement fortement déconseillé de séparer les carbus de leur rampe, pour les réglages ultérieurs (ceci dit c'est faisable évidemment si on est très très méticuleux, mais vaut mieux le savoir avant, avant de s'embarquer dans des galères de réglages ensuite).
 

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MessagePosté: 21 Jan 2009, 21:55 
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Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
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Localisation: Région parisienne
Salut Yann,

En fait, pour remettre les carbus parfaitement alignes, il faut (en theorie) un marble ...

Nico


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MessagePosté: 21 Jan 2009, 23:45 
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Et surtout (j'en parle dans un autre post) les joints spi des durites qui communiquent entre les carbu ...


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MessagePosté: 22 Jan 2009, 14:13 
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yann a écrit:
 
J'ai lu je ne sais plus où que c'était effectivement fortement déconseillé de séparer les carbus de leur rampe, pour les réglages ultérieurs (ceci dit c'est faisable évidemment si on est très très méticuleux, mais vaut mieux le savoir avant, avant de s'embarquer dans des galères de réglages ensuite).
 


Dans le manuel d'atelier il en parle il me semble.
Il faut vraiement un marbre car l allignement doit etre parfait
pat le zen


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MessagePosté: 22 Jan 2009, 18:27 
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Inscription: 19 Jan 2009, 12:16
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Localisation: quimper
merci, j les ai déja nétoyé a fond 4 fois mais j'y est penssé au starter et la tu me confirme ma crainte :wink: .
mais merci beaucoup a toi nicoxj900 et a tous


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MessagePosté: 22 Jan 2009, 19:36 
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yann a écrit:
 
J'ai lu je ne sais plus où que c'était effectivement fortement déconseillé de séparer les carbus de leur rampe, pour les réglages ultérieurs (ceci dit c'est faisable évidemment si on est très très méticuleux, mais vaut mieux le savoir avant, avant de s'embarquer dans des galères de réglages ensuite).
 


Il est possible de désaccoupler une rampe de carbus en étant attentif (prendre des photos lors du démontage si nécessaire).
Le montage comporte 2 cornières qui positionnent correctement les carbus entre eux.
Avant (sur XS, etc ), il n'y en avait qu'une, ce qui laissait des possibilités de défaut de géométrie).
On peut toujours pour le remontage se mettre sur une surface bien plane et serrer les vis petit à petit.
Mais il y a des étapes pour y arriver (au désossage).
Déjà, bien souvent c'est très difficile de desserrer les vis des carbus sur les cornières.
Pour ma part, il n'y a que la clé à chocs (pneumatique) qui le fait bien (les vis sont montées avec de la Loctite assez forte).
Ensuite, il faut tout démonter sur les corps. Pour les gicleurs, il est impératif d'avoir des tournevis en parfait état.
Pour les différentes vis cruciformes aussi d'ailleurs. Ce sont des empreintes "philips" (PH), et non pas "pozidriv" (PZ). C'est écrit sur le manche du tournevis.
Pour sortir les axes des flotteurs, il faut faire attention de ne pas casser un des 2 bossages en alu sur le corps.
Ne pas marquer ces axes qui doivent être légèrement "durs" à remonter. L'état de surface est important pour ces axes ajustés dans l'alu des carbus.
La tige de starter sort facilement après avoir desserrer les 5 vis des biellettes de starter.
Attention, sur le montage avec tirette (4BB), il y a une bille et un ressort derrière cette tige sur le carbu 2 (là où il y a un petit trou dans le corps en face de la tige).
Utiliser du nettoyant carbu en bombe lors du démontage. Le produit dissout la vieille essence qui colle comme de la résine.
Inspecter toutes les pièces et remplacer celles qui sont usées ou abîmées (voir les kits Kester, partiels ou complets).
Remontage avec joints neufs partout, y compris les petits toriques sur les canalisations entre les carbus (Balman l'avait déjà dit :wink:).
Repérer avant le démontage la position de la vis de ralenti, çà permet de la remettre à peu près au même réglage au remontage (c'est facultatif pour les mécanos :lol: ).
Pour faire une pré-synchro sur l'établi, utiliser 4 fils de cuivre très fins (par exemple en prenant un des brins d'un fil électrique).
Commencer par le carbu 3, le fil doit glisser tout juste entre le papillon et l'alésage du carbu (passage des gaz).
Il faut ensuite agir sur les vis entre chaque carbu pour que les 4 brins soient juste "glissants".
Cà permet de redémarrer la moto pour ensuite affiner la synchro.

Dans la restauration de sa moto, Boyscout avait fait un tuto pour ses carbus ... il faut juste retrouver le bon post :shock: :lol:.

Et puis il y a aussi une fiche technique sur le site des XS 1100 qui donne le principe d'une remise en état:
http://xs1100clubdefrance.free.fr/spip/ ... ?article43

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MessagePosté: 22 Jan 2009, 19:38 
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2005balman a écrit:
Et surtout (j'en parle dans un autre post) les joints spi des durites qui communiquent entre les carbu ...



C'est pas plutôt des joints toriques à cet endroit :?:


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MessagePosté: 22 Jan 2009, 19:44 
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Localisation: Oléron 17
Bacchus a écrit:
2005balman a écrit:
Et surtout (j'en parle dans un autre post) les joints spi des durites qui communiquent entre les carbu ...



C'est pas plutôt des joints toriques à cet endroit :?:


,


Ben si ! mais as-tu regardé l'heure du post de Balman ? :lol:
Il avait déjà un pied dans le lit quand il a répondu :wink:.

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MessagePosté: 22 Jan 2009, 20:45 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Askell a écrit:
Ben si ! mais as-tu regardé l'heure du post de Balman ? :lol:
Il avait déjà un pied dans le lit quand il a répondu :wink:.


Quoi il dormait déja au lieu de terminer ses travaux :lol: :lol:

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