yannick a écrit:
Enlever les vis de jonction croisillon et les vis fixations moteurs .
Enlever tout l'échappement .
Devisser et repousser les manchons dans la boite à air . Par sûr qu'on ait besoin d'enlever la rampe ...
Un cric roulant avec une planchette solide sous le carter pour soulever le moteur suffisamment pour le sortir des fixations .
Le bouger latéralement juste ce qu'il faut avec le cric roulant .
Le caler dans la position voulue...avec ce qu'on peut . Chandelles etc ...
J'utilise toujours un cric roulant pour remettre le moteur en place, donc ça devrait le faire pour le bouger un peu .
BP, c'est bon ou pas ?
Bon ben ça y est
Quelle galère mais c'est fait
Alors j'ai en effet enlevé :
- L'échappement
- Les 4 vis du croisillon de cardan derrière le soufflet
- Les 3 vis de la boite à air
- Les 4 colliers qui vont aux carbu
- La pédale de frein pour sortir le cale pied et sa fixation (qui est une des fixations moteur)
- Le radiateur avec son embase sur le moteur (après avoir retiré le filtre à huile, ça tombe bien j'ai fait la vidange)
Un cric dessous et on retire les 6 vis de la fixation moteur
On peut ainsi monter d'environ 2-3 cm, ça suffit
Du coup, on a accès à la fiche qui permets de brancher le capteur de niveau d'huile
Et avec une pipe de 14, le capteur de point mort (ça passe tout juste)
Je n'ai pas encore tout remonté ni mis en huile
Mais j'espère que ça va fonctionner et qu'il n'y aura plus de fuites
Comme j'avais aussi un problème d'accroche, j'ai démonté le panier
Du coup j'en suis là :
