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 Sujet du message: Démontage disques de freins
MessagePosté: 29 Nov 2021, 12:51 
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Afin de repeindre les jantes proprement j'ai essayé de démonter les disques mais en vain ... 8| j'ai essayé en desserrant avec une clé 6 pans mais j'ai peur d'abîmer la tête de vis .... Si vous avez une astuce !!!! :amen:

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XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


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MessagePosté: 29 Nov 2021, 13:11 
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Hello !

Hmmm en toute logique, ça devrait sortir sans trop forcer, ça devrait être serrée au couple, mais si ça n'a pas été démonté depuis un baille, les techniques habituelles je suppose, wd40 (sur le système de freinage, c'est pas ouf, mais faudrai bien nettoyer derrière), chauffe, etc.

Bon courage !

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MessagePosté: 29 Nov 2021, 13:27 
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Chauffer avec un petit chalumeau genre crayon pour dissoudre le frein filet et clé à choc pneumatique.

Ou roue dans l'étau et la tourner ou un truc dans le genre.
 

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MessagePosté: 29 Nov 2021, 13:30 
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Merci Shuler pour ton conseil ..cela fait Huit jous que je met du WD40 sur les vis et ça ne bouge pas d'un poil :nono: Il faurt dire que la moto est de 1983 et je pense que les disques n'ont jamais été démonté :amen:

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MessagePosté: 29 Nov 2021, 13:45 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Si ça a été monté au frein filet costaud, il va falloir chauffer.
Si elles sont d'origine, les vis sont solides mais tu as raison de ne pas vraiment trop forcer .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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MessagePosté: 29 Nov 2021, 14:48 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

ce qui marche bien aussi sans dégâts c'est un coup de décapeur thermique pour bien chauffer le frein filet puis clé à choc ou tournevis à choc ou au pire un bon coup de maillet sur le tournevis à douille pour décoller les filets

certaines viennent rapidement et d'autres faut bien chauffer

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 29 Nov 2021, 16:03 
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bonjour
si c'est du frein filet costaud, c'est 250° pour le faire fondre, pas simple, avec une clé à choc pneumatique il faut avoir des embouts de bonne marque enfoncé bien à fond, bien maintenir la clé appuyée, régler la machine au minimum de puissance et augmenter au besoin sinon ça saute et adieux la tète de vis, sur une vis d'un disque, il y a peu j'ai été obligé de souder un bout de ferraille sur la tète, impossible autrement.
bon courage

@+
Bernard

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MessagePosté: 29 Nov 2021, 19:43 
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Localisation: Rouen Normandie
j'ai donc chauffé avec un camping gaz les vis 5 mns pas plus et elles sont venus très facilement ... Donc MERCI a tous pour votre aide :super: par contre je pense qu'il faut les reserrer à la clé dynamométrique mais à combien de KG ??? :sm9:

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MessagePosté: 29 Nov 2021, 19:59 
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berna12 a écrit:
bonjour
si c'est du frein filet costaud, c'est 250° pour le faire fondre, pas simple, avec une clé à choc pneumatique il faut avoir des embouts de bonne marque enfoncé bien à fond, bien maintenir la clé appuyée, régler la machine au minimum de puissance et augmenter au besoin sinon ça saute et adieux la tète de vis....

@+
Bernard


:text-+1:
Prendre un vieux bout de T shirt en coton assez fin, le poser sur l'empreinte de la vis, enfoncer l'embout au maillet dans l'empreinte, elle ne doit pas pouvoir être retirée sans effort. Le tissu en coton (le nylon c'est glissant) du T shirt comble le vide entre la vis et l'embout, l'effort est réparti sur l'ensemble de l'empreinte. Raccorder ensuite l'embout à la clé ou au tournevis à choc, croiser les doigts..... puis Clic Clic Clic ou PAN.

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 29 Nov 2021, 20:19 
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Boulbuz a écrit:
berna12 a écrit:
bonjour
si c'est du frein filet costaud, c'est 250° pour le faire fondre, pas simple, avec une clé à choc pneumatique il faut avoir des embouts de bonne marque enfoncé bien à fond, bien maintenir la clé appuyée, régler la machine au minimum de puissance et augmenter au besoin sinon ça saute et adieux la tète de vis....

@+
Bernard


:text-+1:
Prendre un vieux bout de T shirt en coton assez fin, le poser sur l'empreinte de la vis, enfoncer l'embout au maillet dans l'empreinte, elle ne doit pas pouvoir être retirée sans effort. Le tissu en coton (le nylon c'est glissant) du T shirt comble le vide entre la vis et l'embout, l'effort est réparti sur l'ensemble de l'empreinte. Raccorder ensuite l'embout à la clé ou au tournevis à choc, croiser les doigts..... puis Clic Clic Clic ou PAN.

Que celui qu'a tout compris lève la main.... 8|

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MessagePosté: 29 Nov 2021, 21:29 
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Localisation: Monts (37)
ALFRED a écrit:
.....
Que celui qu'a tout compris lève la main.... 8|
Pour que tu n'affrontes pas un grand moment de solitude, je ne répondrai pas... :lol:

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MessagePosté: 29 Nov 2021, 21:31 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
freddy76 a écrit:
j'ai donc chauffé avec un camping gaz les vis 5 mns pas plus et elles sont venus très facilement ... Donc MERCI a tous pour votre aide :super: par contre je pense qu'il faut les reserrer à la clé dynamométrique mais à combien de KG ??? :sm9:

D'après le manuel atelier, on ne sert pas comme une brute ... 2 kg/m

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Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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MessagePosté: 29 Nov 2021, 22:34 
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Localisation: ain
en faisant attention que la portée du disque sur les moyeux soit bien propre, sinon le disque voile, amener tout en contact et serrer au couple ;)

vidéo pour l'astuce de Boulbuz
https://www.youtube.com/watch?v=eHTG-6KdOGY

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MessagePosté: 29 Nov 2021, 23:03 
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Dans le même esprit que le t.shirt, pâte a vis, super efficace
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MessagePosté: 30 Nov 2021, 03:53 
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Localisation: ain
je ne connaissais pas, plus cher qu'un bout de coton ou de chambre a air mais je ne savais pas qu'il existait ce genre de produit :super:

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