C est pas de partout qu on peut s emerveiller d me bricoler une 900 xj alors ça donne envie d en parler ici!
On a une 900 achetee il y a quelques années pas très cher mais elle avait trainée bcp dehors du côté de la Manche... pas très jolie d aspect et moyennement entretenue. Mais bon à 1000 balles avec les valises pour pas.trop de kms il ne faut pas trop en demander. Une vidange plus tard elle roulait et a fait ses 25000 kms sans râler. On roule pas mal en xjr aussi mais la petite tete de fourche et surtout le cardan de la 900 sont quand même pratique ... hésitation a craquer pour une vraie gt... et puis non je l aime bien cette moto elle est belle elle est.fine. On garde donc la 900 pour les voyages et la 1300 pour les we ballade (grosses bourres lol) avec les potes. Une fois la décision prise il faut se retrousser les manches pour lui redonner l.attention qu elle mérite!
Rampe refaite ca ok
Robico refait ok
Contrôle du jeu aux soupapes ok
Restom-age (isation je sais pas) de l interieur du réservoir ok
Vidange ok
Bougies ou
FiltreS ok
Décapage/polissage des supports de repose pieds degueu de vernis yam des 90s ok
Pour le reste à faire, les pièces sont arrivées :
Devernissage / polissage cache culbu (en cours) et de tous les carters moteurs (j ai la pochette de joints) puis pose vernis et cuisson 2h a 120 degrés

(ça j adore) de toutes les pièces en alu polies.
Spy de fourches/bagues de friction
Refection MC avant arriere
Refection etriers avant arriere
Durites neuves, bon en tressées hein les origines seront introuvables et/ou plus chères
Plaquettes Brembo métal.fritee (que ça freine décemment)
Remplacement de l arraignee pour remettre les clignos avant d origine la mienne est coupée au niveau des supports
Remplacement de la tête de fourche qui a 2 trous à la place des inserts de fixation du phare. Trouvé une pas Vilaine que je vais renforcer à ce niveau là, 20 balles sur lbc
Décapage et époxy noire sur la nouvelle arraignee
Enfin un polissage miroir de la peinture et un polissage de la bulle
30% du taf est fait j essayerai de mettre qlq photos ici au moins on trouve des gens qui comprennent

car les potes me.prennent pour un fou avec cette mob.
Si je vends qlq pieces qui trainent dans le garage j y ajouterai une paire d amorto et de ressorts et un train de pneus sympa en 18 utilisés en VMA .
Elle va briller au printemps la mémère et faire des extérieurs aux gs