Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 17 Juil 2020, 13:28 
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bonjour a tous

reprise de mes travaux sur mon racer
je sèche un peu

j ai toujours un problème d allumage
la bécane démarre au quart ne tient pas le ralenti et je dois accélérer au stater elle engorge a la poignée
je pense que c'est normal vu qu'il n'y a pas encore les cornets d’installés
tout les joints de carbu et niveau cuves : fait

cylindre 2/3 froid posting.php?mode=post&f=194#
j ai aussi inversé les connections des bobines et refait les antiparasite : rien
l ordre de antiparasite 1/4 mis sur 4/1 idem sur 2/3 : rien a part que ne démarre plus
et comme je l'ai démonter complètement pour la peindre
question j'ai 1 fil de masse qui sort du faisceau que je dois mettre sur la bobine mais seulement : est normal ?

a l'aide posting.php?mode=post&f=194#

voici quelles photos Image

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MessagePosté: 17 Juil 2020, 17:27 
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As-tu inversé les bobines ?

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MessagePosté: 17 Juil 2020, 21:22 
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bsr Alain

oui j ai déjà inversé les connections et la elle ne démarre plus

ce n est pas a cause quelle na pas demarré depuis 4 ans ???


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MessagePosté: 18 Juil 2020, 05:54 
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Inutile de vouloir la faire tourner correctement tant que tu n'as pas mis en place tous les morceaux : cornets, gicleurs qui vont bien, etc...

Elle tournait (difficilement) et maintenant elle ne tourne plus, c'est ça ?

Tu dis que tu as inversé les connections, c'est-à-dire ?

Je te parlais d'inverser physiquement les 2 bobines et laissant en place tous les fils : entrées et sorties de bobines. Rappel : une bobine gère le cylindre 1 et 4, l'autre bobine gère le cylindre 2 et 3.

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MessagePosté: 20 Juil 2020, 12:41 
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bjr alain

oui je me doute que si tous n'est pas en place sur les carbus c est pas le top pour que le moteur ronronne correctement

mais la je n'ai que 2 cylindres qui chauffes 1 et 4
j'ai donc suivi ton conseil
j ai inversé les 2 bobines physiquement et la elle ne démarre plus même pas un petit pét

mais avant de faire tout ça
mon pote me dit de démonter les bougie et de les testées en les mettent à la masse en même temps
et j'ai bien de bonne étincelles sur les 4
j ai aussi mélangé les bougies au remontage c'est ton jamais



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MessagePosté: 20 Juil 2020, 17:17 
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Ket a écrit:
.....
j ai inversé les 2 bobines physiquement et la elle ne démarre plus même pas un petit pét
.....

Pas d'oubli de coupe-circuit ou conatct ou autre je suppose pour cet essai.
Je dirai : 1 bobine HS et un souci de TCI, à confirmer par des membres compétents.

Je trouve que tu n'a pas beaucoup laissé de débattement à l'avant, ça va taper rapidement...
C'est ton montage définitif le guidon sur les 2 demi-guidons ?

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MessagePosté: 20 Juil 2020, 17:49 
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Je ferais des testes sur le débattement de la suspension avant je peux modifier a tout moment si sa tape

oui le montage du guidon reste comme ça
sa me rappel ma mob avec les fixations des étriers sur les 2 demi-guidons

bon maintenant il faut que je trouve 1 voir 2 bobines
question peu importe la moto ?
celle de droite ou gauche c'est pas important a par la longueur des fils a antiparasite ?

et pour le cdi ???


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MessagePosté: 20 Juil 2020, 18:58 
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Bobines pour XJ 900 de préférence, je pense. Celles pour XJ 750 doivent être identiques, à mon avis.
Si tu es bricoleur, tu ouvre le CDI, sinon...

Attends d'autres avis que mien, mes compétences sont limitées quad même ! :hehe:

A voir :
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.p ... 04#p286261
http://www.900-xj.com/tutos-dicout92/90 ... i-31a.html
http://www.jetav8r.com/Vision/IgnitionFaq.pdf ( https://www.xjbikes.com/forums/threads/ ... ems.44080/ )

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MessagePosté: 05 Nov 2020, 20:04 
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Localisation: Porte des hautes Vosges
T'as jeté un oeil sur ce topic:
viewtopic.php?f=194&t=28316

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MessagePosté: 05 Nov 2020, 21:56 
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xavdu88 a écrit:
T'as jeté un oeil sur ce topic:
viewtopic.php?f=194&t=28316

Il est repassé début octobre sans donner de nouvelles, projet abandonné ?

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MessagePosté: 03 Fév 2021, 22:23 
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salut a tous

non le projet n ai a tombé a l eau

je suis toujours au même point

il me reste a faire dessus

peinture du réservoir et comme je l ai relongé de 13cm j ai des problème de fuite que je n'avais pas avant

e faisceau a modifier

les freins et les 2 maitres cylindre

et pour finir le démarrage j'ai toujours le problème des bobines

:sm36:


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