Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2020, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Hello tout le monde, c'est encore moi !

Ma XJ étant toujours en travaux, réservoir en peinture et réfection, j'ai décidé de faire tourner la bête, je n'aime pas trop la laisser longtemps sans tourner !

Je la branche sur nourrice, aspiration dans uen durite d'essence que je branche sur le filtre à essence. Le débit passe dans le filtre jusqu'à se stabiliser (remplissage des cuves je suppose).

Le démarreur tourne au taquet, batterie rechargée à fond.
Pourtant, elle ne part pas...

J'ai vérifié les 4 bougies, j'ai bien des étincelles, donc l'allumage est OK.
Elle a petaradé une seule et unique fois, sans plus d'affinités :o Sinon le démarreur continue de tourner sans explosion :pleur4:

Je n'ai pas essayé de démarrer à la poussette car logiquement si batterie pleine et démarreur qui tourne bien, il n'y a pas lieu ? Et dans tous les cas, j'ai pas de frein, et je suis en nourrice :hehe:
Starter allumé et starter éteint testés :D

Quels seraient les défauts d'un relai défectueux par exemple ?
Je vous mets une petite vidéo, si elle marche, je l'espère !
Et j'espère avoir été clair !


https://streamable.com/amk4be
Edit: Je vous mets le lien, je pense que le truc de vidéo ne fonctionne pas !

Si vous avez des idées, je suis preneur !
Un grand merci !
Bonne soirée tout le monde :)

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Dernière édition par shuler le 16 Juil 2020, 14:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2020, 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2018, 19:33
Messages: 276
Localisation: Vendée
Les bougies étaient humides après essai ? Si non peut-être que ton siphon depuis la nourrice ne débite pas assez. Pas de prise d'air non plus ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2020, 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
Je dirais : batterie faiblarde (si, si, du vécu).

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2020, 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Alain D. a écrit:
Je dirais : batterie faiblarde (si, si, du vécu).


Je l'ai changé récemment, moins de trois mois... Et à chaque fin d'utilisation, elle repartait sur chargeur, alors ça m'embêterait :( :|

Les bougies ne sont pas humides après essais.

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2020, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Nöno a écrit:
Les bougies étaient humides après essai ? Si non peut-être que ton siphon depuis la nourrice ne débite pas assez. Pas de prise d'air non plus ?


J'ai effectivement l'endroit où la durite de dépression est branché, sur la troisième pipe d'admission. J'ai mis ma durite habituelle que j'ai bouché avec un boulon.

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2020, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2018, 19:33
Messages: 276
Localisation: Vendée
Je suppose que tu as insisté un petit moment donc tes bougies auraient dû être humides si l'essence venait bien. Mais comme dit Alain, ça peut aussi venir de la batterie. Essaie de démarrer aux pinces si tu en as.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2020, 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Nöno a écrit:
Je suppose que tu as insisté un petit moment donc tes bougies auraient dû être humides si l'essence venait bien. Mais comme dit Alain, ça peut aussi venir de la batterie. Essaie de démarrer aux pinces si tu en as.

Ça pourrait être un problème d'arriver d'essence pour le coup ? Même si elle passe au travers du filtre à essence ?
Je veux pas que ce soit la batterie :pleur4:
J'ai déjà changé deux fois en l'espace de deux ans

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2020, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2018, 19:33
Messages: 276
Localisation: Vendée
Ben, tout dépend combien de temps tu as insisté mais oui, les bougies sèches juste après plusieurs essais de démarrage ça peut vouloir dire que l'essence n'arrive pas en quantité suffisante. Peut-être que ta nourrice n'est pas placée assez en hauteur par rapport aux carbus ?

Si ta batterie est quasi neuve et branchée sur chargeur ce serait quand même un peu étonnant mais bon, les XJ sont sensibles de ce côté là...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2020, 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Est-ce que ton filtre est branché à l'endroit ? Vu la patate qui a le démarreur, je pense que ta batterie est bonne.

pour savoir si tes cuve sont pleines, il suffit d'en ouvrir au moins une et tu vois s'il y a de l'essence qui coule.

Sur les XJ, les carburateurs sont alimentés par gravité. Peut-être que ton système de siphon s'est désamorcé ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2020, 06:53 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
+1 avec Oyien, il te faut une nourrice en charge ou par gravité.

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2020, 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Hello tout le monde !

Déjà merci pour toutes vos réponse, c'est cool !
Effectivement, peut-être que mon système de nourrice n'était pas suffisemment adapté (pourtant j'ai bouffé de l'essence :hehe: ). Je réessaierai ce soir, en vérifiant si j'ai de l'essence dans les cuves, bonne idée :)

Tant que ce n'est pas la batterie, ça m'arrangerait :hehe:

Merci !

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2020, 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Je penche aussi vers la nourrice. T'as essayé sans filtre ? perso, c'est ce que je tenterai en premier. Et comme dit plus haut, vérifier la mise à l'air de la nourrice... :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2020, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Hello tout le monde.

Problème résolu !
C'était tout con en fait, enfin, mon beau frère m'a expliqué, la nouvelle poignée d'accélérateur que j'avais placée, tirait déjà le câble d'accélérateur, il était trop tendu. Du coup, avec le starter d'allumé, la moto ne démarrait pas.
Une fois ce problème réglé, la moto a démarré au quart comme avant.

J'ai pas tout compris, mais il m'a dit grosso modo, que le starter enclanché et le câble d'accélérateur tiré, le moteur tourne pas. Ch'ai pas si c'est clair pour quelqu'un mdr

En tout cas, problème résolu !
Merci à tous pour votre aide :D

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2020, 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2018, 19:33
Messages: 276
Localisation: Vendée
Bien joué ! :super:

Et oui, avec le câble tiré tu avais probablement trop d'air dans le mélange, du coup impossible de démarrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2020, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
:super: Bonne nouvelle !

Au fait, ta batterie ? :jesors: :sivousme: :mdr1:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com