Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2020, 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Bonjour tout le monde,

J'en profite d'en avoir certains d'entre vous sous la main pour poser tout plein de questions qui me viennent en tête et où je n'ai pas trouvé de réponse adéquate avec la fonction rechercher.

- Béquille latérale: Est-ce que c'est normal de ne pas pouvoir allumer le moteur même en étant au neutre ? J'ai pu lire dans certains topics que c'était une sécurité pour ne pas partir avec la béquille de mise, mais logiquement, ce genre de "coupure" intervient au passage de la première qui va couper le circuit ? Si c'est le cas, c'est un peu chiant pour faire chauffer la bête...

- Fil du compte-tour: comme toute personne que vous n'aimez sûrement pas, j'ai acheté un compteur Chinois :clap: , impossible de faire fonctionner le compte-tour, en le branchant en direct sur l'antiparasite, sur la masse. J'ai pu lire à divers endroits, qu'il y avait la possiblité de le brancher sur le TCI, mais à quel niveau ? Ou reprendre le fil du compte-tour de base sur la XJ, un gris il me semble ?

- Robinet du réservoir: j'ai compris à force d'utilisation le principe de dépression du réservoir. Je pense que la membrane de celui-ci était endommagé, car je ne pouvais rouler qu'en PRI. La réserve et la position "ON" marchant par dépression, si je ne dis pas de bêtise. Est-ce que le branchement de cette durite de dépression doit forcément aller sur la prise de la pipe d'admission n°3 ?

- Mon réservoir est actuellement en refonte totale (restom pour l'intérieur, car j'ai des points de rouille, et peinture extérieure). Du coup, forcément, l'essence et ces dépôts "naturels", agrémentés par les points de rouille du réservoir, je me suis retrouvé avec de la belle crasse dans le circuit en essence (le filtre n'ayant pas fait son boulot à ce niveau-là...). J'ai vidangé les cuves des carburateurs, où j'ai retrouvé les mêmes dépôts de rouille. Est-ce que vous pensez que la vidange a suffi pour "nettoyer" les saletés qu'il y avait dans l'essence, ou est-ce qu'un démontage carbu s'impose ? (même si je suppose que c'est la solution idéale, pour un mécano novice, c'est déjà le bout du monde :gene: ).

Je crois que c'est tout pour l'instant :amen: Mille mercis à ceux qui prendront la peine de m'aider :)
Et bonne journée :)
Benjamin ! :sm36:

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Dernière édition par shuler le 16 Juil 2020, 14:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 14:20 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
C'est rare que je stationne sur la latérale mais il me semble qu'il n'y a pas de souci pour démarrer au point mort avec la béquille déployée, par contre oui ça coupe si tu passes la première ou si tu démarres en première sans débrayer (si le contacteur fonctionne bien, c'est souvent comme ça qu'on se rend compte qu'il a un souci).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
yann a écrit:
 
C'est rare que je stationne sur la latérale mais il me semble qu'il n'y a pas de souci pour démarrer au point mort avec la béquille déployée, par contre oui ça coupe si tu passes la première ou si tu démarres en première sans débrayer (si le contacteur fonctionne bien, c'est souvent comme ça qu'on se rend compte qu'il a un souci).
 


Ouais donc j'ai un souci avec le contacteur alors. Car même au point mort, impossible de la démarrer sur la latérale :S

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 14:53 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Sans béquille pieds au sol ou sur la béquille centrale, en première en débrayant tu démarres ? Pour être sûr de ce côté-là aussi.

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Alors, la moto démarre uniquement sur béquille centrale ou sans béquille du tout, si je suis dessus. Mais c'est vrai que la béquille centrale est pas toujours simple à mettre en place. Avec mon autre moto, une Suzuki bandit, je peux démarrer en étant sur la béquille latérale, ce qui est pratique pour faire chauffer le moteur.

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
yann a écrit:
 
Sans béquille pieds au sol ou sur la béquille centrale, en première en débrayant tu démarres ? Pour être sûr de ce côté-là aussi.

 

Et en première en debrayant, je démarre si je n'ai pas la béquille latérale. En fait, la béquille latérale me coupe tout l'allumage.

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 19:18 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
WD40 sur le contacteur pour commencer, c'est facile, tu le vois sous le sélecteur il me semble, un caoutchouc pour le protéger, tu pulvérises et avec un peu de chance ton souci est résolu, ça m'a fait ça une époque. Solutionné comme ça.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
yann a écrit:
 
WD40 sur le contacteur pour commencer, c'est facile, tu le vois sous le sélecteur il me semble, un caoutchouc pour le protéger, tu pulvérises et avec un peu de chance ton souci est résolu, ça m'a fait ça une époque. Solutionné comme ça.
 

Super je vais essayer ça ! :D :D

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 21:54 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
shuler a écrit:
yann a écrit:
 
C'est rare que je stationne sur la latérale mais il me semble qu'il n'y a pas de souci pour démarrer au point mort avec la béquille déployée, par contre oui ça coupe si tu passes la première ou si tu démarres en première sans débrayer (si le contacteur fonctionne bien, c'est souvent comme ça qu'on se rend compte qu'il a un souci).
 


Ouais donc j'ai un souci avec le contacteur alors. Car même au point mort, impossible de la démarrer sur la latérale :S


salut shuler , tu as surement un problème au contacteur , parce que moi je la démarre a chaque fois sur la béquille latérale sans problème
pour ce qui est des carbus ,j'ai aussi eu des problèmes de ce coté , la belle ne roulait plus depuis un moment quand je l'ai acheté et elle avait quand même 80000km , elle ne tournais pas rond ,le ralenti étais mauvais ect ect , j'ai fini par démonter la rampe pour lui faire un gros nettoyage et a la fin j'ai même acheté quatre kit carbu ...résultat , depuis elle démarre sans problème et tourne rond et ralenti nickel
voila mon expérience ;-) ;-) ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
sam1969 a écrit:
shuler a écrit:
yann a écrit:
 
C'est rare que je stationne sur la latérale mais il me semble qu'il n'y a pas de souci pour démarrer au point mort avec la béquille déployée, par contre oui ça coupe si tu passes la première ou si tu démarres en première sans débrayer (si le contacteur fonctionne bien, c'est souvent comme ça qu'on se rend compte qu'il a un souci).
 



Ouais donc j'ai un souci avec le contacteur alors. Car même au point mort, impossible de la démarrer sur la latérale :S


salut shuler , tu as surement un problème au contacteur , parce que moi je la démarre a chaque fois sur la béquille latérale sans problème
pour ce qui est des carbus ,j'ai aussi eu des problèmes de ce coté , la belle ne roulait plus depuis un moment quand je l'ai acheté et elle avait quand même 80000km , elle ne tournais pas rond ,le ralenti étais mauvais ect ect , j'ai fini par démonter la rampe pour lui faire un gros nettoyage et a la fin j'ai même acheté quatre kit carbu ...résultat , depuis elle démarre sans problème et tourne rond et ralenti nickel
voila mon expérience ;-) ;-) ;-)


Salut Sam ! Merci pour ton retour sur les carbus ! Effectivement, je pense qu'un nettoyage s'impose, mais ça c'est vrai que ça fait un peu peur de s'attaquer à un gros morceau comme ça :?:
Ce sera mon chantier du mois de Juillet :lol:
Et pour la béquille, effectivement, contacteur peut être, on m'a également parlé en Off de capteur de point mort, qui peut être en cause. Je vais déjà essayé le wd40 dessus, voir si ça change quelque chose !
Merci !

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2020, 17:12 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
avec l'aide du forum comme pour moi :super: :super: tu crains rien :super: :super:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2020, 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Hey !
Me revoilà pour reparler de béquille :P

Le problème, je pense, vient du contacteur de neutre. Seul problème, il va dans la boîte, donc sans démontage, pas de solution logique à faire.
J'ai donc schunter le capteur de neutre, en le reliant à la masse, ainsi, il est toujours connecté, mais je peux au moins démarrer sur béquille latérale.

Le jour où je m'occuperai de changer l'huile de cardan et ouverture de boîte, je penserai à m'occuper de ce souci également :)

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2020, 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Pour ce qui est du compte-tour, j'ai également potassé le sujet.
J'ai bien retrouvé mon fil gris, celui du compte-tour d'origine.

Or, je pense que bien évidemment, il n'est pas compatible avec mon compteur.
Je pensais éventuellement mettre une résistance dessus, est-ce que vous pensez que ça pourrait résoudre le problème ?
Sachant que j'ai essayé de brancher en direct sur l'antiparasite, aucune réponse, sur la masse non plus...

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2020, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Problème de branchement du compte-tour sur un modèle de compteur chinois, résolu :)

Il suffisait de brancher en direct le compteur au capteur PHM en sortie de CDI... Même pas besoin de résistance ou condensateur ou autre !

Et un problème de moins :)

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2020, 21:27 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Merci pour le retour, ça pourra en aider d'autres à l'avenir. :super: Bon même si perso je les préfère généralement en style d'origine. :wink:

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com