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MessagePosté: 15 Juin 2020, 21:43 
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Bonjour tout le monde.

Je viens de procéder au changement de mon maître cylindre sur un xj900 58l de 1990.
Forcement j'ai du vider l'ancien maître cylindre, la durite principale, et mettre en place le nouveau. J'ai procédé au retirage des bulles d'air dans le système, beaucoup de petites bulles dans l'étrier gauche, je pense avoir tout retiré. Plus rien dans l'étrier droit. Mais seul problème, j'ai toujours la poignée de frein molle. Impossible de créer de la pression dans le système.
Peut-être reste il des bulles dans le système, mais j'y ai passé trois heures à faire circuler le liquide de frein dans tout le système, alternant étrier gauche et droit, en veillant à toujours avoir le maître cylindre de plein.

Avez-vous des idées pour résoudre ce problème ?
J'ai pu lire dans un des topics sur le forum, de procéder à une purge lente. En bloquant la poignée de frein, je vais la laisser comme ça jusqu'à demain soir.

Merci pour vos idées !
Bonne soirée tout le monde.
Benjamin - Shuler :D

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Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
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Dernière édition par shuler le 16 Juil 2020, 14:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Juin 2020, 22:11 
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Essaye en pompant par plusieurs petits coups brefs très rapides . Ça permet souvent de faire remonter des micro-bulles . Normalement tu dois en voir arriver dans le bocal (couvercle ouvert ) . Vérifie qu'il y ait bien la petite plaque au fond du bocal . Elle est devant le trou et empêche le lockeed de gicler quand on pompe et que le bocal est ouvert .
Si c'est mou à la poignée mais que ça freine tu peux rouler et ça va finir de se purger tout seul .
C'est pas une blague, les dernières micro-bulles finissent par remonter au bocal et la poignée devient progressivement plus ferme .

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Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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MessagePosté: 15 Juin 2020, 22:14 
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Oui, c'est une solution (testée avec succès), avec un serre-joint ou autre truc, toute une nuit.

Tu as bien monté le kit du maitre cylindre ?
La poignée est toujours molle ou elle durcie un peu après quelques pompages ? (langage bizarre après relecture... :gene2: :hehe: )

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MessagePosté: 15 Juin 2020, 22:25 
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Localisation: Seine maritime
La poignée est toujours très molle. Aucun durcissement en vue... J'ai abandonné pour ce soir, bloquer la poignée et je verrai ça demain. Le problème c'est que d'une je peux pas rouler avec car la moto est actuellement en kit :ghee:, mais je pense pas qu'elle freine du tout là, j'ai vraiment aucune pression dans la poignée.
Quand tu parles de kit du maître cylindre ? C'est à dire ? J'ai changé le maître cylindre, fixer la durite principale dessus avec les rondelles d'étanchéité. Dans le maître cylindre que j'ai acheté, je n'ai rien d'autre prévu à cet effet.
Je vous mettrai des photos demain, voir vidéo !
Merci pour vos réponses :D

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MessagePosté: 16 Juin 2020, 06:20 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Localisation: Monts (37)
shuler a écrit:
.....
J'ai changé le maître cylindre
.....

Ok, je n'avais pas compris, je pensais que tu avais refait le maitre cylindre avec un kit.

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MessagePosté: 16 Juin 2020, 07:37 
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Localisation: Seine maritime
Bonjour tout le monde,

Alors, ce matin, verdict négatif, la poignée restée bloquée toute la nuit n'a pas permi de débloquer la situation, à mon grand regret...

Je dois vraiment avoir une grosse bulle de coincer quelque part, je ne vois pas d'autres explications.
Le maitre cylindre n'est pas défectueux, il envoie bien le liquide comme il faut, comme je l'ai fait pour purger les deux étriers.
J'ai tapoté avec le cul d'un tournevis tout le long du système de durites pour essayer de débloquer une bulle et faire la faire remonter, mais rien :cry:

Je n'ai pas de fuite au niveau des branchements des durites, les joints sont correctement en place :(

J'ai tenté les coups brefs et rapide comme tu le préconisais, couvercle fermé en tout cas, aucune réponse positive. Je réessaie tout à l'heure, en ouvrant le système par le bocal.

Merci, et bonne journée !
Benjamin.

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MessagePosté: 16 Juin 2020, 07:45 
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Salut
Refermes tu la vis de purge après chaque pression sur le levier?
La methode c'est pomper, rester appuyé, ouvrir la vis de purge, le levier revient vers le guidon et refermer la purge ect ect ect..
Sinon prendre une seringue et un bout de durite et injecter du liquide de frein par les vis de purges, en général les bulles d'air remonte.
Gbu

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MessagePosté: 16 Juin 2020, 07:48 
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Localisation: ain
bonjour
le maitre cylindre est neuf ou d’occasion ?

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MessagePosté: 16 Juin 2020, 08:08 
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Localisation: Seine maritime
Gbu72 a écrit:
Salut
Refermes tu la vis de purge après chaque pression sur le levier?
La methode c'est pomper, rester appuyé, ouvrir la vis de purge, le levier revient vers le guidon et refermer la purge ect ect ect..
Sinon prendre une seringue et un bout de durite et injecter du liquide de frein par les vis de purges, en général les bulles d'air remonte.
Gbu

Oui, on a bien procédé comme tel. Au début, non. D'où l'infiltration d'air dans le système aussi je pense. Mais ensuite, on a refait circuler du liquide dans tout le système pour évacuer le maximum de bulle avec la bonne méthode.
Effectivement, j'ai vu passer cette méthode de seringue et faire remonter le liquide en circuit inverse pour évacuer les bulles. Je n'ai pas de seringue à disposition, mais j'irais en acheter une effectivement si mon problème ne se règle pas d'ici là :)

berna12 a écrit:
bonjour
le maitre cylindre est neuf ou d’occasion ?

Le maitre cylindre est neuf :)

Merci pour vos réponses!

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MessagePosté: 16 Juin 2020, 09:54 
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j'avais résolu le problème une foi en purgeant le maitre cylindre, en dévissant ou vissant la vis banjo du dit maitre cylindre

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MessagePosté: 16 Juin 2020, 10:19 
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berna12 a écrit:
j'avais résolu le problème une foi en purgeant le maitre cylindre, en dévissant ou vissant la vis banjo du dit maitre cylindre


En dévissant la vis banjo, tu n'as pas du liquide qui risque de s'écouler par cet endroit et faire rentrer de l'air par conséquent ?
Je vais essayer, je te redis !

J'ai prévu d'aller acheter une seringue ce soir, si le problème n'est pas résolu d'ici là, et pousser du liquide par le bas.

Merci !

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MessagePosté: 16 Juin 2020, 12:36 
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si justement, ça doit couler tu te sers du banjo comme d'une purge classique

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MessagePosté: 16 Juin 2020, 13:11 
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Localisation: Seine maritime
Ahhh effectivement, je n'ai pas purgé de ce côté-là !
Je suppose qu'une fois que j'ai fait le MC, il faut que je refasse Etier 1 et 2 ?

Merci pour tes conseils :sm2:

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MessagePosté: 16 Juin 2020, 15:39 
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shuler a écrit:
Ahhh effectivement, je n'ai pas purgé de ce côté-là !
Je suppose qu'une fois que j'ai fait le MC, il faut que je refasse Etier 1 et 2 ?

Merci pour tes conseils :sm2:


oui, après, purge normale, enfin, le terme n'est pas exact, ce n'est pas purger le maitre cylindre, c'est "amorcer", comme amorcer une pompe,

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MessagePosté: 16 Juin 2020, 16:22 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Mon passager de side-car vient de s'acheter une Triumph d'occasion mais récente et j'ai vu qu'il y avait une vis de purge à la hauteur du maitre-cylindre ... effectivement ca doit servir. :wink:

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