Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 14 Mai 2020, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
si t’es carbu ne pissent pas par les trop-pleins ni par autre part
Tu peux essayer de démarrer pas de problèmes :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 15 Mai 2020, 17:08 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Hello
Alors j ai testé à la poussette que dalle :sm1:
Les bougies sont humide=essence ok
J avais testé CDI bobines sur la 900 c est ok
J ai adapté une rallonge de cliquet pour la mettre dans un mandrin de perceuse et une douille de 21 pour pouvoir faire tourner le vilebrequin par le carter de gauche= Ca marche mais aucune étincelle donc soucis d allumage.
La matière du carré étant tendre ça n a pas résisté à la perceuse :(
Demain je met la 900 en 5eme et essai direct si ca marche ça voudra dire que l on peut démarrer la 900 comme les mob
Si oui je voit pour modifier une douille de cliquet.
Et je me replonge sur l'électrique j ai une cosse sortant de l alternateur où je n ai rien qui correspond sur le faisceau :think: :think: :think:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 15 Mai 2020, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
En 3ème sur 15 metres ça démarre.

Je suis en immeuble box au 3ème sous sol je le fait souvent l'hiver :wink:

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 16 Mai 2020, 10:10 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
steco95 a écrit:
En 3ème sur 15 metres ça démarre.

Je suis en immeuble box au 3ème sous sol je le fait souvent l'hiver :wink:

En seconde aussi :D
Je me suis replongé sur le faisceau qui est je pense la cause du problème.
J ai rien vu de plus sauf cette fameuse prise qui sort de l alternateur ? Couleur des fils marrons vert et j ai ces 2 fils coupés de couleur noir vert. Est ce que cela pourrait empêcher le démarrage?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 16 Mai 2020, 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
Poinpoin Junior a écrit:
En seconde aussi :D
Je me suis replongé sur le faisceau qui est je pense la cause du problème.
J ai rien vu de plus sauf cette fameuse prise qui sort de l alternateur ? Couleur des fils marrons vert et j ai ces 2 fils coupés de couleur noir vert. Est ce que cela pourrait empêcher le démarrage?
Rassure moi, tu as le schéma au moins ?

Sauf erreur, le vert qui sort de l'alternateur doit aller au redresseur/régulateur, le marron qui sort de l'alternateur doit aller à un + après contact (et fusible 10A ?).
Le noir et le vert (coupés) vont peut-être à la jauge à essence.

Attend d'autres avis. :wink:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 16 Mai 2020, 10:52 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Oui j ai le schéma couleur ;)
Pour la jauge à essence j y ai pensé aussi.
Mais cette cosse d alternateur je n ai rien vu sur quoi la brancher a part ces deux fils coupés.
Après
J avais vu le schéma simplifié d Askell pour démarrer la 900 et il n y a pas d'alternateur. Donc a la limite cela pourrait éliminer cette cosse baladeuse comme cause de non démarrage.
J avais tester la continuité des fils entre les bobines et le tci je vais me pencher sur le reste du tci ?
EDIT= je vais aussi jeter un oeuil au plateau d'allumage histoire de controler les résistantes.
En fait suivre les procédures décrites dans la RMT page 31 :? :? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 14 Juil 2020, 17:25 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Hello
Si quelqu'un a une idée lumineuse
Pas d étincelles
CDI bobines boite a fusible ok
Le démarreur tourne ( après recherche sur le forum pas de pb avec le fil de capteur de béquille)
Changé de faisceau de capteur d allumage mais que dalle?
En sachant que mes 4 bougies sont débranchées et que j en met une a la masse à la culasse pour voir si étincelles.
Y foutre le feu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 16 Aoû 2020, 18:27 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
hello
Bon ça a avancé après avoir cramé un faisceau, un coup de main d un très bon mécano j ai de l étincelle
Elles sont selon le terme employé "belles mais diffuses"
Donc ça ne pète pas.
Je pensais changer les bougies qui mêmes si elles sont neuves ont certainement ramassé....
Où est ce que je peut améliorer la chose pour avoir de plus belles étincelles?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 17 Aoû 2020, 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Hello,

Le seul truc qu'on peut faire sur les bougies, c'est régler/vérifier l'écart de sa base. Après, je ne pense pas qu'il y ait de solutions miracles pour les remettre en état "fonctionnel" :?

Le plus simple reste de racheter, mais c'est vrai que c'est vite des frais à force !

Bon courage !

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 28 Sep 2020, 20:10 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
hello
Çà a pété à la poussette grâce à un coup de main :wink:
le projet s accélere je passe dans la section compétente :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com