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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 26 Fév 2020, 17:08 
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hello
J ai refait mon expérience avec l essence dans les cylindres mais 1 par 1 sans mettre les antiparasites sur les autres cylindres sa a péter sur les 4 cylindres :sm2:
Donc circuit électrique ok
Pour prendre de l avance j ai descendu la rampe de carbu rien de compliqué?
J ai regardé comment c est foutu dedans .... sa ne peut pas démarrer en l état :lol: :lol: :lol:
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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 28 Fév 2020, 18:34 
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Hello
Rampe reçue. Une grosse galère pour sortir le gicleur de ralenti 4. Nettoyage rénovation et réglage complet prévu
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si vous me dites de quelle moto elle vient je vous lâche un élément sur la suite de la machine :diable:
Indice c est du yam :sm18: :sm18: :sm18: :sm18:


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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 28 Fév 2020, 18:52 
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Poinpoin Junior a écrit:
Hello
Rampe reçue. Une grosse galère pour sortir le gicleur de ralenti 4. Nettoyage rénovation et réglage complet prévu
[url=https://www.casimages.com/i/20022806462724087116666521.jpg.html]Image[/url]
si vous me dites de quelle moto elle vient je vous lâche un élément sur la suite de la machine
:diable:
Indice c est du yam :sm18: :sm18: :sm18: :sm18:

C'est un 4 cylindre ! J'ai bon, là...allez, lâche ! :mrgreen:

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900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 28 Fév 2020, 19:30 
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fido a écrit:
C'est un 4 cylindre ! J'ai bon, là...allez, lâche ! :mrgreen:
:mdr3: :super:

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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 28 Fév 2020, 19:57 
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Allez au pif une 900 XJ modèle 31A. :mrgreen:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 28 Fév 2020, 20:09 
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z avez tous faux à part pour le 4 cylindres :mrgreen:
Rampe de 1100 FJ. Partant du principe que le diamètre du gicleur principal est plus gros que sur les 900 (102.5 pour la 31A et 112.5 pour la FJ) je suppose un gain de watt :sm2:
Et vous n avez pas vu la suite :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:


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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 28 Fév 2020, 23:36 
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Poinpoin Junior a écrit:
Rampe de 1100 FJ. ... je suppose un gain de watt :sm2:

Entre le XJ et le FJ il n'y a pas "que" 200 cm3 d'écart, il y a aussi le double de soupapes, un diagramme de levée différent,...
Il ne suffit pas d’enrichir, il faut aussi pouvoir en extraire l'énergie en préservant le dosage
Il faut donc travailler également la culasse : conduits d'admissions, levée des soupapes, rapport de compression,... Ou carrément monter un turbo :mrgreen:

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 29 Fév 2020, 07:35 
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Charlie_41 a écrit:
Entre le XJ et le FJ il n'y a pas "que" 200 cm3 d'écart, il y a aussi le double de soupapes, un diagramme de levée différent,...
Oui, je ne pense pas que cela soit aussi simple que cela en effet... :think: :think: :think:

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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 04 Mar 2020, 21:24 
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Hello
Passage 2 heures par carbu au ultrason
Remontage avec kit de rénovation et visserie neuve
J ai du demonter le n4 car le support de la vis de synchro était hs.
Une petite galère a comprendre comment remonter mais c est bon. Presynchro faite. Richesse aussi. Reste les hauteurs de cuve Pat me montre vendredi.
Je n ai pas changé les aiguilles il faut que je fasse un essai sur la rampe hs.
Edit: je vient de demonter une aiguille. Mais comment sortir le petit rond autour de celle ci? Il tourne sur l aiguille mais impossible de le sortir
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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 04 Mar 2020, 23:59 
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Ca avance :D
Le "petit rond" ? Une photo ?

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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 05 Mar 2020, 10:05 
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Edit: un peu de wd40 une pince pour tenir l aiguille et hop c est sorti.


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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 11 Mar 2020, 21:41 
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Hello
Les aiguilles ont été changées.
J ai aussi changer un emsemble membrane boisseau par un de la rampe hs car en meilleur état.
Les hauteurs de cuve j ai mesurer au pied a coulisse entre la base du carbu et le haut du flotteur je suis bon partout mais je ne suis pas content des mesures car c est jamais la même suivant comment ont appuie sur le flotteur...
Ce soir j ai bricoler un support demain mise en essence et mesure dans le tuyau.
J espere que cela ira :?
Commande cable de gaz de fj ( système de câble sur la rampe fj différent car il y a un aller et un retour) j espere que sa rentrera dans la poignée du 900 ( je vais mettre que l aller)
Et joint d echappement au niveau de la culasse aussi.
A suivre
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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 14 Mar 2020, 16:42 
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hELLO
Les hauteurs de cuve je n ai rien de précis :?
je tente le redémarrage comme cela :]
Concernant le câble de gaz il manque 5MM et sa irait nickel en reprenant la butée sur les carbus de 900 :?
Je suis en quête d un barillet de gaz de FJ1100 :wink: Comme cela je supprime un pb.
Les arrivées d essence sur le FJ sont différentes les carbus 1 2 sont alimentés ensemble et 3 4 ensemble et sa remonte à 1 T pour venir se brancher comme nous. Je reprendrais un T de carbus :) .
Les carbus sont emmanchés sans difficulté dans les pipes d admission,barre de 1M en travers des carbus bien en face et levier tout doucement c est nickel.
Mais impossible d emmancher coté boite à air :sm4:
Les diamètres sont identiques sur les carbus entre FJ et XJ j ai mesuré.
Une astuce qui va bien?
Je veut voir redémarrer voir si sa marche convenablement sur les 4 cylindres :mrgreen:
Merci


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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 14 Mar 2020, 18:27 
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on croise les doigts pour que ça marche ! :handgestures-fingerscrossed:

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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 15 Mar 2020, 14:42 
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Pas besoin de la boite a air pour faire ton essai, starter et hop
pat le zen


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