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MessagePosté: 09 Nov 2019, 17:41 
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Bonjour
tout est dans le titre, le caoutchouc tourne dans le guidon gauche.
Je suis à la recherche d'une solution.
Merci

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Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 09 Nov 2019, 19:01 
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ne pas retirer la vis entièrement et tirer dessus en hochant le total, j'en avais enlevé une de cette façon, mais il y en a peut-être d'autre

luco

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MessagePosté: 10 Nov 2019, 12:09 
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Bonjour,
Merci Luco pour ta réponse.
L'ensemble doit être composé (je ne l'ai jamais démonté) d'un insert acier et d'une pièce en caoutchouc. En vissant la vis on fait "gonflé" le caoutchouc assurant le blocage sur le guidon. Le filet de la vis/insert est surement gripper et de serrage du caoutchouc sur le guidon est insuffisant pour desserrer la vis. L'ensemble tourne dans le guidon mais la vis ne se desserre pas.
Pour l'instant j'ai 3 solutions :
- Supprimer la tête de vis (galère assurée mais faisable), retirer la masselotte, supprimer le reste de la vis et retarauder (super galère assurée, pour rappel l'ensemble tourne…).
- Supprimer la tête de vis, fileter la tige de vis, installer en bricolant une masse à inertie avec une entretoise taraudée. Mais je risque de détruire le caoutchouc en l'arrachant.
- Changer la totalité du guidon.

Je suis preneur d'autres idées.

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MessagePosté: 10 Nov 2019, 12:33 
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C'est sur quelle moto ?

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MessagePosté: 10 Nov 2019, 14:49 
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L'insert est peut-être 'collé' à l'intérieur du guidon. en aspergeant de WD40 ça pourrait le décoller ?

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MessagePosté: 10 Nov 2019, 17:46 
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La soufflette du compresseur insérée entre le caoutchouc et le guidon aide bien à décoller l'embout.

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MessagePosté: 10 Nov 2019, 19:42 
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oyien a écrit:
La soufflette du compresseur insérée entre le caoutchouc et le guidon aide bien à décoller l'embout.

J'ai essayé de sortir l'embout caoutchouc du guidon droit car je pouvais retirer la masselotte, résultat -> impossible à ôter.

steco95 a écrit:
L'insert est peut-être 'collé' à l'intérieur du guidon. en aspergeant de WD40 ça pourrait le décoller ?

WD40 et reteste demain.

Alors pour le gauche avec sa masselotte cela sera encore plus difficile .
Demain je testerais sur le guidon droit avec la soufflette (11 bar maxi possible).
Si sera fonctionne il me suffira de supprimer la tête de la vis sur le guidon gauche pour accéder à l'embout caoutchouc.

Alain D. a écrit:
C'est sur quelle moto ?

Sur Boulbuz 58L de ... Elle n'aime pas qu'on lui rappelle son age.

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Dernière édition par Boulbuz le 28 Nov 2019, 13:07, édité 2 fois.

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MessagePosté: 10 Nov 2019, 21:46 
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Boulbuz a écrit:
Alain D. a écrit:
C'est sur quelle moto ?
Sur Boulbuz 58L de ... Elle n'aime pas qu'on lui rappelle son age.
Pas d'idée, je pensais que les masselottes étaient simplement vissées dans le guidon, j'ai encore beaucoup à apprendre sur les XJ's !!! :D

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MessagePosté: 10 Nov 2019, 23:42 
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Pour visser dévisser la masselotte et éviter qu'elle ne tourne perso j'appuie fortement vers le bas dessus pendant que je visse ou dévisse. Du coup l'écrou au bout est bien plaqué contre le caoutchouc et ne tourne plus donc la vis sort ou visse bien dedans.

Essaie comme ça. Par contre pour sortir le caoutchouc (ou le rentrer plus parce que j'en ai un que j'aimerais bien pousser plus loin) je ne sais pas et suis preneur aussi.

Sinon une sorte de truc genre harpon qui se déplie une fois inséré et sortie (style vis parapluie pour les parois creuses) comme ça tu peux tirer dessus après sa réouverture (en espérant que lui non plus ne reste pas coincé :wink:).
 
Au pire forer dedans à la mèche à bois mais bon après il sera mort évidemment.
 

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MessagePosté: 28 Nov 2019, 13:02 
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Bonjour,
La suite et fin du problème...
Citation:
- Supprimer la tête de vis (galère assurée mais faisable), retirer la masselotte, supprimer le reste de la vis et retarauder (super galère assurée, pour rappel l'ensemble tourne…).

- Supprimer la tête de vis -> OK en perçant à Ø2,5 puis à Ø6.
,supprimer le reste de la vis et retarauder -> impossible la tige restante est très longue et l'ensemble tourne.
Citation:
- Supprimer la tête de vis, fileter la tige de vis, installer en bricolant une masse à inertie avec une entretoise taraudée. Mais je risque de détruire le caoutchouc en l'arrachant..

Il faut faire l'inverse car en tirant je gonfle le caoutchouc ce qui est contraire à ce que l'on recherche... -> pousser la tige, immobiliser la tige en position poussée puis retirer l'ensemble
-> galère et cela n'a rien donnée dans mon cas.
Citation:
- Changer la totalité du guidon.

C'est la solution la plus facile et réalisée...

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MessagePosté: 28 Nov 2019, 13:13 
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Alain D. a écrit:
Pas d'idée, je pensais que les masselottes étaient simplement vissées dans le guidon, j'ai encore beaucoup à apprendre sur les XJ's !!! :D

Une masse déphasée (sur silentbloc) en bout du guidon permet de réduire les vibrations.
Accéssoirement pour supprimer les fourmillements dans les doigts c'est radical en posant la main sur la masselotte.

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MessagePosté: 28 Nov 2019, 19:43 
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Boulbuz a écrit:
Une masse déphasée (sur silentbloc) en bout du guidon permet de réduire les vibrations.
Accéssoirement pour supprimer les fourmillements dans les doigts c'est radical en posant la main sur la masselotte.
Pas de soucis pour ça.

Tu n'avais pas les masselottes d'origine si j'ai bien compris ?

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