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MessagePosté: 18 Nov 2019, 19:34 
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J'ai reçu mon nouveau Neiman, des conseils pour le remplacer ? Je verrai ça mercredi, là j'ai retiré le cache plastique mais quand j'ai vu qu'il y avait plus à démonter (haut du té de fourche, guidon...) j'ai reporté quand j'aurai plus de temps devant moi.

Les vis en place ce sont celles-là qui sont auto-cassantes ? Ca veut dire ensuite percer et tarauder pour mettre les nouvelles ?

Si vous avez des conseils que je ne galère pas trop. :wink:
 

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MessagePosté: 18 Nov 2019, 19:54 
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Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais sur les 2 XJ que j'ai eu c'était des vis "normales". Une clé mâle et de la patience et ça se démonte sans soucis. Il n'y a juste pas beaucoup de place... :x

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MessagePosté: 18 Nov 2019, 20:41 
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Si c'est le montage d'origine il y'aura effectivement les des vis à tête autocassante... tu n'auras pas forcément besoin de tarauder, un petit perçage bien centré pour faire sauter la tête et ça sort assez facilement...
Après il faut remplacer les 2 vis, c'est du M6 mais je ne sais plus la longueur.

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MessagePosté: 18 Nov 2019, 22:45 
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Ok, merci. Pour les vis m6 je vais essayer de regarder si j'ai ça de côté histoire de ne pas me retrouver fort dépourvu quand celles d'origine auront cassé pour pouvoir remonter aussitôt (si quelqu'un en sais plus sur la longueur).

Je regarderai demain si sur les microfiches ça serait précisé par hasard.
 

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MessagePosté: 19 Nov 2019, 17:41 
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Alain D. a écrit:
Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais sur les 2 XJ que j'ai eu c'était des vis "normales"...

Desmo a écrit:
Si c'est le montage d'origine il y'aura effectivement les des vis à tête autocassante...

Bon, donc pas d'origine sur les miennes.

Bon courage à Yann. :wink:

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MessagePosté: 19 Nov 2019, 19:36 
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J'attaque demain, un collègue prof de maintenance m'a passé deux vis btr en m6, j'espère que la longueur collera (au pif, dans les 2,5 cm je dirais, je ne savais pas ce qu'il fallait) ça me permettra de remonter dans la foulée et j'espère ne même pas avoir à les recouper avec un peu de chance.
 

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MessagePosté: 20 Nov 2019, 19:20 
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Bon ben cochonnneries de vis auto-cassantes. :evil:

Pas moyen de les avoir. Tenté le petit burin pour faire une empreinte et mettre le tournevis plat pour tourner ensuite. Ben pas moyen de dévisser ni de taper en biais avec un pointeau ou burin pour la dévisser vu qu'elle est au fond d'un puit.

Tentative de perçage, pas réussi.

Bon je n'ai pas d'étau donc pas pratique. Je l'emmène au boulot demain, j'espère que les gars de la maintenance auront un moment pour me dépanner et me les dégager.

A noter aussi que le neiman d'agpl le câble livré avec est nettement plus court que l'origine. Ca doit aller mais y a vraiment rien de trop, j'espère que ça ne va pas tirer dessus.
 

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MessagePosté: 21 Nov 2019, 11:06 
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pour casser les têtes, c'est perceuse et patience :roll:

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MessagePosté: 21 Nov 2019, 11:45 
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Apporté au boulot tantôt ça devrait aller j'espère (étau et perceuse colonne si besoin) et remontage ce soir si tout est ok.
 
Je vais récupérer l'antivol de direction par la même occasion, l'ancien coinçait, j'évitais de m'en servir m'étant fait des frayeurs avec une ou deux fois vu que j'avais eu du mal à le débloquer.
 

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MessagePosté: 21 Nov 2019, 14:56 
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Voilà c'est fait ben une belle cochonnerie ce truc.

Mon collègue a du fraiser la tête pour sortir la pièce puis serrer la vis restante dans l'étau et tourner en se servant du té de fourche comme levier, avec le moignon de vis qui menaçait de casser, collée dur à la colle bleue.

Donc en cas de remplacement, sur une 4bb2 toujours, prévoyez ce qu'il faut.

Remontage ce soir en espérant n'avoir rien déconnecté en tripatouillant dans le phare pour sortir le connecteur et remettre le nouveau au câble plus court.
 

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MessagePosté: 21 Nov 2019, 19:21 
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:evil: :evil: :evil:

Contacteur remis en place y a un souci, le fusible 20 A grille, le connecteur chauffe et fume, pas de veilleuse ni de phares.

Soit c'est le neiman soit il y a un autre souci.

Je refais un essai avec l'ancien en fil volant pour voir si ça fait pareil.

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MessagePosté: 21 Nov 2019, 19:36 
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Ils t'ont envoyé le bon modèle ?

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 21 Nov 2019, 19:39 
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Oui, carton 6520 mais c'est marqué dessus (le carton) 250 SR. :evil:

J'ai remis l'ancien en fil volant direct et là plus le souci donc c'est bien le nouveau neiman.

Sur le connecteur les fils sont câblés de la même couleur sur les broches, j'ai comparé avec le vieux mais ça déconne. Heureusement l'ancien a l'air d'encore marcher bien que du coup il a été maltraité pour le démonter.

Plus qu'à remettre l'ancien (misère) en attendant qu'ils me renvoient un qui fonctionne et cette fois-ci je le testerai directement en me branchant dans le phare au lieu de tout démonter si ça ne va pas.
 
https://www.agpl.net/-neimans-serrureries-bouchon-ess-neufs/47250-yamaha-xj-600-xj-900-xj-1100-xs-400-xs-neiman-contacteur-neuf-600-xj-900-xj-1100-xs-400-xs-nei8045-3663399132690.html
 

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MessagePosté: 21 Nov 2019, 21:50 
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Tu ne peux pas modifier le cablage du connecteur ?

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MessagePosté: 21 Nov 2019, 21:54 
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yann a écrit:
 
Plus qu'à remettre l'ancien (misère) en attendant qu'ils me renvoient un qui fonctionne et cette fois-ci je le testerai directement en me branchant dans le phare au lieu de tout démonter si ça ne va pas.

Tu ne peux pas modifier le cablage du connecteur :?:

Puisqu'on parle de neiman, sur mon premier 900 le neiman avait une position OFF, une position ON et une position Veilleuse (en retirant la clé). Sur mon 900 actuel, j'ai une position OFF et une position ON, pas de position Veilleuse mais par contre une fonction de verrouillage de direction.

C'est comment sur les vôtres ? :roll:

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