Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: mon controle jeu aux soupapes
MessagePosté: 17 Aoû 2019, 01:37 
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bonjour tout le monde

j'ai trouvé un petit tuto... http://www.900-xj.com/tutos-dicout92/je ... tilles.pdf bien fait

j'ai suivi le tuto et j'ai fais le taf ,


résultat : soupape échappement (la cale de 0.15 doit passer et la 0.20 non )

cylindre 1 : la cale de 0.15 passe celle de 0.20 ne passe pas … donc ces bon :wink:

cylindre 2 : la cale de 0.15 passe celle de 0.20 ne passe pas … donc ces bon :wink:

cylindre 3 ; la cale de 0.15 passe celle de 0.20 ne passe pas … donc ces bon :wink:

cylindre 4 : la cale de 0.15 passe celle de 0.20 ne passe pas … donc ces bon :wink:


résultat : soupape admission (la cale de 0.10 doit passer et la 0.15 non )

cylindre 1 : la cale de 0.15 PASSE la cale de 0.20 ne passe pas … donc ici je dois changer la pastille :sm37:

cylindre 2 : la cale de 0.15 ne passe pas et la cale de 0.10 passe … donc ces bon :wink:

cylindre 3 : la cale de 0.15 ne passe pas et la cale de 0.10 passe … donc ces bon :wink:

cylindre 4 : la cale de 0.15 ne passe pas et la cale de 0.10 passe ... donc ces bon :wink:


voila , donc si j'ai bien fais ça ,je n'ai qu'une pastille a changer , alors si je comprend bien je dois prendre une pastille plus grosse pour la soupape d'admission du cylindre 1... par contre je ne comprend pas bien comment on calcule la pastille a changer.

je compte sur vous pour me dire si j'ai bon ou pas :wink: :wink:


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MessagePosté: 17 Aoû 2019, 11:12 
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Hello!

Ta pastille est ''trop fine'' tu dois donc mesurer son épaisseur et en prendre une qui fasse 0.05 à 0.10 de plus

Personnellement je les mesure plutôt que de lire ce qui est écrit dessus... Des fois elles sont rectifiés par soucis d'économies et du coup la valeur marqué peux ne plus être là bonne...

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Quand deux roues ne ''suffisent'' plus, on passe au side...


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MessagePosté: 17 Aoû 2019, 17:53 
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Dimitrois a écrit:
Hello!

Ta pastille est ''trop fine'' tu dois donc mesurer son épaisseur et en prendre une qui fasse 0.05 à 0.10 de plus

Personnellement je les mesure plutôt que de lire ce qui est écrit dessus... Des fois elles sont rectifiés par soucis d'économies et du coup la valeur marqué peux ne plus être là bonne...


Dimitrois , reste plus qu'a changer ça :wink: :wink: , mais bon ça prend plus de temps de commander l'outil ...attendre de le recevoir , démonter la pastille et la commander … et attendre de la recevoir :wink: :wink:

merci pour le renseignement Dimitrois :wink: :wink:


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MessagePosté: 17 Aoû 2019, 19:35 
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bon , pas envie d'attendre de commander l'outil pour pouvoir enlever une pastille , comme je n'en ai qu'une a changer je me suis bricollé un petit truc avec un vieux coussinet de bielle :wink: , j'ai pu enlever la pastille sans problème :wink: ,

la pastille est une y280 , dimitrois si je comprend bien ton message , je dois acheter une pastille 285 ou 290 ces ça :?:
je prend les deux et j'essaierai laquelle va le mieux :?:

ImageImage

a+ :wink: :wink:

oups , suivant le tableau que j'ai dans la rmt ,je dois prendre une 285 ... :wink:
merde ces chaud , déjà fais quatre boutique et personne a celle de 285 :? :? , si quelqu'un a une adresse :wink:
ça va j'ai trouvé ....en Angleterre :lol: heureusement il sont encore dans l'Europe :lol: pffff


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MessagePosté: 19 Aoû 2019, 00:28 
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salut tout le monde

comme j'en suis a attendre ma pastille après contrôle du jeu soupape , j'en profite pour sortir mes carbu et poser deux questions ,

sur la photo , la flèche jaune ces l'arrivé d'essence , les deux flèches rouge ces pour la prise d'air , et pour la flèche verte ( 4x une pour chaque carbu) ces le trop plein de carbu … et sous chaque cuve il y a une vis pour vidanger la cuve ... juste tout ça :?:

Image

et ici voila mes vis de richesse , elle ont l'air bof non :?: , utile de les changer ou de les nettoyer :?:

Image

a+ ,je continue mes investigations mécanique :wink: :wink: :)


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MessagePosté: 19 Aoû 2019, 07:18 
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salut :D

sam1969 a écrit:
j'en profite pour sortir mes carbu et poser deux questions ,


oui pour les flèches c'est cela :wink:

pour les vis de richesse, comme cela elles semblent bonne , ce qui compte c'est que la pointe ne soit pas écrasée et que le cone au dessus ou va venir le joint torique ne soit pas rayé

a+

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MessagePosté: 19 Aoû 2019, 14:35 
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BP a écrit:
salut :D

sam1969 a écrit:
j'en profite pour sortir mes carbu et poser deux questions ,


oui pour les flèches c'est cela :wink:

pour les vis de richesse, comme cela elles semblent bonne , ce qui compte c'est que la pointe ne soit pas écrasée et que le cone au dessus ou va venir le joint torique ne soit pas rayé

a+


salut BP et merci , j'en connais un peu plus maintenant :wink: :wink:


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MessagePosté: 23 Aoû 2019, 13:23 
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salut tout le monde , ben j'ai fais un essai synchro richesse ce matin et ces pas top , j'ai fais le jeu au soupapes ,changer le filtre a air , nettoyer mes carbus , j'ai mis la tige de 10 comme berna12 , mais … déjà j'ai mon ralenti est beaucoup trop bas ,même quand je joue avec la vis de réglage de ralenti et dés que je veux donner un coup de gaz elle s'éteint ...je dois mal faire quelque chose :!: :?:
ensuite je suis parvenu a ce qu'elle tourne sans s'éteindre ,mais ralenti toujours trop bas :( :( , vraiment trop bas genre 600 -700 tm

bon vais aller faire un tour avec mon autre bécane parce que :twisted: :? :roll:

a+ :wink: :wink:


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MessagePosté: 24 Aoû 2019, 01:07 
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bon après quelque essai je n'arrive à rien , ça ne va pas , j'ai commandé l'outil pour condamner l'yics , j'ai oublié de changer mes bougies donc j'en ai acheté et je prend la même référence mais elle ne sont pas les même :?: , comme montré sur les photos , je suppose que je dois changer les antiparasites , mais comment fait on ça :?: , si quelqu'un sais me dire je suis preneur :wink: .
bon je referais un essai quand j'aurai reçu mon outil … a suivre :wink: :wink:

les nouvelles et les anciennes
ImageImage

a+ tout le monde et profité du soleil pour faire un tour sur vos bécane … ces ce que je vais faire :wink: :wink: :wink:


oups , je viens de voir que l'embout se dévisse sur les nouvelles bougies :oops: :oops: sorry :) :wink:

voila j'ai changé mes bougie … et en relisant les post sur la carburation sur le forum , je me demande si je ne faisais pas une connerie en réglant ma richesse :oops: quand je vissais la vis je pensais appauvrir mon mélange :oops: :roll: , je refais un essai demain :wink:


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MessagePosté: 24 Aoû 2019, 16:48 
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salut tout le monde , bon j'ai un souci ma bécane ne veux plus démarrer alors qu'hier pendant mon essai synchro elle tournais , pas rond mais elle tournais , ça ce complique :? , il n'y a pas un truc pour contrôler si au moins j'ai une étincelle a mes bougies :?: si quelqu'un a ça je suis preneur :wink: :wink:


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MessagePosté: 25 Aoû 2019, 10:09 
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Localisation: Montécheroux, Doubs 25
Tes nouvelles bougies ont une olive, normalement avec un pince ça se dévisse sans problème !


Si tu a mis ces bougies en laissant l'olive avec tes antiparasite d'origine tu n'as certainement pas d'allumage du tout...

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MessagePosté: 25 Aoû 2019, 11:43 
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Dimitrois, erreur déjà corrigée semble-t-il. :wink:

sam1969 a écrit:
...

oups , je viens de voir que l'embout se dévisse sur les nouvelles bougies :oops: :oops: sorry :) :wink:

voila j'ai changé mes bougie … et en relisant les post sur la carburation sur le forum , je me demande si je ne faisais pas une connerie en réglant ma richesse :oops: quand je vissais la vis je pensais appauvrir mon mélange :oops: :roll: , je refais un essai demain :wink:

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MessagePosté: 25 Aoû 2019, 13:39 
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yann a écrit:
 
Dimitrois, erreur déjà corrigée semble-t-il. :wink:

sam1969 a écrit:
...

oups , je viens de voir que l'embout se dévisse sur les nouvelles bougies :oops: :oops: sorry :) :wink:

voila j'ai changé mes bougie … et en relisant les post sur la carburation sur le forum , je me demande si je ne faisais pas une connerie en réglant ma richesse :oops: quand je vissais la vis je pensais appauvrir mon mélange :oops: :roll: , je refais un essai demain :wink:



salut tout le monde , oui j'ai corrigé l'erreur ...de débutant :lol: :lol:


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MessagePosté: 25 Aoû 2019, 15:37 
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Messages: 27
Localisation: Montécheroux, Doubs 25
Autant pour moi... Désolé j'ai lu un peu en diagonale on dirait... :?

Tester l'allumage est simple, tu enlève les bougies, les remets chacune dans leur antiparasite, puis tu les mers contre la culasse, et en faisant comme si tu démarrait tu doit voir les étincelles...

ATTENTION ÇA PEUT ÊTRE DANGEREUX SI TU EST PRÊT DE L'ORIFICE DES BOUGIES, DE L'ESSENCE VA EN SORTIR ET LE RISQUE D'INCENDIE VOIR D'EXPLOSION EST GRAND !!!

Donc si tu ne sais vraiment pas comment procéder, fait toi aider, ce sera moins risqué ! :wink:

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MessagePosté: 26 Aoû 2019, 18:54 
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Dimitrois a écrit:
Autant pour moi... Désolé j'ai lu un peu en diagonale on dirait... :?

Tester l'allumage est simple, tu enlève les bougies, les remets chacune dans leur antiparasite, puis tu les mers contre la culasse, et en faisant comme si tu démarrait tu doit voir les étincelles...

ATTENTION ÇA PEUT ÊTRE DANGEREUX SI TU EST PRÊT DE L'ORIFICE DES BOUGIES, DE L'ESSENCE VA EN SORTIR ET LE RISQUE D'INCENDIE VOIR D'EXPLOSION EST GRAND !!!

Donc si tu ne sais vraiment pas comment procéder, fait toi aider, ce sera moins risqué ! :wink:


merci Dimitrois , ça va , ça ces bien passé , j'ai su le faire et j'ai bien une étincelle a chaque bougie , demain normalement je reçois l'outil qui condamne l'yics , dés que j'ai un peu de temps je ferais un essai pour voir ou ça en est :wink: :wink:


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