Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 26 Juil 2019, 18:34 
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Desmo a écrit:
fido a écrit:
On peut monter les demi-guidons réglable des 31A sur les 4BB sans problème.


A bon... je vais essayer ça alors...


merci pour l'info fido , moi je pense faire comme montrer par berna12 ,je serais moins en appuis sur mes poignet , qui a longue quand je fais une belle balade, finisse par me faire mal , ces pas une douleur atroce hein , mais sans celle ci :sm16:


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MessagePosté: 26 Juil 2019, 20:00 
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la position était bien mais un peu en avant, j'aurai une autre xj je fabriquerai un support spécial pour adapter un guidon droit type cross/enduro avec une position plus en arrière

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MessagePosté: 26 Juil 2019, 22:55 
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Salut ,donc pour la réponse du début de post c'est 330 ml pour les fourches 58 L et 4 BB

et pour le guidon articulé ,c'est sur les 31a qu'on les trouves avec les rehausses!

le té a bien ses cannelures mais pas le trou de bloquage ! :wink:


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MessagePosté: 26 Juil 2019, 23:12 
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Ca me paraît beaucoup. La rmt Haynes dit ça :

viewtopic.php?f=187&t=16942&p=223985&hilit=huile+haynes+fourche#p223993

Citation:
Front fork oil capacity (per fork) : SAE 5W fork oil

31A model ............................................. 286 ± 4 cc

All other models ........................................ 276 cc

Front fork ail level
31A model ............................................. 164 mm

All other models ........................................ 168 mm

'Oillevel is measured from the top of the tube with the fork spring removed and the leg fUIlY compressed.


290 avec de la 15w rend plutôt bien apparemment mais 330 tes joints spis ne vont peut-être pas apprécier.
 
Autre solution pour durcir la fourche, cales ou ressorts de soupapes de 600 xt de mémoire ou alors des ressorts progressifs Wilber (ou quelque chose comme ça) ou Hagon.
 

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MessagePosté: 26 Juil 2019, 23:29 
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sam1969 a écrit:

et pour ce qui est des rehausseur tu acheté ou tu a fabriqué ?

merci une fois :lol:


c'est quelqu'un du forum qui les fabriquait et qui les vendait sur LBC

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MessagePosté: 26 Juil 2019, 23:32 
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Méthode pour avoir la bonne quantité d'huile quand elle est inconnue

http://berna12.over-blog.com/article-qu ... 07215.html

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MessagePosté: 27 Juil 2019, 19:57 
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Desmo a écrit:
fido a écrit:
On peut monter les demi-guidons réglable des 31A sur les 4BB sans problème.


A bon... je vais essayer ça alors...

J'ai eu les deux sur ma 4BB. :wink:

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MessagePosté: 27 Juil 2019, 23:32 
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salut tout le monde

pour ce qui est de la quantité d'huile dans ma fourche ,j'ai mis 290 mm , dés que j'ai remonté mon réservoir je ferai un essai pour voir ce que ça donne :wink: mais avant ça je vais modifier mon robinet comme montrer par berna12 , robinet ON -OFF-RES et ces tout :wink:
ça ma l'air bien plus pratique :) :)

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MessagePosté: 28 Juil 2019, 14:51 
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Donc faudra penser à mettre sur off à l'arrêt parce qu'en cas de pointeau fuyard l'essence continuera de descendre non ?
 

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MessagePosté: 28 Juil 2019, 17:42 
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tiens nous au courants pour la modification du robinet , je pense au faire autant
merci d avance


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MessagePosté: 28 Juil 2019, 20:24 
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laurentzx44 a écrit:
tiens nous au courants pour la modification du robinet , je pense au faire autant
merci d avance


pour répondre a yann et laurentzx44 , bien sur il faut penser à ouvrir et fermer le robinet , ces ce que je voulais :wink: et ça marche :wink: , j'ai testé avant de remonter le résé et quand tu ouvre ça coule et quand tu ferme ça coupe ...top
et si ça ne marche pas je ferais la méthode de berna12 8)

j'ai copié la méthode de berna12 , mais j'ai un peu fais comme je pouvais , je me suis dis qu'avec de l'époxy qui résiste au huile et a l'essence ça le ferais !? , donc j'ai fais le tour du net pour voir et apparemment ça peu le faire avec un époxy qui résiste au huile et a l'essence , donc j'ai acheté du loctite 3455 qui est prévu justement pour réparer les réservoir ou carter ou autre , et je me suis rappellé que j'avais déjà réparé un cache culbuteur sur ma 450gs et que ces super solide et résistant , maintenant ces un test reste a voir si ça tiens dans le temps , ce que je vais faire aussi ces mettre un filtre a essence sur la durite qui va du robinet au carbus par précaution ,
pour ce qui est de la durite qui va du robinet au carbu ben y en a plus besoin puisque je l'ai bouché aussi comme berna12 ,
ImageImage

pour ce qui est de mon problème de ralenti , ben déjà je suis content d'avoir pu et su changer mes pipes d'admission tout seul comme un grand :wink: avec les conseils du forum bien sur , donc j'ai remonté tout ça ,pipe d'admi , carbu , boite a air , câble d'embrayage , câble poigné de gaz , j'ai fais un gros nettoyage de mes carbus , et quand tout a été remonté ... elle a démarré sans souci .

Quand elle a démarré , je n'avais plus de problème de ralenti ... je m'explique , j'ai donné trois quatre coup de gaz et miracle ça revenais bien sans rester dans les tours avant de descendre , mais mon ralenti étais trop bas au point qu'elle s'arrête , j'ai donc essayé de remonter un peu le ralenti avec la grosse "visse doré" en dessous des carbus et badaboum mon problème est revenu de suite ,quand je donne du gaz elle reste un peu dans les tours avant de descendre et mon ralenti est trop haut , dés qu'elle aura refroidi je vais revenir au point ou j'en étais avant de toucher a cette visse doré pour voir si ça change quelque chose , bien sur je dois encore faire une synchro , j'ai acheter le bidule a cadran a aiguille pour brancher sur les carbus ...mais je viens de voir une vidéo ou le gars fait un réglage carbu et il y a un outil spécial , une longue tige en métal qui mets dans le moteur sur le coté droit du moteur pour bloquer !!!,, mon anglais ma lâché la :oops: ,désolé je ne sais pas le nom de cet engin .

pour résumé , ces pas fini j'ai encore des choses a apprendre :wink:


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MessagePosté: 28 Juil 2019, 21:42 
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sam1969 a écrit:
...mais je viens de voir une vidéo ou le gars fait un réglage carbu et il y a un outil spécial , une longue tige en métal qui mets dans le moteur sur le coté droit du moteur pour bloquer !!!,

C'est l'outil de condamnation du système YICS je pense.

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MessagePosté: 28 Juil 2019, 21:52 
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Répondu dans l'autre fil : viewtopic.php?f=192&t=27563&p=357785&hilit=yics#p357785

Le lien du post en question, l'outil et les dimensions précises de la tige filetée données par berna12
 

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MessagePosté: 28 Juil 2019, 22:32 
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Charlie_41 a écrit:
sam1969 a écrit:
...mais je viens de voir une vidéo ou le gars fait un réglage carbu et il y a un outil spécial , une longue tige en métal qui mets dans le moteur sur le coté droit du moteur pour bloquer !!!,

C'est l'outil de condamnation du système YICS je pense.


ok charlie_41 , merci pour l'info :wink:


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MessagePosté: 28 Juil 2019, 22:34 
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yann a écrit:
 
Répondu dans l'autre fil : viewtopic.php?f=192&t=27563&p=357785&hilit=yics#p357785

Le lien du post en question, l'outil et les dimensions précises de la tige filetée données par berna12
 


sorry yann , j'ai fais un doublon ,je répondais a un post dans l'autre :?


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