Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juil 2019, 22:31 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
yann a écrit:
 
Evoqué récemment, une tige filetée en guise d'outils pour condamner le système yics.

Regarde dans les posts récents de berna12 il a donné les dimensions exactes qu'il faut si besoin.
 


super yann , je vais voir les dimensions de la tige par berna12 , et cette tige on la place dedans comme ça , simplement , on ne visse pas on la pousse dedans gentiment ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2019, 16:38 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
salut tout le monde ,

j'ai enlevé mes bougies pour les changer , et je remarque que la couleur des bougies n'est pas la même sur les quatre
1 et 2 sont noir et 3 et 4 sont chocolat !? ces signe que :?:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2019, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2019, 14:40
Messages: 27
Localisation: Montécheroux, Doubs 25
Hello !

C'est signe que là où elle sont noires c'est trop riche dans ces deux cylindres... Trop d'essence pat rapport à l'air, mauvaise combustion, dépôt noir... :wink:

Peut-être un gicleur d'air partiellement bouché, ou le filtre à air un peu crado et hop... :(
Ou plus simplement un réglage de richesse foireux, à toi de vérifier ! 8)

_________________
Quand deux roues ne ''suffisent'' plus, on passe au side...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2019, 23:31 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
Dimitrois a écrit:
Hello !

C'est signe que là où elle sont noires c'est trop riche dans ces deux cylindres... Trop d'essence pat rapport à l'air, mauvaise combustion, dépôt noir... :wink:

Peut-être un gicleur d'air partiellement bouché, ou le filtre à air un peu crado et hop... :(
Ou plus simplement un réglage de richesse foireux, à toi de vérifier ! 8)


salut dimitrois , super tes conseils , j'ai justement un problème de ralenti , et a mon avis de synchronisation , j'ai commandé
le bidule qui va bien pour faire la synchro ...du moins je vais tester ça , je n'en ai jamais fais mais avec toute les vidéo et conseils sur le net :wink: il y a moyen de faire ça bien , j'ai déjà changé mes pipes d'admissions , :wink: fais un gros nettoyage de mes carburateurs ,je vais changer les bougies puis rebrancher tout ça et terminer par une syncro …
a suivre ...

a+ et merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2019, 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2019, 14:40
Messages: 27
Localisation: Montécheroux, Doubs 25
Pour la synchronisation il te faut la tige pour condamner temporairement (ou définitivement) le système YICS...

Puis un dépressiomètre (l'idéal est un quadruple, un pour chaque carbu) + un réservoir auxiliaire, c'est plus pratique

Un jeu de tournevis, et de la patience...

Si besoin je peux te scanner la procédure de la revue technique si tu veux ! :wink:

_________________
Quand deux roues ne ''suffisent'' plus, on passe au side...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2019, 18:14 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
Dimitrois a écrit:
Pour la synchronisation il te faut la tige pour condamner temporairement (ou définitivement) le système YICS...

Puis un dépressiomètre (l'idéal est un quadruple, un pour chaque carbu) + un réservoir auxiliaire, c'est plus pratique

Un jeu de tournevis, et de la patience...

Si besoin je peux te scanner la procédure de la revue technique si tu veux ! :wink:


salut manneke , j'ai acheté un dépressiomètre que j'ai reçus aujourd'hui … un quadruple :wink: , pour la tige je vais faire comme berna12 le montre dans un de ses post , avec une tige fileté de 10 je pense , la nourrice je vais la chercher demain , tournevis et patience j'ai ça en stock :D ...par contre je veux bien la procédure a suivre pour étudier ça avant de mis mettre , ces ma première fois :wink: , je te donne mon mail en mp ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2019, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Rien de sorcier, tu équilibre en premier les 2 carbu de droite par la vis de réglage entre les 2 puis les 2 carbu de gauches (ou vice versa). Puis les 2 paires par la vis du milieu.
Sur les depressiomètre à aiguille il y'a une petite vis de réglage pour affiner la réaction de l'aiguille...pas toujours facile à régler pour une lecture fiable...

Perso je prefaire utiliser un système à colonne avec juste 2 tubes en réalisant les trois phases de réglage une après l'autre. (La mesure est plus stable je trouve, surtout si c'est une tige fileté au lieu de l'outil yics)

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2019, 02:09 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
Desmo a écrit:
Rien de sorcier, tu équilibre en premier les 2 carbu de droite par la vis de réglage entre les 2 puis les 2 carbu de gauches (ou vice versa). Puis les 2 paires par la vis du milieu.
Sur les depressiomètre à aiguille il y'a une petite vis de réglage pour affiner la réaction de l'aiguille...pas toujours facile à régler pour une lecture fiable...

Perso je prefaire utiliser un système à colonne avec juste 2 tubes en réalisant les trois phases de réglage une après l'autre. (La mesure est plus stable je trouve, surtout si c'est une tige fileté au lieu de l'outil yics)


salut Desmo , bon pour être clair je préfère montrer par des photos ce que je vois sur mes carburateurs , je vois huit vis pour le réglage , si j'en ai manqué dite le moi , 7 sont du coté pipe d'admission et une en dessous coté boite a air , mais je ne sais pas exactement ce que je règle si touche une ou l'autre , sauf celle en dessous qui est pour le ralenti ! exact :?:
par quoi commencer exactement :?:
ImageImage

pour mon depressiomètre voila ce que j'ai acheté , il y a bien sur chaque tuyau un petit robinet …

Image



a+ et merci pour les conseils :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2019, 03:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Coté pipes: les 3 vis rouges pour la synchro, les 4 jaunes la richesse. La huitieme dessous est bien pour le ralenti.

...il faudrait chercher sur le forum il y'a un tuto en images quelques par

Edit... J'ai pas retrouvé les images, mais il y'a des info là :

Synchro - http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=1572&hilit=synchro&start=0

Richesse - http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?t=1427&start=75

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2019, 07:08 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
Desmo a écrit:
Coté pipes: les 3 vis rouges pour la synchro, les 4 jaunes la richesse. La huitieme dessous est bien pour le ralenti.

...il faudrait chercher sur le forum il y'a un tuto en images quelques par

Edit... J'ai pas retrouvé les images, mais il y'a des info là :

Synchro - http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=1572&hilit=synchro&start=0

Richesse - http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?t=1427&start=75


ok Desmo et merci pour tout ces renseignements , j'attend les joints pour remonter ma ligne d'échappement , quand j'aurais fais ça
je tenterai ma première synchronisation :wink: :wink: , et encore une petite question , est qu'il y a un truc ,un moyen de repartir d'un point zéro ? un réglage neutre? ou je n'ai pas le choix je fais mon réglage directement la ou en sont mes carbus ?
pour la richesse je sais déjà que les carbus 1 et 2 sont trop riche puisque mes bougies sont noir ..
et pour les vis je suppose que dans le sens des aiguilles d'une montre on augmente et dans l'autre sens on diminue , genre j'augmente la richesse si je tourne la vis dans le sens des aiguilles d'une montre …

si je comprend bien , la synchro ces pour synchroniser l'ouverture des "clapets" a l'intérieure des carbus pour qu'ils s'ouvrent tous en même temps et au même niveau , et la richesse ,j'augmente ou je diminue le mélange air essence ...ces ça :?:

a+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2019, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Les vis de richesses permettent de régler la richesse du circuit de ralenti, sens horaire tu ferme le conduit (moins d'essence)... pour partir d'un point "zero" tu peu toutes les mettres au réglage usine (ouvert à 2,5 tour il me semble de mémoire). Pour cela tu les vissent en douceur (juste au contact, faut pas forcer sinon tu marque la portée du cône) puis tu dévisses en comptant les 1/2 tour.

La synchro correspond effectivement au réglage des papillons... à moins que le réglage soit complètement foireux tu peu partir de leurs position actuelle. Sinon tu peu réglé les trois vis au point milieu (en comptant les tours...mais c'est au jugé y'a pas de valeur préconisée), tu peu aussi faire un pré-réglage a blanc rampe démonté en utilisant un jeu de calle...

Il y'a aussi un réglage de richesse en fonction de la position de l'aiguille des boisseau (y'a des crans de positionnement) si tu monte l'aiguille tu augmente la richesse... en principe on touche jamais à ça sauf changement de gicleur suite à modification... mais ça vaut peu être le coup de regardé si elles sont toute au même cran (j'ai aucune idée du réglage usine...faudra chercher sur la rmt)

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2019, 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
Desmo a écrit:
Coté pipes: les 3 vis rouges pour la synchro, les 4 jaunes la richesse. La huitieme dessous est bien pour le ralenti.

...il faudrait chercher sur le forum il y'a un tuto en images quelques par

Edit... J'ai pas retrouvé les images, mais il y'a des info là :

Synchro - http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=1572&hilit=synchro&start=0

Richesse - http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?t=1427&start=75


Voir: http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.p ... 47#p358347

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com