Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 30 Juin 2019, 16:26 
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Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
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Bonjour, je suis entrain de remettre en route une 650xj de 1980, la rampe de carburateurs est très très sale, et je possède un petit bac à ultrasons (un petit) est ce que je peux désassembler les carburateurs pour les passer un par un dans le bac.
merci de m'avoir lu

Michel :wink:

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MessagePosté: 30 Juin 2019, 17:24 
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Inscription: 14 Fév 2019, 16:09
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oui , par contre fais tres attention au joints entres les carbu lors du remontage , après moi je le fais


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MessagePosté: 01 Juil 2019, 07:42 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
Salut Michel

Juste avoir un plan droit (marbre ou une vitre) pour les remettre en ligne lors du reasemblage des 4 carburateur

A+

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MessagePosté: 01 Juil 2019, 08:25 
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Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
Hello, merci les amis pour vos réponses c'est sympa.
Il est vrai Pascal que nous en avions parlé à la concentre dans le Cantal je viens de m'en souvenir.....ah la mémoire!!!! faudrait pas vieillir mes bons messieurs... :roll: :roll:
merci encore à vous deux :wink:

Michel :wink:

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MessagePosté: 02 Juil 2019, 19:12 
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Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
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Salut
Ces ultrasons !! est ce vraiment indispensable? Je fais toujours ce nettoyage à l'ancienne ,dans un bain de gaz oil et ça suffit.

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lesmaindansl'camboui


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MessagePosté: 02 Juil 2019, 22:15 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
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C'est quand même rudement efficace pour peu qu'on souffle bien les éléments après coup

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MessagePosté: 03 Juil 2019, 17:16 
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Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 410
Localisation: bourg en bresse
alors que le gas oil , lui, dégage une toute petite fumée au début ,pas longtemps ,ah mais c'est vrai !! toute fumée est proscrite maintenant . :)

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lesmaindansl'camboui


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MessagePosté: 21 Juil 2019, 20:54 
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Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
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hello tout le monde,

j'ai acheté une bac à ultrason parce que je voulais aussi des carbus tip top , ben suis bien déçus du truc , je trouve pas ça top ,
franchement une brosse a dent ainsi qu'un petit pinceau poil dur et une bombe de nettoyant carburateur et de l'huile de coude
ça le fait super :wink:

pffff je crois que j'ai mis 200 euros pour rien dans ce truc …. +le produit ... :roll:
a+


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MessagePosté: 22 Juil 2019, 06:59 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D
sam1969 a écrit:

j'ai acheté une bac à ultrason parce que je voulais aussi des carbus tip top , ben suis bien déçus du truc , je trouve pas ça top ,
franchement une brosse a dent ainsi qu'un petit pinceau poil dur et une bombe de nettoyant carburateur et de l'huile de coude
ça le fait super :wink:

pffff je crois que j'ai mis 200 euros pour rien dans ce truc …. +le produit ... :roll:
a+


le but 1er du bac n'est pas de faire briller les carbus mais de nettoyer l'intérieur des conduits , les ultrasons permettent de décoller les saletées :wink: , ensuite suivant le produits utilisé on peut aussi avoir en exter un rendu plus ou moins propre

a+

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MessagePosté: 22 Juil 2019, 17:06 
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Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
BP a écrit:
salut :D
sam1969 a écrit:

j'ai acheté une bac à ultrason parce que je voulais aussi des carbus tip top , ben suis bien déçus du truc , je trouve pas ça top ,
franchement une brosse a dent ainsi qu'un petit pinceau poil dur et une bombe de nettoyant carburateur et de l'huile de coude
ça le fait super :wink:

pffff je crois que j'ai mis 200 euros pour rien dans ce truc …. +le produit ... :roll:
a+


le but 1er du bac n'est pas de faire briller les carbus mais de nettoyer l'intérieur des conduits , les ultrasons permettent de décoller les saletées :wink: , ensuite suivant le produits utilisé on peut aussi avoir en exter un rendu plus ou moins propre

a+


salut BP , tu as raison , pour ce qui est de l'intérieure et de tout ces petit conduit ça le fait , mais pour l'extérieure ... je dois admettre que je m'attendais a autre chose , mais ça ressort propre quand même ces vrai , ces ma vilaine manie de toujours vouloir que ça brille :lol: :lol:


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MessagePosté: 05 Juin 2020, 16:14 
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Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 197
Localisation: Saint-Herblain (44)
C'est vrai que suivant ce qu'on a comme salissure, ça peut rester accroché, mais ça nettoye des endroits inaccessibles autrement: une seringue pour injecter de l'essence sous pression, ça ne suffit pas toujours quand les dépôts sont tenaces.
Et puis, la qualité du nettoyage dépend aussi de la température et du détergent que l'on met dans l'eau.
Quand on met un produit pour tous métaux si on trempe un carburateur entier, le produit n'est pas optimisé pour un métal particulier et ça peut être moyen comme rendu.
Pour ma part, je chauffe à 45/50°C avant de lancer la séquence US.

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YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


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