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MessagePosté: 11 Mai 2019, 16:34 
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salut tout le monde

j'ai fais un bon nettoyage a la belle aujourd'hui , et comme je n'ai pas encore ma plaque d'immatriculation je l'ai laissé tourner un bon moment , j'ai deux soucis .

1 mon ralenti fais un peu comme il a envie , il n'est pas stable , des fois trop bas des fois trop haut , trop bas genre 700 800 tm ,trop haut genre 1500 1600...même tout l'éclairage allumé il est toujours trop haut mais pas a 1100 comme il me semble avoir lu ça quelque part ici , pour réglé le problème ça passe par une bonne synchro des carburateurs ...je me trompe ? .

et 2 j'ai de la fumé qui sort a la hauteur des goujons de collecteurs d'échappements , je les ai arrosé de wd40 par prévoyance comme lu ici sur le forum au cas ou je devrais faire un démontage , mais bon après le bon bain qu'elle à eu je me dis qu'il ne devrais plus y avoir de wd40 sur le moteur , donc peut être des joints de collecteurs a changer ? , qu'est ce que vous en pensez ?

merci d'avance


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MessagePosté: 11 Mai 2019, 21:36 
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Le WD40 (le vrai) est particulièrement résistant à l'humidité. C'est un des ses intérêts. Il faut un bon roulage pour éliminer les résidus volatils. Pas étonnant que ça fume d'après moi.

Pour le ralenti irrégulier, c'est apparu après le nettoyage ?

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 12 Mai 2019, 12:00 
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Salut charlie_41, pour la fumée tu as raison, je l'ai remise en route un moment aujourd'hui et il n'y as plus de fumé, je ne pensais pas le WD40 aussi resistant a l'eau.

Par contre pour le ralenti, il n'est pas au top depuis le début, mais ici c'était après le lavage... J'ai fais un allée retour dans ma rue pour voir, et même en roulant je sens qu'il est trop haut, quand je rétrograde je donne un petit coup d'accélérateur comme tout le monde et ce ne redescend pas directement, j'ai lu je ne sais plus où, un gars dit que ces un signe que le mélange est trop riche ou trop pauvre... Zut j'ai oublié lequel, je vais le retrouvé
Qu'est ce que tu en pense ?
:wink:


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MessagePosté: 12 Mai 2019, 20:51 
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Je ne sais pas trop, ça peut être une prise d'air si le régime reste élevé, mais pour descendre à moins de 700-800 tr/min, je ne sais pas.
Carburation, allumage ?
Si un expert passe par là...

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MessagePosté: 12 Mai 2019, 21:48 
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Si c'est juste après un lavage, c'est peut-être aussi de la flotte qui est rentrée dans les gaines de câbles et qui a décollé un peu de rouille.

Vérifie si ça coulisse bien.

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MessagePosté: 14 Mai 2019, 23:23 
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hello tout le monde , bon ben pour la fumé … ces bon ,sans doute le WD40 :wink: , pour ce qui est du ralenti ces bizarre , des fois elle est a 1100 tours nickel , et des fois pas top :? , mais bon je suis pressé d'avoir ma plaque pour pouvoir rouler avec , j'ai l'impression que ça va le faire , et j'ai vérifié oyien , tout coulisse bien … on verras .

mais bon je la kiffe déjà la belle :wink: :wink:


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MessagePosté: 15 Mai 2019, 16:55 
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alors après, ça peut venir de plusieurs choses. C'est un peu compliqué comme panne. Ça peut être une prise d'air, ça peut être les boisseaux qui coulissent mal, les membranes en mauvais état, une richesse et une synchronisation mauvaises...

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