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 Sujet du message: filtre à air KN
MessagePosté: 07 Fév 2019, 18:34 
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hello!
je vais remplacer le filtre à air et je m'interroge: KN ou origine?
le KN est plus cher mais se nettoie.
1- est-ce qu'il est nécessaire de procéder à un réglage/adaptation de carburation? ou si ça marche bien comme ça actuellement, il n'y a qu'à l'installer à la place du filtre en place et roulez ma belle!
2- est il réaliste d'espérer un léger gain en performance, surtout dans les bas et moyens régimes?

en résumé: KN, ça vaut le coup ou pas?
KN dans le boitier de filtre à air et pas des cornets.

merci.


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 Sujet du message: Re: filtre à air KN
MessagePosté: 07 Fév 2019, 18:47 
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C'est ce que j'ai sur ma 31a depuis des lustres. Je n'ai changé aucun réglages. Cette moto respire la santé et c'est vrai que c'est très agréable de pouvoir nettoyer son filtre à chaque fois.

petite astuce, quand tu achèteras le kit pour nettoyage qui n'est pas gratuit. Il y a un spray nettoyant à projeter contre le filtre quand il est sale.... Moi, en fait, j'arrose un petit peu le filtre à chaque nettoyage, mais surtout ensuite, j'ouvre la bouteille du spray, j'en verse pas mal dans une vieille casserole et je fais tremper le filtre dans le liquide.

là c'est assez efficace, tous les moustiques et les poussières tombent dedans. Mais pour ne pas gâcher, je filtre le liquide à travers un filtre à café dans un entonnoir. Du coup j'en perds très peu. Je viens de finir la bouteille à la dernière vidange. Et je ne me souviens pas en avoir acheté depuis que j'ai acheté le filtre... en 2005 :)

Parce que ce filtre en est à sa troisième moto. Donc il a dû parcourir grosso-modo 230 000 kils et subir environ 25 nettoyages :)

c'est un vrai KN. Et le kit de nettoyage dont je parle, c'est du KN aussi. Il y a ce fameux liquide de nettoyage en spray et une autre bouteille, en spray aussi de mémoire. Ça c'est l'huile qu'il faut remettre quand tu as fait sécher ton filtre.

Autant dire que tout ça est largement amorti. ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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 Sujet du message: Re: filtre à air KN
MessagePosté: 09 Fév 2019, 07:50 
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Commandé chez RAD pour 57 euros.
je devrais le recevoir d'ici la fin de la semaine (prochaine).
je roule peu avec le side mais je ferai le nettoyage au début de chaque saison.


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 Sujet du message: Re: filtre à air KN
MessagePosté: 20 Fév 2019, 09:51 
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j'ai bien reçu le filtre.
question: quand il est neuf faut il le huiler?
il y a dans le carton une petite fiole d'huile rouge mais j'étais persuadé que le filtre était vendu prêt à l'usage .....


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 Sujet du message: Re: filtre à air KN
MessagePosté: 20 Fév 2019, 19:11 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Oui, l'huile rouge c'est pour le huiler...

c'est simple de voir si il faut le faire ou non dès la première utilisation. Je pense que ton filtre doit être tout sec et la mousse toute blanche. Quand tu l'auras huilé, elle aura une couleur rougeâtre

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 Sujet du message: Re: filtre à air KN
MessagePosté: 20 Fév 2019, 20:20 
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ce genre de filtre ces le pied , j en ai eu presque sur toutes mets moto


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 Sujet du message: Re: filtre à air KN
MessagePosté: 21 Fév 2019, 11:39 
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oyien a écrit:

Je pense que ton filtre doit être tout sec et la mousse toute blanche.


c'est bien ça; je vais faire ça avec la bombe KN, ce sera plus facile qu'avec le petit flacon fourni avec.


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 Sujet du message: Re: filtre à air KN
MessagePosté: 01 Avr 2019, 19:34 
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Inscription: 30 Aoû 2013, 10:55
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Localisation: 08400 - Ardennes
Jai finalement monté le KN. J'ai un peu galéré à l'installer et à le rentrer: je pense que la mousse qui assure l'étanchéité avec le boitier est plus épaisse que l'origine.
Là-dessus, ça marche bien et pas moins bien qu'avec le filtre en papier. A voir avec les km.


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