Bonjour à tous,
Comme évoqué dans mon post de restauration, je viens d'acquérir une XJ650 de 1982 que je vais tenter de restaurer..
Elle semble quasiment complète niveau pièce (sauf support de phare avant car un carénage à été monté dessus.. Accessoire Yam il me semble au passage ? Mais bref je la prefere sans ! Ah ah)
Voici donc ce que j'ai prévu pour le moment (en ajoutant vos conseils déjà reçus)
- Batterie neuve
- Bougies neuves
- Inspection de l'intérieur du réservoir à l'endoscope pour vérifier s'il n'y a pas de sale particules et regarder la propreté du réservoir.. ==> Si quelqu'un sait comment me dire s'il est mort ou pas je suis preneur (pas de trace de rouille / piquage de l'extérieur !)
- Vidange huile (pour ce qu'il semble rester = quasi rien) + huile neuve en 10W40 (je n'ai pas trouvé les 15W40 pour hiver et 20W50 pour été comme indiqué dans la revue technique ?? ==> Conseils ?
- Bouchon d'huile dans chaque cylindre via le logement bougie
- Démontage de l'admission d'air pour voir ce que je peux nettoyer (en rapide) sur / dans les carbus sans rien démonter car j'ai peur de faire des bétises à ce niveau la !
- Filtre à essence : Grosse question ? Je n'ai pas encore prévu de changer la durite ni le filtre (dur à trouver visiblement.. mais je pense que je dois obligatoirement passer par la, même pour un redémarrage ?
- Faire tourner le vilebrequin à la main, indiqué dans le sens anti horraire dans la revue technique, vous confirmez ? (je pourrai voir / ressentir la compression et m'assurer que rien de bloquant ==> Au fait, je peux mettre l'huile via les bougies avant pour relubrifier un peu les cylindres ??
Après, j'ai des produits d'entretien BELGOM chrome et alu, mais ça sera pour bien plus tard ahah !
Ah si j'oubliais.. je n'ai pas de clefs de la moto.. je recherche un kit complet mais pour le moment j'ai réussit à crocheter le coffre et le réservoir, pour le neiman ça semble tellement simple de forcer le démarrage que je pense le faire manuellement, des conseils / Remarques ?
Sinon je ne pense pas regarder grand chose d'autre.. m'assurer d'être en neutre et peut être regarder le démarreur ? Mais je verrai déjà bien si le relais claque bien à la commande de démarrage
Désolé pour le roman, mais j'ai essayé d'être précis et de tout balayer.
Merci d'avance pour vos utiles conseils