Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2018, 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2018, 19:35
Messages: 48
Bonjour à tous,

Comme évoqué dans mon post de restauration, je viens d'acquérir une XJ650 de 1982 que je vais tenter de restaurer..
Elle semble quasiment complète niveau pièce (sauf support de phare avant car un carénage à été monté dessus.. Accessoire Yam il me semble au passage ? Mais bref je la prefere sans ! Ah ah)

Voici donc ce que j'ai prévu pour le moment (en ajoutant vos conseils déjà reçus)
- Batterie neuve
- Bougies neuves
- Inspection de l'intérieur du réservoir à l'endoscope pour vérifier s'il n'y a pas de sale particules et regarder la propreté du réservoir.. ==> Si quelqu'un sait comment me dire s'il est mort ou pas je suis preneur (pas de trace de rouille / piquage de l'extérieur !)
- Vidange huile (pour ce qu'il semble rester = quasi rien) + huile neuve en 10W40 (je n'ai pas trouvé les 15W40 pour hiver et 20W50 pour été comme indiqué dans la revue technique ?? ==> Conseils ?
- Bouchon d'huile dans chaque cylindre via le logement bougie
- Démontage de l'admission d'air pour voir ce que je peux nettoyer (en rapide) sur / dans les carbus sans rien démonter car j'ai peur de faire des bétises à ce niveau la !
- Filtre à essence : Grosse question ? Je n'ai pas encore prévu de changer la durite ni le filtre (dur à trouver visiblement.. mais je pense que je dois obligatoirement passer par la, même pour un redémarrage ?
- Faire tourner le vilebrequin à la main, indiqué dans le sens anti horraire dans la revue technique, vous confirmez ? (je pourrai voir / ressentir la compression et m'assurer que rien de bloquant ==> Au fait, je peux mettre l'huile via les bougies avant pour relubrifier un peu les cylindres ??

Après, j'ai des produits d'entretien BELGOM chrome et alu, mais ça sera pour bien plus tard ahah !
Ah si j'oubliais.. je n'ai pas de clefs de la moto.. je recherche un kit complet mais pour le moment j'ai réussit à crocheter le coffre et le réservoir, pour le neiman ça semble tellement simple de forcer le démarrage que je pense le faire manuellement, des conseils / Remarques ?

Sinon je ne pense pas regarder grand chose d'autre.. m'assurer d'être en neutre et peut être regarder le démarreur ? Mais je verrai déjà bien si le relais claque bien à la commande de démarrage


Désolé pour le roman, mais j'ai essayé d'être précis et de tout balayer.
Merci d'avance pour vos utiles conseils :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com