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Restauration XJ 650 4k0 de 1982 http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=194&t=26912 |
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Auteur: | Charlie_41 [ 22 Juin 2018, 22:23 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 650 4k0 de 1982 |
Les soudures du cadre ne sont pas faites étanche, sinon il ne rouillerai pas C'est d'ailleurs déconseillé pour certains procédés de soudage. On peut toujours protéger l'intérieur, en laissant 2 trous et injectant de la résine à bateaux ou de la mousse expansive. C'est pas forcément plus difficile que de restomer un réservoir (sauf pour trouver la bétonnière ) Mais déjà il faut un bon soudeur pour ne pas voiler le cadre (chauffe ou retreint) ni créer de fragilité. |
Auteur: | Charles [ 22 Juin 2018, 23:19 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 650 4k0 de 1982 |
Un petit aparté: J'ai eu ma période ULM, pendant presque 20 ans, et un cadre d'ULM pendulaire, ça ne supporte pas l'à peu près. Sur le haut de gamme des chariots pendulaires Air Création, plus particulièrement, une astuce assez simple mais dure à mettre en œuvre, les tubes des poutres maitresses, alu + soudures alu, étaient gonflés à l'azote, avec une pression donnée avec des valves style pneus ou chambre à air, ce qui permettait avec un simple contrôleur de pression, de voir s'il y avait une fuite, genre crique de soudure, donc perte de pression. De plus, un gaz neutre dans un tube acier (il y en avait aussi), pas d'oxydation de type rouille. Bon, c'est pas demain sur nos brèles... |
Auteur: | Charles [ 22 Juin 2018, 23:22 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 650 4k0 de 1982 |
Charlie_41 a écrit: (sauf pour trouver la bétonnière ) Lol ! Ça se loue, et même avec ça, tu économise sur l'arnaque de la marque Restom ) |
Auteur: | jlp72 [ 23 Juin 2018, 14:19 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 650 4k0 de 1982 |
sur mon 900 de 1990 , apres avoir roulé sous la flotte , lorsque je la mettais sur la laterale , de l'eau un peu rouilleé coulais au niveau de la bequille au point qu on me disait que j 'avais une fuite de liquide de refroidissement sur mon moteur à air , je n'ai jamais trouvé par ou ça passait. Mais ça peu expliquer certains cadre bouffé de l'interieur . |
Auteur: | Labikette [ 14 Sep 2018, 19:29 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 650 4k0 de 1982 |
Bonsoir ! Et me voila après plusieurs mois d'absence.. la faute aux vacances et aux travaux dehors qu'il fallait privilégié pour madame Du coup, depuis ça n'a pas beaucoup avancé.. j'ai tout de même réussit à démonter les 2 segments qui étaient restés coincés dans mes pistons à l'aide d'un petit bac ultrason que j'ai récupéré (j'ai également acheté un produit pour le mélanger à de l'eau pour nettoyer des pièces mécaniques.. pas encore essayé mais je vous dirai ce que ça donne ! J'ai également reçu entre temps mes segments neufs & mon kit de joint moteurs Je suis actuellement sur le ponçage du cadre, j'ai essayé à peu près tous mes outils à dispo et je doit dire que c'est fastidieux ! je ne sais pas quelle peinture l'ancien proprio à mit mais il y a une sacré couche.. bref ! j'arrive au bout mais ma brosse sur meuleuse a ses limites.. D’où ma question, comment faites vous pour les zones "inaccessibles" ? les brosses à main ne donnent rien vu la couche, c'est impressionant je n'arrive pas à tout bien décaper.. Est-ce grave ou est-ce que je peux laisser ces zones en l'état et mettre ma peinture par dessus ? PS : j'ai acheté une peinture pour les bas de caisse de voitures anti rouille, c'est du noir mat et ça m'irai bien pour protéger mon cadre.. Des avis sur mon choix ? ou c'est obligé de faire apprêt, peinture, vernis.. (sur la xj650 on voit très peu de morceaux du cadre tout de même !) Merci pour vos lumières, bonne soirée à tous |
Auteur: | Charlie_41 [ 14 Sep 2018, 20:48 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 650 4k0 de 1982 |
Salut Labikette a écrit: D’où ma question, comment faites vous pour les zones "inaccessibles" ? les brosses à main ne donnent rien vu la couche, c'est impressionnant je n'arrive pas à tout bien décaper.. Sablage ou décapage chimique, mais si tu n'as plus de corrosion, c'est un peu du luxe. Labikette a écrit: PS : j'ai acheté une peinture pour les bas de caisse de voitures anti rouille, c'est du noir mat et ça m'irai bien pour protéger mon cadre.. Des avis sur mon choix ? ou c'est obligé de faire apprêt, peinture, vernis.. (sur la xj650 on voit très peu de morceaux du cadre tout de même !) Vernir un cadre, non. Et puisque c'est de l' antirouille, autant faire 2 ou 3 couches, suivant la méthode (pistolet, pinceau ?). Pour le résultat, c'est plus le coup de main qui fera la différence, fait des tests avant d'être obligé de tout re-décaper |
Auteur: | Labikette [ 14 Sep 2018, 21:46 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 650 4k0 de 1982 |
Non plus aucune trace de rouille, je n'ai eu que deux endroits.. Donc plutôt propre malgré l'état global de la machine quand je l'ai récupérée ! Si c'est du luxe je passerai directement a ma peinture anti rouille (c'est la facom noire en bombe) |
Auteur: | BP [ 04 Fév 2019, 14:29 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 650 4k0 de 1982 |
salut cela arrive , l'important c'est d'avoir vérifié à la lumière que les membranes ne soit pas percées a+ |
Auteur: | Alain D. [ 12 Avr 2020, 07:04 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 650 4k0 de 1982 |
pour tout ce boulot, respects ! |
Auteur: | fido [ 12 Avr 2020, 10:57 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 650 4k0 de 1982 |
C'est beau quand c'est (comme) neuf ! |
Auteur: | yannick [ 12 Avr 2020, 12:31 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 650 4k0 de 1982 |
Beau boulot ! Pour la 650, le mieux c'est ebay allemagne où ce modèle s'est beaucoup vendu . J'avais trouvé des pièces pour ma 650 sur ebay allemagne et aussi aux USA . Aux USA il faut chercher pour 650 SECA . C'est l'appellation de la 650 aux USA . En Allemagne, une vraie mine de pièces https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-mot ... 650/k0c306 Attention aux USA, beaucoup de pièces spécifiques à la 650 Maxim . https://www.ebay.com/b/Motorcycle-Parts ... n_22428822 Support de phare https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 5-306-5206 https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 4-306-7611 Les clignos qui vont avec https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 4-306-2793 Je ne sais pas si tu cherches des silencieux . Ceux-là semblent être des copies parfaites de ceux d'origine . C'est introuvable . on ne peut pas vraiment savoir dans quel état ils sont ...Dommage https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 2-306-5219 serrures https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 2-306-7611 La clé est bizarre . sûrement une double refait . |
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