Bonjour a tous,
Pour vous rassurer, je ne voulais pas la démarrer mais plutôt faire un diagnostic de la bête.
La journée d'hier fut bien chargée car la bête est entièrement démontée.. Il fallait en savoir plus !
Et les nouvelles ne sont pas bonnes du tout.. Elle a vraiment souffert
Pour commencer j'ai une piqûre de rouille sous le châssis. Pas de photo mais je vous montrerai.
Secondo en démontant la rampe de carbu j'ai vu qu'elle est percée ! De l'eau s'est infiltré partout (nota : on dirait que ke cylindre 1 et 3 ont les carbu de rouillés et pas les autre ? En tout cas moins rouillé.. Des avis ??)
Ah oui et j'avais du produit verdâtre dedans et hyper gras ? Un truc pour la démarrer comme me la indique l'ancien proprio il y a trois ans ?
Ensuite, vu les dégâts j'ai tout déposé avec du mal vu que la culasse était bien grippée.. Mais voici les photos des pistons avant nettoyage (en l'état avec du wd40 que j'ai fait rentrer dans tous les trous) et après nettoyage au cure dent et bombe a air sec.
Et donc après :
Voilà.. La dernière image c'est le piston 3 et 4 et le 3 semble bien grippé ! (celui du carbu percé et avec la soupape d'admission ouverte)
Depuis hier soir ça baigne donc dans le wd40 : a noter que le produit pénètre quand même dans les chemises ! Ca peut pas faire de mal alors j'ai mit la dose et je complète plusieurs fois par jour.
Je n'ai pas démonte la rampe de carbu pour le moment mais je compte la faire tremper dans une bassine d'essence un bon moment.. Vos avis ?
Et les soupapes semblent bien grippes aussi forcément !
Alors quels sont vos conseils sur l'état du moulin ? Maintenant je m'en remet a vous
Sachant que je ne lâcherai rien et que je veux absolument la remettre en état