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MessagePosté: 13 Oct 2020, 13:47 
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Serrage au petit doigt disait Oyien il me semble quand ses doigts fonctionnaient encore (ouais ok c'est pô drôle, enfin je crois que tout ça est en bonne voie de guérison totale d'ici peu heureusement :]) ou petite clé dynamométrique.

C'est compliqué de serrer sur un ressort ou un support caoutchouc on ne sent pas trop ce qu'on fait et paf (perso c'était le support d'amortisseur haut droit qui avait cassé comme ça, heureusement un perçage taraudage avait pu être réalisé sinon c'était grosse soudure et cadre à nu à priori pour faire ça).
 

 

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MessagePosté: 13 Oct 2020, 22:39 
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yann a écrit:
 
Serrage au petit doigt disait Oyien il me semble quand ses doigts fonctionnaient encore (ouais ok c'est pô drôle, enfin je crois que tout ça est en bonne voie de guérison totale d'ici peu heureusement :]) ou petite clé dynamométrique. 


Hé hé :) oui ça va mieux. J'ai presque récupéré la totalité de ma force dans la main gauche... restent quelques mouvements un peu compliqués genre ouvrir un coffre de voiture avec la main retournée et tirer...

Mais je confirme, il faut serrer avec le petit doigt ;)

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MessagePosté: 16 Oct 2020, 15:42 
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Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses.

Concernant mes trois problèmes actuels :

- Pb de compression : reprise ce jour moteur bien chaud, bougies enlevées gaz en grand respectivement par cylindre 6,5 / 8 / 7,5 / 7 bar (j'ai vérifié mon appareil ne dit pas de bêtises) donc j'ai un réel soucis de ce côté la.
Je reste sceptique tout de même car avec la dépose complète du moteur j'avais nettoyé niquel mes cylindres (au scotch brite donc sans le dégrader !! + rodage très léger avec l'outil qui va bien en bout de perceuse : vérif au doigt on ne sent rien ça déglace simplement le cylindre) ==> Suite à cela nouveaux segments tout neuf en respectant la tierce + Rodage intégral des sièges de soupape (2 passage : 1 pate grossière et 1 pate fine, c'était impec !) + reprise des plans de joint bloc cylindre & culasse sur un marbre, j'avais une bonne planéité (vérifié à la règle + cale dessous) + nouveau joint de culasse bien évidemment.. Du coup quelque chose m'échappe, et j'ai une fuite quelque part, peut être des cylindres ovalisés mais je ne peut pas le contrôler. Sinon j'avais pensé à mettre un produit à tous les plans de joint pour voir si je peux observer "visuellement" une fuite ? Ou alors ça peut être le système YICS ? Pourtant les 2 extrémités sont fermées avec la vis et nouvelle rondelle en cuivre.. ==> Vos avis ? :aille: :aille:
==> Je test mon remétallisant ? ou je suis trop bas pour voir un résultat ??

- Pb d'embrayage : j'ai bien noté vos remarques et je referai ça au propre. En effet les vis quasi à fond (j'ai juste respecté le couple de serrage de la RMT à 1m kg et bah le ressort est quasiment compressé au max ! d'où ma commande très dure et ma casse de câble.. ==> PS : j'ai tout de même bidouillé le câble cassé et réduit la garde pour tester ce jour (avec la moto en marche) et bien la première me fait bien avancer sur du plat donc c'est plutôt positif, je remettrai tout ça en serrant à la main et ça va le faire ! :text-thankyouyellow:

- Pb de carburation : j'utilise le colortune pour faire mes réglages (je précise que les niveaux de cuve sont OK / vis de ralenti pas en contact ! donc au mini (j'ai déjà mes 1100 tour environ) / je n'ai plus de boite à air car ça se montait mal, et donc j'ai mis des cornets + réglage vis de richesse à fond -1.5 tour pour les modèles YICS de 82)
==> Et bien moteur chaud, sans starter (j'ai bien vérifié), j'observe une explosion bien jaune pétante, et peu importe mes réglages, elle ne veut pas virer au bleu.. Je pense que je suis trop riche dans tous les cas de figure mais je dois changer mes gicleurs ? (je n'ai plus les mesures en tête mais c'est celles de la RMT, sur ralenti & principal, idem sur ceux d'air)
Cette hypothèse est confirmée car à chaque démontage de bougie pour regarder, ça s'encrasse TRES TRES VITE ! c'est direct tout noir et sèche.. donc je nettoie régulièrement pour faire des essais, le soucis c'est que je ne sais pas comment réduire cet apport d'essence en l'état, Help :pleur4:


Merci d'avoir pris le temps de me lire, désolé pour le pavé mais je préfère être précis !


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MessagePosté: 16 Oct 2020, 22:39 
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Alors, comment dire :think:
Je passe sur tes méthodes de réfections un peu artisanales pour un moteur dont les tolérances d'usinage étaient en centièmes de mm, je ne crois pas que ce soit la cause du problème.
Je passe aussi sur la carburation, qui nécessitera d'être revue en détail si tu n'as plus la boîte à air.
Mais le problème reste les compressions.
L'origine de l'encrassement n'est pas, à mon humble avis, un problème de richesse, mais bien à une compression insuffisante qui ne permet pas une combustion complète.

Vu le travail que tu as réalisé (et je te renouvelle mes félicitations :super: ), je comprends ta déception, mais il va falloir déterminer l'origine de ces pertes de compressions.

Quand tu fait tourner le moteur, comment ça se passe au niveau du tuyau de reniflard ? Pas de refoulement d'air/huile ?

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 17 Oct 2020, 17:49 
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Tu parles uniquement de es cylindres.... Mais as tu rénové également les soupapes ? (rodage et joints de queue) Parce que la compression peut aussi foutre le camp par là !

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MessagePosté: 19 Oct 2020, 13:32 
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Aucun refoulement côté reniflard j'ai vérifié.
Cependant elle fume assez, je pense avec l'huile qui est brulée vu l'odeur.

J'ai repris des compressions ce matin dans les règles de l'art et avec ajout d'huile après ==> Tous les cylindres passent d'une compression entre 6 et 7.5 bar à 10.5 à 12 bar.
Ce qui confirme bien une usure soit des segments soit des cylindres (hors tolérances diamètres / ovalisation).

Du coup je suis bon pour redéposer le moteur et voir pour un changement de bloc cylindre complet ou retrouver des chemises aux bonnes cotes (des idées ?).

PS : dans mon mail j'ai bien indiqué que tout était neuf, donc oui rodage intégral soupapes, changement des joints de queue etc.
Et cotes vérifiées suivant la RMT (sur les soupapes cote A B et C).

:pleur4: :pleur4: :pleur4:


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MessagePosté: 07 Avr 2021, 18:15 
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Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
compressions pas bonnes, ça fume quand elle démarre, donc problème de cylindres ou des segments.... l'huile doit passer a travers l'espace entre les segments et les cylindres....
tu as installé des segments d'origine ? as tu des épaisseurs différents entre tes vieux segments et tes nouveaux ?

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650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
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