Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Avr 2020, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Rappelons-nous de l'état de départ...
Labikette a écrit:
Image

Impressionnant :merci:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2020, 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Charlie_41 a écrit:
Rappelons-nous de l'état de départ...
Labikette a écrit:
Image

Impressionnant :merci:


oui du beau boulot surtout avec la base , cela me rappel des souvenirs :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2020, 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2018, 19:35
Messages: 48
Petit up avec une avancée visible..
Et oui, à force de tout préparer et refaire à 100% avant de les remettre en caisse on voit rien, mais une fois arrivé au montage final, ça prend vite allure :)

Image

Bon, je viens de me faire opérer donc ça reprend du retard, mais voici ou j'en suite, à savoir que côté gros boulot il me reste à finaliser la vérif du faisceau et retaper le réservoir (trouvé sur LBC car le mien était irrécupérable :( )

A bientôt !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2020, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Elle va être magnifique cette 650 . :wink:
Je suis retourné voir les liens ebay page précédente .
Les pots d'échappement ont apparemment été vendus .
Quelqu'un du forum ?

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2020, 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2018, 19:35
Messages: 48
Hello tout le monde,

Petit up avec une photo bien sûr.

Image

Voila, j'ai passé pas mal de temps sur des petites conneries du genre le neiman.. A mon achat je n'avais pas de clef, et du coup j'ai trouvé un kit sur ebay sur vos conseils et la serrure de coffre et celle du réservoir était ok mais le neiman bloqué.. alors même ça je l'ai démonté, et tout nettoyé.. plus modification du plateau car c'était un neiman 3 broches.. ma XJ 4K0 en a 4 donc j'ai refait ça au propre !

Je suis en phase de terminer le réservoir.. il y a des défauts visible (arghh j'aime pas la peinture !) malgré mes efforts je suis très déçu mais on verra au final une fois les stickers mis et l’emblème (moi j'ai le nez collé dessus alors forcément.. en photo de loin ça parait mieux ! mais je suis perfectionniste et ça me plait pas.. je m'en contenterai pour le moment on verra :) )

Seulement, j'ai rencontré quelques soucis et vous pouvez peut être m'aidé (j'ai déjà cherché des bricoles sur le forum qui m'a aidé à comprendre certaines choses, merci à vous de le faire vivre !)
- Échappement : ce n'est pas celui d'origine mais je l'ai eût avec la moto.. et lors du montage j'ai utilisé les joints du collecteur qui étaient dans mon kit de joint moteur et voila j'ai du jeu.. je me demande si ça va se faire une fois mis en place avec la dilatation mais j'ai un doute.. des idées ? (j'ai vu un post ou un gars avait ce problème et c'était du bricolage sur mesure..)

- Allumage : j'ai voulu tester voir si le démarreur envoyait quelque chose et RAS, bon après des fusibles cramés, des problèmes résolus du genre le coupe circuit qui faisait un shunt avec la masse (problème dans le commodo si ça peut aider d'autres personnes qui passeront par la !), également le bouton de démarrage qui ne faisait pas contact, et démontage complet du démarreur pour gros nettoyage et contrôle comme indiqué dans la RMT, après test sur la batterie, il marche bien ! Seulement ça ne fonctionne pas avec le bouton à ce jour car à mon avis j'ai un soucis sur le capteur d'embrayage, il est HS donc j'en ai commandé un autre, donc cosse à nu + le capteur de point mort qui ne fonctionne pas.. test en 1ere : 25 Ohm entre mon signal et la masse et au point mort, j'ai 50 ohm donc pas logique, je dois avoir un faux contact.. je dois me pencher dessus ==> Quand j'appuie sur le bouton de démarrage, j'ai le témoin d'huile qui s'allume en même temps mais aucune réaction (dont pas de bruit dans mon relais de démarreur)
Par contre, je pensais shunter le contacteur d'embrayage pour essayer de démarrer, ça devrait fonctionner ?

- Durites : j'ai des durites en caisse et je ne vois pas ou elles vont.. Si je ne me trompe pas : la durite Carbu 3 pour le robinet d'essence : sur le raccord en L qui passe derrière le robinet ? / Une pour la batterie, mais je ne vois ou la fixer ? j'ai une nouvelle YUASA un peu grosse pour le boitier que j'ai du un peu découper.. / une pour la boite à air = évacuer la flotte potentiellement ? juste vers le bas ? ou me raccrocher ?
Et il m'en reste 2 en genre du tissu tressé et je ne vois pas ou ça va.. photo à venir

PS : le moteur ayant été refait à neuf mais finit depuis environ 9 mois, vous pensez que je peut démarrer comme ça ou je met un peu d'huile dans mes puits de bougie ?

Désolé pour le roman, merci de vos lumières :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2020, 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Labikette a écrit:
C'est pas dit que tu galère autant que moi !
Si tu veux je peux te débarrasser de ta xj, jen ferai bon usage :)


On a fait des km pour cette bleu, même une tempête de neige sur l'autoroute en bord de mer.
Alors je pense pas qu'il va la lacher
Pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2020, 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

elle avance bien :wink:

ta ligne d'échappement resemble à une laser , je pense que tu parle des joints en sortie de moteur , dans ce cas il n'y doit pas avoir de jeu , normalement sur cette ligne tu as 2 demi-coupelles par cylindre pour bloquer la ligne , ils ont un sens , si tu envoi une photo on peut t'aider

pour les durites effectivement avec des photos cela est plus parlant , le carbu à 2 durites , 1 alimentation essence et 1 trop plein vers le bas , la batterie si c'est une standard à une durite souvent transparente qui part vers le bas

si besoin je peux t'envoyer des photos ayant plusieurs 650 :wink:

au faite j'ai regardé ta photo et tes bobine d'allumage sont monté à l'envers , les fils de bougies doivent être vers l'arrière ( ceci pour éviter des problème avec la flotte)

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2020, 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2018, 19:35
Messages: 48
Merci pour ton retour BP,

La ligne est une JAMO Engineering, Made in Holland ! j'ai un bout arrondi (collerette) qui arrive dans mon collecteur, j'ai plaqué mon joint juste derrière et le jeu est de l'ordre de 2 ou 3 mm je dirai.
J'ai bien les 2 demi lunes qui sont installées dans le raccord de fixation à la culasse et qui pousse la collerette vers le collecteur mais pas assez du coup !

Merci pour l'info sur les bobines, je vais changer ça.

Pour les durites, voici la photo :
Image

De haut en bas je dirai:
1 : raccord carbu 3 au robinet d'essence
2 : ??
3 : évacuation boite à air vers le bas
4 : ??

Bonne journée à tous :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2020, 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

jama/ laser c'est la même ligne :wink:

envoi quand même une photo de la fixation des demi-lune car dans un sens cela ne plaque pas correctement ( j'ai cette ligne sur "rose" )

pour les durites pas facile à dire comme cela vu que c'est pas obligatoirement des origines

normalement tu as sur carbu 1 arrivé essence
entre réservoir et pipe carbu tu as une petite pour la dépression
entre moteur et boite à air 1 durite ( monté sur ta photo de la moto)
1 sur la batterie
1 sur evacuation boite à air

je vérifie tout cela ce soir sur les motos , ps :vérifier sur moto :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020, 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2018, 19:35
Messages: 48
Salut BP,

Merci pour tes infos, je suis preneur pour les photos des durites en effet.
Je vais regarder la ligne d'échappement ce matin voir si je peut retourner les demi lunes de sens ce qui pourrait plaquer la ligne sur le collecteur !

Sinon pour info, la bête à démarré ce week end, j'avais de l'allumage, de l'essence tout bon.
J'ai pas encore reçu mes pipes d'admission neuves donc la je suis avec des pipes craquées avec des prises d'air de partout mais le test de démarrage fonctionne bien.
En effet, la moto ne tiens pas son ralentit et monte haut dans les tour, donc je coupe direct au coupe circuit.

Seulement, après avoir mis 4 ou 5 L dans mon réservoir, la rampe de carbu s'est mise à pisser l'essence.. peut ,être un problème isolé sur l'un des 4 car j'avais tout démonté et tout est bien propre.
Je me suis dit ça sinon peut être un joint au démontage qui s'est abimé ? je vais essayer de re remplir le réservoir pour voir.

Sinon des idées ?

Bonne journée :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020, 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
Labikette a écrit:
Seulement, après avoir mis 4 ou 5 L dans mon réservoir, la rampe de carbu s'est mise à pisser l'essence.. peut ,être un problème isolé sur l'un des 4 car j'avais tout démonté et tout est bien propre.
Je me suis dit ça sinon peut être un joint au démontage qui s'est abimé ? je vais essayer de re remplir le réservoir pour voir.

Un ou des flotteurs qui merdouille ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2018, 19:35
Messages: 48
En fait, j'ai retouché aujourd'hui et c'était sûrement à cause de la position PRI.
Je suis sur ON et je dois avoir 9L dans le réservoir et j'ai pas de soucis.
J'ai reglé le soucis de prise d'air a l'échappement : merci BP les demi lunes étaient à l'envers et j'avais déjà un doute au montage..
La moto tiens le ralenti à 2000 Tour malgrè les prises d'air sur mes pipes d'admission qui sont craquées, j'attends mes pieces avec impatience pour régler tout ça..

J'en ai profité pour remonter l’arrière avec la sellerie et les stickers qui vont bien sur mes carénages.

Il me reste donc à finaliser les freins avants, changer cable d'embrayage et mes pipes, régler tout ça et ça sera bon pour prendre la route :)

Photo !!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
:text-bravo: ImageImageImage

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020, 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Tout bien çà :clap:

Elle va être prête pour l'anneau de Monthléry... :wink:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020, 06:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Charlie_41 a écrit:
Elle va être prête pour l'anneau de Monthléry... :wink:


oui pour accompagner bruno le 650 à notre miss a lys :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com