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 Sujet du message: Fourche molle?
MessagePosté: 01 Mar 2018, 17:14 
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Inscription: 15 Juil 2015, 20:59
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Salut à tous,
après avoir supprimé (totalement) l'anti-plongée et bouché les trous de mise en pression d'air de ma fourche, j'ai opté pour de l'huile 20W mais je la trouve encore très molle...
Avec la vidéo, certains sauraient me dire s'il pensent qu'elle est vraiment comme une pompe à vélo ou pas...?!

Merci d'avance pour votre aide précieuse!



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 Sujet du message: Re: Fourche molle?
MessagePosté: 01 Mar 2018, 18:51 
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Ah oui c'est super mou...
tu as bouché les trous sur le haut des tubes aussi apparemment?
mets des cales ou change les ressorts...

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V, Tonton.
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 Sujet du message: Re: Fourche molle?
MessagePosté: 01 Mar 2018, 20:16 
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Je copie ici la réponse que je t'ai faite en mp ;)
Hello !! :)

Sur la fourche avec anti plongée, cet élément participe activement à l'amortissement... Si tu t'es contenté de boucher les orifices de l'anti plongée, tu as tout simplement supprimé 80% l'amortissement... Et effectivement, la fourche n'est plus qu'une suspension à ressort :? ... Le mieux serait, soit de rénover l'antiplongée, soit de te trouver une fourche de 58L ou 4BB. (qui te permettrait au passage de remonter comme tu le souhaite, les tubes dans les tés...)

J'avais fait un gros tuto sur ce sujet, mais il faudrait que je reprenne des photos car tout a été perdu par Hosting pics et je ne les retrouve plus sur mon disque dur :(

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 Sujet du message: Re: Fourche molle?
MessagePosté: 02 Mar 2018, 14:11 
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Merci pour les réponses!!!
Il y a déja des cales de 3cm et ressorts raccourcis...
Mais je vais opter pour un changement de fourche complet que je vais aussi faire rabaisser, ce sera plus simple et moins coûteux qu’un achat de ressorts (qui ne suffira peut être pas non plus)...

Bonne route!! #GAZZZ


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 Sujet du message: Re: Fourche molle?
MessagePosté: 03 Mar 2018, 18:41 
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Crouz a écrit:
Merci pour les réponses!!!
Il y a déja des cales de 3cm et ressorts raccourcis...
Mais je vais opter pour un changement de fourche complet que je vais aussi faire rabaisser, ce sera plus simple et moins coûteux qu’un achat de ressorts (qui ne suffira peut être pas non plus)...

Bonne route!! #GAZZZ

Quel est l intéret de rabaisser la fourche :?: :roll: :roll:


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 Sujet du message: Re: Fourche molle?
MessagePosté: 03 Mar 2018, 21:38 
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Poinpoin Junior a écrit:
Quel est l intéret de rabaisser la fourche :?: :roll: :roll:


Peu être esthétique...

...point de vue cinématique ça donne un direction plus "vive".
je l'avais fait sur belzébuth, avec les bracelets ça donnait vraiment plus d'agilité par rapports au 900 d'origine.
Mais, je ne sais plus qui, disait il y'a pas longtemp sur le forum que pour la piste il préférait faire l'inverse pour avoir une meilleure stabilité... question de compromis et de filling.

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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 Sujet du message: Re: Fourche molle?
MessagePosté: 03 Mar 2018, 21:56 
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Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Desmo a écrit:
Poinpoin Junior a écrit:
Quel est l intéret de rabaisser la fourche :?: :roll: :roll:


Peu être esthétique...

...point de vue cinématique ça donne un direction plus "vive".
je l'avais fait sur belzébuth, avec les bracelets ça donnait vraiment plus d'agilité par rapports au 900 d'origine.
Mais, je ne sais plus qui, disait il y'a pas longtemp sur le forum que pour la piste il préférait faire l'inverse pour avoir une meilleure stabilité... question de compromis et de filling.

Yannick :wink:
Sauf que nos routes ne sont pas des billards alors trop d agilité sa va amener des guidonnages des soubresauts et etc nan?
Si tu veut rendre le couple moto/pilote plus vif la seule solution pour moi c est le déhanché qui permet de rentrer trés fort dans les coubes.... encore faut il savoir le faire


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 Sujet du message: Re: Fourche molle?
MessagePosté: 03 Mar 2018, 22:09 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
Un n'empêche pas l'autre, une direction agile permet de rattrapé un mauvais coup la ou tu n'aurais pas eu le temps de déhanché.
Pour les guidonnages, je n'ai jamais eu aucun problème, la direction étant plus souple tu peu assez facilement les gérer.

Remarque importante, la conduite avec des bracelet est différente par rapport a une position "roadster".

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 Sujet du message: Re: Fourche molle?
MessagePosté: 04 Mar 2018, 00:40 
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oyien a écrit:
Si tu t'es contenté de boucher les orifices de l'anti plongée, tu as tout simplement supprimé 80% l'amortissement... Et effectivement, la fourche n'est plus qu'une suspension à ressort :?
Ce que veux dire Oyien, c'est que tu auras beau mettre des cales ou des ressors plus costauds, ta fourche, telle que tu l'as réglée, restera pathétique.

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 Sujet du message: Re: Fourche molle?
MessagePosté: 04 Mar 2018, 11:13 
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Et, me tromp-je, ou les ressorts raccourcis annulent l'effet de précontrainte des cales ?

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 Sujet du message: Re: Fourche molle?
MessagePosté: 05 Mar 2018, 06:58 
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fido a écrit:
Et, me tromp-je, ou les ressorts raccourcis annulent l'effet de précontrainte des cales ?


Bonjour
Ben oui, pas totalement mais je dirais a 98 %, "a la louche a boudin et l'écumoire a andouille"

Regardez sur la vidéo, au retour, pour moi elle remonte trop lentement, elle est ne rebondit pas donc le laminage en détente fait bien sa fonction, huile trop épaisse ou ressort trop souple, si tu a bien bouché les trous de gonflages, tu peu augmenter la quantité d'huile graduellement ou compresser plus les ressorts, mais surtout ne pas le raccourcir.
l'Amortissement dans une suspension, c'est à la détente que cela se passe principalement, pour freiner les retours violents du ressort et éviter des oscillations.
le système anti plongé est là pour freiner voire stopper l'enfoncement (contrainte) de la suspension, rien à voir avec l'amortissement classique.

@+
Bernard

edit le 6/03/2018 10h27

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 Sujet du message: Re: Fourche molle?
MessagePosté: 08 Mar 2018, 00:42 
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Salut à tous, merci pour votre petit débat et avis toujours très intéressants à prendre en compte.
Je ne cherchais pas à récupérer de la vivacité, agilité ou autre en faisant rabaisser ma fourche, mais simplement je vous rappelle que je fais un café « à ma sauce », avec mes goûts, sachant très bien que ce ne sont pas les goûts de tout le monde... et pour le look, je la voulais plus basse sur l’avant et un peu plus raide.
Elle ne sera clairement pas une prévue pour faire les mêmes balades qu’à son origine, je voulais me faire plaisir avec une base solide et peu chère.
Dernière chose pour toi berna12, je pense que c’est simplement le poids de la moto qui fait qu’elle parait plus longue à détendre, parce que je te promet, ça pompe et c’est mou!
Du coup changement de fourche!!

Merci à vous encore une fois pour votre patience et vos lumières! :idea:

#GAZZZ


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 Sujet du message: Re: Fourche molle?
MessagePosté: 08 Mar 2018, 02:29 
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Crouz a écrit:
je pense que c’est simplement le poids de la moto qui fait qu’elle parait plus longue à détendre,


Si tu le dis.....
@+
Bernard

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 Sujet du message: Re: Fourche molle?
MessagePosté: 07 Avr 2018, 22:24 
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Ça me rappelle un gars qui avait changé sa fourche de 900 par une fourche de 400 sport. Il avait finalement lâché l'affaire car ça lui coutait trop cher. A chaque freinage un peu velu, la fourche se tassait tellement, que le gare boue de la roue avant venait cogner systématiquement sa visière, à tel point que son concessionnaire était obligé de faire venir, en import du Japon, la visière de son casque parce qu'il n'en avait plus une seule en stock.

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 Sujet du message: Re: Fourche molle?
MessagePosté: 10 Avr 2018, 05:28 
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C'est du Joe Bar Team ça Stef ? :lol: :lol:

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