Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Fév 2018, 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
Bonjour,
Boulbuz me supplie d'éviter les autoroutes et de prendre les petites routes.
Elle adore rouler la nuit mais les pompes à essence se font rare.
Je recherche une référence de pont (Yamaha de préférence) avec un rapport supérieur à celui d'origine.
Quel est le rapport de celui de la FJR 1300 et la greffe peut' elle prendre ?
Merci

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2018, 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Tu tournes à combien en conso?
...je ne pense pas que changer le pont fera une grosse différence.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2018, 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
En pneus AV 100-90 et AR 120-90 -> 5,3 l/100kms (conso sur 30 000kms)
En AV 110-80 et AR 130-80 -> 5.7/100kms (conso sur 110 000 kms) soit 5.6/100kms si je tiens compte de la différence des pneus avants (-5%). Le totalisateur est ainsi faux de 5% donc réellement 5,9 l/100kms. La capacité du réservoir de Boulbuz est théoriquement de 22 litres mais seulement de 20,5 litres réellement. De plus le réservoir a été restomé (pour info le chewing gum de 1992 tenait 5 minutes à l'essence), en résumé l'autonomie réelle est de 350 kms, mais tout ceci est théorique.
Comme la différence de circonférence entre un 120-90 et un 130-80 n'est que de 1% environ , je suppose que la consommation de 5,3 l/100kms n'est liée qu'à la jeunesse de Boulbuz à ce moment là, même si la consommation de 5.7 est arrivée au changement de dimensions.
Je ne veux pas revenir en 100-90 et 120-90 car les modifications apportées sur Boulbuz me conviennent parfaitement, plus précise et réactive en virage, malheureusement elle "flotte" plus à haute vitesse sur autoroutes allemandes (ou yougoslaves ...). A 130 ce n'est plus un problème.
10 ou 20 kms en plus, évite de pousser sa moto de nuit en montagne et de réveiller le chien ( expérience vécue sur la route Napoléon entre Embrun et Antibes ).

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com