Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Jan 2018, 15:26 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Hello
Sa ne concerne pas nos mamies donc c est pour cela que je met cela ici :wink:
J ai commencé a préparer la 500 pour la piste pour cette année :D
1 ere étape: plaquettes de freins qui freinent j ai pris du Vesrah, c est tellement tendre que la garniture part en petits grains rien qu au toucher :shock: .
http://www.silverperformance.fr/plaquet ... 76698.html

2 eme étape vu que j ai une platine droite de cassée je l ai filée au beau père pour qu il me fasse cela au boulot un coup de poste a souder. La platine gauche j en ai trouvé une plié pour le prix du port (10E) elle subira le même sort
Image

3 eme étape: les pneus: j ai trouver le bridgestone s20evo qui semble être un bon petit pneu qui colle bien au pavé. En 140 à l arrière pour éviter de sortir du pneu en prenant trop d angle :mrgreen: . Réception début du mois 8)
https://www.google.fr/search?q=s20EVO&s ... ZXNecjjtlM:

4 eme étape: la fourche, j ai fait un essai en 10W avec cales de 10MM c est trop souple, je vais essayer en 12.5W pour voir

5eme étape: protections: j ai choppé des pare carters carbone pour un prix ridicule, un coup de colle a pare brise dessus et roule ma poule
Image

Et enfin la 6eme et dernière sur laquelle je bute et qui LE point noir du CB en piste l échappement. En fait il frotte si l on prend trop d angle a droite et si l on appuie trop c est le salto assuré d office :cry: . Je prefere prendre les devants :wink:
La solution serait de trouver une ligne pour la cbcup mais c est un beau billet et c est introuvable.

Je pensait avoir trouvé la solution avec un pot chinois relevé et il faudrait adapter le pot a la platine (faisable) mais vu l absence de retenue des gaz même avec la chicane c est un coup à fusiller les soupapes d échappement :evil:
Présentation vidéo
https://youtu.be/Z68yzzZSPRM

L autre solution (provisoire car ensuite c est le collecteur qui touche 8) )c est de biseauter le pot
http://www.esprit-racing.com/repo/cb3.htm
Mais là je bute :?
Peut on facilement découper dans le pot à l endroit où sa frotte et réduire son diamètre en ressoudant la partie enlevé en la retournant ou mettre une autre plaque pour boucher le trou?
Quelqu un saurait me souder cela? Réalisable aisément?
Des explications en photos:
Image
J espère que je suis clair :?: :wink:

La prépa du "pailote" suis son cours, régime, un peu de sport et sa va envoyer du steack :mrgreen:
D avance merci 8)
Image


Dernière édition par Poinpoin Junior le 02 Fév 2018, 21:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prepa du 500 pour la piste
MessagePosté: 21 Jan 2018, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Image
Tu fais comme à la belle époque sur les kawa 3 cylindres 2 temps .
Un coup de massette au bon endroit . :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prepa du 500 pour la piste
MessagePosté: 21 Jan 2018, 21:09 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
yannick a écrit:
Image
Tu fais comme à la belle époque sur les kawa 3 cylindres 2 temps .
Un coup de massette au bon endroit . :wink:

J y ai pensé mais vu l épaisseur du tube et sont poids faudrait y aller a la masse :lol:
J ai peut être un plan soudeur pro par le gars qui m a tourné les cales 8)
Une modif comme cela sa irait pour ne pas fusiller les soupapes? En sachant qu en piste c est tout à 10000 :sm3: :sm3: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prepa du 500 pour la piste
MessagePosté: 22 Jan 2018, 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Oui, ça peut se faire avec un biseau, comme sur les Gex 1990 : http://www.bellesbecanes.fr/media/suzuk ... 102017.JPG

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prepa du 500 pour la piste
MessagePosté: 22 Jan 2018, 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
Bonjour
4 eme étape: la fourche, j ai fait un essai en 10W avec cales de 10MM c est trop souple, je vais essayer en 12.5W pour voir
Je ne connais rien à la piste, mais 10% d'huile en plus dans les tubes pour durcir la fourche hydropneumatique en fin de compression, ainsi qu'une huile un peu plus épaisse pour augmenter l'amortissement devraient améliorer les transferts de masses au freinage / accélération.
Et pourquoi pas remonter les fourreaux de fourche de 1 cm pour réduire l'empattement et la chasse afin d'obtenir plus de vivacité en virage, au détriment de la stabilité en ligne droite et une direction plus vive.
Sur "Boulbuz" j'ai aussi testé des cales pour la fourche et elle est devenu "Zébulon"...

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prepa du 500 pour la piste
MessagePosté: 23 Jan 2018, 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Pour la piste, je trouve au contraire préférable de descendre les tubes dans les tés et augmenter la chasse . On perd un peu en vivacité mais on gagne beaucoup en stabilité et on éloigne le spectre du guidonnage .
Sur la 650 je l'avais fait , plus huile plus épaisse dans la fourche, plus cales, plus amortisseurs béton et un amortisseur de direction pour rassurer .
J'avais une ancienne mais bonne expérience de ce modèle de moto et je connaissais les points faibles .
Avec des BT45 juste rodés, franchement c'était un rail .
Les vraies motos sportives sont en même temps vives et stables mais avec les motos de conception classique, il faut choisir .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prepa du 500 pour la piste
MessagePosté: 23 Jan 2018, 09:00 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Boulbuz a écrit:
Bonjour
4 eme étape: la fourche, j ai fait un essai en 10W avec cales de 10MM c est trop souple, je vais essayer en 12.5W pour voir
Je ne connais rien à la piste, mais 10% d'huile en plus dans les tubes pour durcir la fourche hydropneumatique en fin de compression, ainsi qu'une huile un peu plus épaisse pour augmenter l'amortissement devraient améliorer les transferts de masses au freinage / accélération.
Et pourquoi pas remonter les fourreaux de fourche de 1 cm pour réduire l'empattement et la chasse afin d'obtenir plus de vivacité en virage, au détriment de la stabilité en ligne droite et une direction plus vive.
Sur "Boulbuz" j'ai aussi testé des cales pour la fourche et elle est devenu "Zébulon"...


La CB500 est vive TRES vive limite instable quand tu commences à attaquer. En 15W sur route c est trop dur d où l essai en 12.5W.
Je l ai poussée un coup la semaine dernière à partir de 160 tu as intéret de la tenir sinon elle bouge.
Pour le pot je vais surement démonter pour voir si il y a des rondelles a l intérieur il faudra les remettre sur la plaque pour brider les gaz 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prepa du 500 pour la piste
MessagePosté: 30 Jan 2018, 17:57 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Hello
Je recois un pot je pense début de semaine prochaine :D
Un coup de poncage a l endroit où il va subir une ablation un coup de crayon et il repart direction le Sud Ouest :wink:
Merci d avance :wink:
Des tofs de la réalisation radicale envisagée sa a du bon de trainer sur Facebook parfois :D
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prepa du 500 pour la piste
MessagePosté: 30 Jan 2018, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Tiens mon Loulou, tu connais peut-être déjà, ça fais pas beaucoup avancer le shmilmachintruc, mais je viens de le lire et j'ai bien sûr pensé à toi. :wink:
http://www.les7pechesdumotard.fr/spip.php?article10

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2018, 22:10 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
fido a écrit:
Tiens mon Loulou, tu connais peut-être déjà, ça fais pas beaucoup avancer le shmilmachintruc, mais je viens de le lire et j'ai bien sûr pensé à toi. :wink:
http://www.les7pechesdumotard.fr/spip.php?article10

Vu et revu :wink:
Cet article est une ode au CB
http://www.motorevue.com/multimedia/vid ... -500/21218

En plus de le préparer pour la piste j ai entreprit de rénover au maximum le CB il méritait bien cela après 70MKM à le martyriser :sm3:
Voila le programme:kit chaine (commence à être vraiment moche au bout de plus de 37000KM) nettoyage moteur/Vidange/filtre a huile/Purge liquide de refroidissement/Vidange vase d expansion/Peinture echappement complet/bequilles/platine gauche/ barre de levage/garde boue arriére/ cul de compteu Klaxon/ Boite filtre a air/ pontets de guidon/cache de bequille centrale/support drite de frein avant (sous klaxon)/entretoise roue avant/ support de mc arriércouvercle mc avant/prise compteur/support compteur/porte couronne/ support de levier/Vidange tube de fourche/Résolution clignotant droit avant/Changement durites abimées/Changement embrayage/Jeu au soupapes/Filtre a air/bougies/Réglage carburateur (synchro richesse)/Purge de frein/Mise en charge batterie

J ai déjà commencer a nettoyer peindre quelques pièces en attend de l immobiliser mi février, un mécano connu par ici va me filer un coup de main pour ouvrir le bloc :sm3: :sm3:
Photos demain :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2018, 19:07 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Dans l ordre chronologique: platine droite (quasi introuvable :? ) avant
Image
Après
Image
Le repose pied arriére à pris aussi un coup de barbouille comme l entretoise de la vis de fixation du pot :D
Celle qui est montée à l heure actuelle qui est fendue je vais pouvoir la faire ressouder

barre passager, une vraie galère à avoir un résultat correct :evil: je suis encore dessus :?
Image

pare chaine je vais voir faire refaire les autocollants :wink:
Image
Après
Image

A suivre :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2018, 22:00 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Hello
Aujourd’hui démontage béquille centrale
2 heures de galères :evil:
J ai du tuer la goupille de fixation et taper comme un zouave sur l axe tellement c était grippé :evil:
J ai marqué l axe je vais le reprendre propre et graissage ++++
Cette ap changement kit chaine à deux 1H30 chrono :wink:
C est reparti pour 37000KM
Demain nettoyage béquille il y a du taff :lol:
Bien content de l avoir fait c était la pièce qui me faisait peur. J ai repéré la cosse de contacteur de béquille donc descente nettoyage et sa ira mieux 8)
L échappement ira a descendre j ai déjà desserrer les écrous de culasse :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2018, 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Poinpoin Junior a écrit:
Hello
Aujourd’hui démontage béquille centrale
2 heures de galères :evil:
J ai du tuer la goupille de fixation et taper comme un zouave sur l axe tellement c était grippé :evil:
J ai marqué l axe je vais le reprendre propre et graissage ++++
Cette ap changement kit chaine à deux 1H30 chrono :wink:
C est reparti pour 37000KM
Demain nettoyage béquille il y a du taff :lol:
Bien content de l avoir fait c était la pièce qui me faisait peur. J ai repéré la cosse de contacteur de béquille donc descente nettoyage et sa ira mieux 8)
L échappement ira a descendre j ai déjà desserrer les écrous de culasse :D

Bon, t'as fait le plus dur, en fait. :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2018, 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
C'est du bon taf tout ça !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2018, 19:59 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Hello
oyien a écrit:
C'est du bon taf tout ça !! :D

J avoue que sa le fait :D

fido a écrit:
L échappement ira a descendre j ai déjà desserrer les écrous de culasse :D

Bon, t'as fait le plus dur, en fait. :wink:[/quote]

Solution: bombarder a chaque graissage de chaine pendant 1 mois au WD40, une bonne douille et une bonne clé, desserrage 1/8eme de tour resserrage desserrage resserrage etc et hop :sm2:
Mais j avoue que je ne faisait pas le fier sur le coup :?
Des tofs de la béquille avant nettoyage ponçage et après
Image
Image
L axe est marqué mais il y va nickel une fois bien poncé
Surement petite barbouille demain matin en vitesse 8)

Pneus avant à la maison l arrière est au montage c est ultra tendre. Sa va tartiner :twisted:


Dernière édition par Poinpoin Junior le 11 Fév 2018, 21:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com