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MessagePosté: 23 Juil 2017, 22:56 
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Si le warning fonctionne, la centrale clignotante doit être bonne.
Quand on met des leds, ça reste fixe parce que leur résistance n'est plus suffisante (c'est aussi pour ça que ça clignote plus vite quand une des 2 ampoules est grillée).
Vu que ce sont bien des ampoules 21W à filament, il y a probablement un défaut d'isolation qui diminue la résistance de ce circuit...

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 25 Juil 2017, 01:44 
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Bonjour
Ouvre le phare et dis nous si tu n'aurais pas une autre centrale de clignotant dedans.

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Bernard

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MessagePosté: 25 Juil 2017, 18:06 
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Non rien dans le phare


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MessagePosté: 25 Juil 2017, 19:10 
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Derrière le phare ou sous le réservoir, si tu peux démonter le cache où est fixé l'interrupteur de warning et fait une photo stp.
je souhaite savoir comment a été fait le montage du warning, il y a plusieurs possibilités.
au passage essaie de secouer les fils, si toutefois il y avait un faux contact

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MessagePosté: 25 Juil 2017, 22:20 
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Ok je check ça dès que je peux. L'interrupteur est fixé au cache plastique noir a côté du bilan.


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MessagePosté: 27 Juil 2017, 06:30 
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À côté du neiman Je voulais dire. J'ai suivi les fils et effectivement beaucoup de bidouille , j'ai viré le système de warning, il y avait une résistance aussi je pense pas que ça soit d origine, mais les clignos s'allumaient toujours en fixe. Je vais continuer les investigations ce week end. Après ce que je trouve bizarre c'est que malgré ce branchement hasardeux, il y a quelques mois ça clignotait donc bon ... Je vous tiens informés de la suite.


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MessagePosté: 27 Juil 2017, 08:18 
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je ne pense pas que cela soit une résistance, je dirais plutôt une diode, et en général il y en a plusieurs, 2, voire 3.
Combien y a-t-il de fils à l'interrupteur du warning.

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MessagePosté: 27 Juil 2017, 09:53 
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Dommage d'avoir tout viré, il marchait le warning...
Mais comprendre comment il était branché peut donner des pistes.

[edit : grammaire :( ]

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
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Dernière édition par Charlie_41 le 27 Juil 2017, 11:05, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Juil 2017, 10:02 
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Charlie_41 a écrit:
Dommage d'avoir tout viré, il marchait le warning...
Mais comprendre comment il était branchait peut donner des pistes.


Et oui :!:

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MessagePosté: 21 Oct 2017, 13:01 
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De retour après plusieurs mois sans toucher à la moto, aujourd'hui en regardant le faisceau je m'aperçois que deux fils sortent du faisceau un Jaune/Noir qui lui est branché sans soucis et un Noir(masse?) qui n'est pas branché ! Ca pourrait être la cause de mon soucis ? (clignotants qui restent fixes) ? En tout cas ce fil noir (cosse) je ne vois pas du tout ou le brancher.Pour rappel, dans ma situation actuelle je met commodo clignotant a gauche : avant gauche et arrière gauche s'allument mais fixes , quand je met le commodo à droite : avant droit et arrière droit s'allument fixes aussi. Mes 4 clignos sont des 21 watt.Quand je tape sur la centrale de cligno avec un tournevis, elle s'enclenche, les clignos clignotent , une seule fois.
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MessagePosté: 21 Oct 2017, 14:01 
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Je ne pense pas, j'ai ce fil aussi de mémoire à ce niveau et la mienne est neuve d'origine (4bb2).
 

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MessagePosté: 21 Oct 2017, 14:07 
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Ok merci


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MessagePosté: 22 Oct 2017, 12:44 
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Ce fil permet la mise en fonction ou non du rappel automatique des clignotants. Branché sur le jaune, il est en fonction, si tu débranches le jaune-noir et que tu le branches sur la cosse que tu montres, ça le désactive. u peux toujours essayer.

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MessagePosté: 22 Oct 2017, 13:07 
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Localisation: Villeron (95)
Je viens de tester. Ca ne resoud pas le probleme c'est toujourd fixe mais cette fois le relais fait un grésillement continu. Après revérification mes clignos avant ne sont pas 21w mais 5w !!! J'etais persuadé d'avoir du 21w a l'avant . Du coup il ne me reste plus qu'a trouver une paire de clignos en 21w mais je sens bien que c'est ca le probleme . Merci en tout cas ca m'a permis d'avancer !


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MessagePosté: 22 Oct 2017, 17:09 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
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Ah oui la centrale n'aime pas les 5w ou les leds, à moins d'intercaler une résistance équivalente je pense.
 

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